Ngoyi Kasanji : "Je viens de vivre une haine viscérale et barbare, une destruction méchante entretenue et encouragée"
2020-06-25
2020-06-25
25.06.2020
2020-06-25
2020-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/ngoyi_kasanji_alphonse_20_0.jpg
Le sénateur PPRD, Alphonse Ngoyi Kasanji s’est dit victime de la haine viscérale et barbare favorisée par les forces de l’ordre.
« Je viens de vivre une haine viscérale et barbare, une destruction méchante entretenue et encouragée par ceux qui doivent sécuriser les personnes et leurs biens pour répondre à la volonté du parti de celui qui devait garantir à tous les droits de cité, mais hélas ! », a déploré l’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental après l’attaque de son immeuble domicilié sur l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala, par les manifestants contre les propositions des lois organiques des députés nationaux FCC, Aubin Minaku et Gary Sakata.
Sachez que les manifestants contre cette initiative de Minaku et Sakata ont, en dehors de l’immeuble de Ngoyi Kasanji, caillassé l’immeuble du Secrétariat Permanent du PPRD, Ramazani Shadari, la résidence du DG de l’espace 50, Jean-Marie Kasamba, la salle de fête appartenant à la femme du sénateur André Kumba ainsi que la résidence du député Aubin Minaku.
Parmi d’autres victimes, on signale l’attaque de Claude Molisho Kayembe, journaliste de la RTNC proche du FCC.
MediaCongo Charles Masudi
Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8930 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 26 06 2020 à 11:19
"Après avoir tué ses propres frères Kasaïens sous Ordre de JKK" Discours haineux d'un autre âge et antidémocratique, discours des wewa drogués.
Après avoir tué ses propres frères Kasaïens sous Ordre de JKK
Cet Ange déchu va récolter ce qu' il aura semé Un Chrétien ne peut pas faire la Politique car c'est du Diable or lui il défie le Prophète de l' Age en faisant la Politique Qui a bu Boira Les Crimineles du FCC sont des Occultes(les Gens sans Coeurs).
Tout acte de violence sera attribué à l'udps,donc aux luba faites
attention la violence ne sert à rien et surtout ne pas toucher aux institutions(leur symboles les batiments )
Ngoyi Kasanzi muyi, il fallait kutu okutana na ba combattant peuple po ozua MBANU na yo. Moyibi "COLLABO"
finalement KAKONDE jure de tout payés ,l'UDPS dédommageras tout les congolais de troussés ,Kassamba finalement auras une Porsche dernière modèle avec une autre Mercédès toute neuve et sa maison retaper aux frais de l'UDPS donc ils n'ont rien fait les militants UDPS a part discrédités Tshilombo ,ce l'UDPS qui paie tout les dégâts
C'est vrai que les manifestants ont exagèré en détruisant les biens d'autrui, de 4 ou 5 personnes. Mais comparer au mal qu'on veut faire à 80 millions d'habitants par une loi taillée sur mesure je pense qu'il n'y a pas comparaison à faire. Par tribalisme ou suivisme on les déclarations politiques comme: "nous ressortisants du grand……" fusent de partout.
Kasanji, la DESTRUCTION LA PLUS MÉCHANTE ET UNE HAINE VRAIMENT VISCÉRALE c'est ce que toi et ton AUTORITÉ MORALE avez fait subir au peuple congolais durant les 19 dernières années et que vous continuez à faire subir aux congolais encore aujourd'hui par personnes interposées:PARLEMENT NOMMÉ, MINISTRES CORROMPUS ET NOMMÉS non pas pour contruire mais pour BIEN DÉTRUIRE CORRÉCTEMENT LA RDC
Bref: je ne sais pas le jour du vrai révéil du peuple si tu aura même le temps de dire ce que tu viens de dire aujourd'hui car le KASAî sait combien tu l'a détruit!
je condamne le FCC avec ma toute derniere energie!pourquoi le FCC nous laisse voir toute ces betises? pourquoi ne pas destituer FATSHI?pourquoi ne pas destituer le minister de l'interieur? vous avez la majorité mais vous nous laissez voir la descente en enfer de notre pays sans agir?les WEWA viennent de depasser la derniere ligne rouge agissez svp avant que l'irreparable soit pourquoi les deputes qui sont contre ne peuvent pas argumenter a l'hemicicle? ils le font dans les medias?FCC svp prenez une decision impopulaire mais tres sage pour sauver la RDC de cette dictature KASSAINNE.
Ngoyi Kasanji, jadis homme fort de PPRD Kasai. Une haine viscerale kiekiekiekiekiekie si Tshilombo est incapable ou impuissant de vous poursuivre en justice, laissez moi vous dire meme la nature le faira. Hypolite Kanambe doit savoir qu'il n y a jamais eu de crimes sans justice. Vous les mediocres de PPRD, si Mpundaman s'est noye'c'est pas la fin de l'histoire, le peuple ne se noyera pas. ATTENTION !
vous allez voir si le FCC décide de mettre fin a la coalition les ministres UDPS iront pleurer a Kingakati aux risques de tout perdre leurs avantages au pouvoir et Tshilombo dépourvue de tout pouvoir ne garderas que sa présidence sans plus ,Kankonde n'auras plus la main sur la police
TOI TU N' A FAIT QUE PILLER et appauvrir MBUJI MAYI cela CeLA étant, Pourquoi chercher les donneurs d'ordre de ce vandalisme et actes de destruction et pillages ? "nous allons descendre dans la rue pour faire entendre notre voix"" N’ EST PAS SYNONYME DE. « Nous allons réserver des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique. »
IL NE FAUT PAS DÉTRUIRE LES BIENS D'AUTRUI MÊME SI ILS APPARTIENNENT A VOS ADVERSAIRES POLITIQUES, JAMAIS, C'EST DE LA BARBARIE DE UDPS.
vous n'avez pas encore vu, quand on dirige c'est pour servir et non se servir. vous ne serez pas tranquille tant que vous serez une barrière pour le développement de ce pays, 18 ans au pouvoir et la population souffre vous voulez pas aussi quitter tellement vous êtes de super congolais nous allons vous poursuivre jusqu'à ce que vous allez restituer l'argent de république que vous aviez volé et vous continuez à voler. la justice vous attend cher mr n'ayez crainte.
Alphonse Ngoyi Kasanji