Société
Donné pour malade par ses avocats, en fuite selon le parquet du tribunal de grande instance de la Gombe, Jeannot Muhima Ndoole, condamné à 2 ans de travaux forcés à l'issue du procès opposant le ministère public au directeur de cabinet du Chef de l'État Vital Kamerhe et consorts, a été retrouvé et conduit à la prison centrale de Makala. L’information a été confirmée par le général Sylvano Kasongo.
Des sources concordantes renseignent que Jeannot Muhima a été retrouvé dans un hôpital situé dans la commune de la Gombe non loin de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB).
Le mardi 22 juin, le parquet du tribunal de grande instance de la Gombe avait lancé un avis de recherche contre lui.
Jeannot Muhima Ndoole, responsable d'import/export de la présidence de la République, avait été reconnu coupable de détournement des deniers publics dans le cadre di procès dit des 100 jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance