Jean-Marie Kassamba "condamne les violences venues de l'UDPS"
2020-06-24
2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/kassamba_residence_20_02145.jpg
"J'ai été attaqué ce matin. Ma maison et mes 2 véhicules (Photo) ont été endommagés. Ils étaient même en train de mettre du feu sur ma maison" au croisement des avenues Kabinda et Mushie dans la commune de Lingwala, confirme le journaliste Jean-Marie Kassamba.
Le président de l'Union de la presse du Congo (UNPC)/Kinshasa "condamne ces violences venues de l'UDPS sur ordre d'un communiqué qui visait les députés".
Alors que, précise-t-il sur Top congo fm, "je ne suis pas députés, ni ministre. Je ne suis que journaliste".
Raison pour laquelle "je suis en train de préparer ma plainte. Je ne vois pas pourquoi il faut s'attaquer aux civils, j'en appelle à toutes les ONGs de défense droits de l'homme".
Sur Top congo fm, le secrétaire général de la Ligue des jeunes de l'UDPS souligne qu'"Officiellement, l'UDPS n'a pas lancé un appel à manifester. On a fait notre communiqué où on a promis que nous allons opposer à la Majorité artificielle du Palais du peuple, la Majorité populaire".
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8972 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pourquoi chercher les donneurs d'ordre de ce vandalisme et actes de destruction et pillages ? "nous allons descendre dans la rue pour faire entendre notre voix"" N’ EST PAS SYNONYME . « Nous allons réserver des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique. »
My account | JUSMYLK; On ne peut pas empêcher une personne d'avoir ses préférences, c'est ça même l'état de droit. Ce n'est pas une raison de piller ses biens Finalement, vous voulez une chose ( état de droit, démocratie) et son contraire.
Les Kasaiens de 1990 se sont livrés aux pillages et aujourd'hui nous continuons à payer. Toutes les sociétés (général motors et autres) sont parties pour de bon. Nous voilà encore trente ans après, c'est le tour d'une autre génération Kasaienne, Wewas, Tshibelebele, Pinjeu, Kamuna Nsapu, Bantu ya Tshanana. Ils veulent transformer Kinshasa en Mbuji-Mayi par la terreur et la criminalité. Il est temps qu'on les chasse de Kinshasa, qu'ils rentrent chez eux.
Ces propos, ne dois pas sortir de Kasamba: "je ne suis pas députés, ni ministre. Je ne suis que journaliste"
Qui ignore tes attachement aveugle et partisanne à Kabila? tu dois avoir la honte de Nier.
c ce qui arrive qd on a un parti politique où la majorité des membres sont illettrés
Y a-t-il encore quelqu'un qui dirige ce pays? Allo? Ou est le garant du bon fonctionnement des institutions?
Le Zaire a ete mis a genou par les pillages des gens de l'udps en 1990, et maintenant ils repetent l'histoire etant au pouvoir? Ou est l'armee pour imposer de l'ordre?
Bandes voyous sachez qu'un jours vous répondrez à ça, vous nous trompez avec des slogans de l'État de et vous ne parvenez pas à protéger les paisibles citoyens
C’ est TSHILOMBO qui organise et finance ces scènes de délinquance tout ceci pendant une conférence sur INGA POUR ATTIRER LES SUDAF ET LES INVESTISSEURS TSHILOMBO ne condamne pas parce que c’est lui qui paye ç chaque wewa 20000 Francs pour aller piller et détruire ?SE TAIRAIT IL SI C’ ETAIT les militants de FAYULU ou de BEMBA qui cassaient et pillaient ainsiv . ?,,,,