Manifestation contre les lois Minaku-Sakata : le BCNUDH trouve inacceptable l'attaque des domiciles des députés nationaux
2020-06-24
2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/udps_militants_manifestations_contre_loi_minaku_20_000.jpeg
Le Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits de l’Homme (BCNUDH) condamne, ce mercredi 24 juin 2020, l’attaque dont ont été victimes les résidences privées des Députés nationaux au cours des manifestations organisées par les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) contre les trois propositions de loi intiées par Aubin Minaku et Gary Sakata.
Pour le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en République Démocratique du Congo (RDC), la prise d’assaut des bâtiments publics et domiciles privés des députés nationaux est inacceptable et appelle les autorités à assurer la sécurité des élus.
« S’attaquer aux domiciles privés d’élus de la République et envahir des édifices publics est inacceptable. BCNUDH appelle à la retenue et invite les autorités à garantir la sécurité des élus et des citoyens dans le strict respect des droits de l’homme », peut-on lire sur le compte Twitter de cet organisme de l’ONU chargé des droits de l’homme.
Cette structure rappelle que » si la liberté de manifester pacifiquement est consacrée par la Constitution, celle-ci doit s’exercer sans violence et dans le respect de la liberté et des biens d’autrui ».
Signalons que la résidence du Député national et l’un des initiateurs des trois propositions de loi « controversées », Aubin Minaku a été attaquée mardi 23 juin, par des motocyclistes »Wewa » se réclamant militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).
MediaCongo Reagan Ndota
Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8937 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tous nous avons suivi: Augustin Kabuya a promis de mettre les combattants et parlementaires debout de l'Udps sur la rue si Minaku et consorts ne retiraient pas leurs lois. Il a tenu parole et on voit les exploits. Vive la démocratie version Udps.
C’ est TSHILOMBO qui organise et finance ces scènes de délinquance tout ceci pendant une conférence sur INGA POUR ATTIRER LES SUDAF ET LES INVESTISSEURS TSHILOMBO ne condamne pas parce que c’est lui qui paye ç chaque wewa 20000 Francs pour aller piller et détruire ?SE TAIRAIT IL SI C’ ETAIT les militants de FAYULU ou de BEMBA qui cassaient et pillaient ainsiv . ?,,,,
Le pays va très mal. On ne comprend pas pourquoi les leaders de la coalition au pouvoir ne veulent pas résoudre leurs différends de manière pacifique. Le pays va vers un dialogue national inclusif. Je ne fais que rêver.
Pour la paix, vous avez mis Béton Président, alors pour la paix aussi, retirer cette proposition des lois
A mon humble avis, le problème ne se pose pas en terme de Baluba; Aubin MINAKU était président de l'assemblée, pourquoi n'a t il pas initié cette loi? c'est la justice qui élève une nation; Nous avons à faire à une classe politique des irresponsables, ils ne voient que leurs intérêts; je suis du Maniema et je m'oppose au tribalisme, nous devons défendre les valeurs qui nous unissent, mais aussi éviter les extrêmes (Militants de l'UDPS).
la police doit jouer sa partition en dispersant sans ménagement ces inciviques.
Vive la classe politique congolaise, vive le peuple congolais, vive la démocratie en RDC. Chers congolais, il n'y a que le tribalisme qui va nous tuer dans notre pays, rien que ça. Qu'on ne s'attende à rien même si l'on mettait ces tribalistes de Kalumba, Mampuya, WA Budiadia, Meso mbuaki c'est quel nom ça eh eh, et les autres sans notions de politesse.
Tous nous avons suivi: Augustin Kabuya a promis de mettre les combattants et parlementaires debout de l'Udps sur la rue si Minaku et consorts ne retiraient pas leurs lois. Il a tenu parole et on voit les exploits. Vive la démocratie version Udps.
Vive la République Démocratique Tshibela-bela en marche!!
kalumba , Lumumba, Antoine wa Budiadia, Le sage , la perspicacité et les autres fanatiques des théories tribales. Ceux qui ont tiré à balles réelles dans les églises, ceux qui ont molesté les prêtres et les religieuses, ceux qui ont tué Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala , Serge Nkulula , Bundu dia Kongo, Kamuina Nsampu étaient de quelle tribu? Ils mangeaient le CHIEN peut-être. Manisfester est droit , on peut regretter les dérapages mais ça reste la démocratie. les combattants qui ont brûlé la Gare de Lyon à Paris (concert de Fally) sont des Balubas? Vous raisonnez comme en 1960 .
A mon humble avis, le problème ne se pose pas en terme de Baluba; Aubin MINAKU était président de l'assemblée, pourquoi n'a t il pas initié cette loi? c'est la justice qui élève une nation; Nous avons à faire à une classe politique des irresponsables, ils ne voient que leurs intérêts; je suis du Maniema et je m'oppose au tribalisme, nous devons défendre les valeurs qui nous unissent, mais aussi éviter les extrêmes (Militants de l'UDPS).
Ils fuient leur province à cause de la famine
@kalumba , Lumumba, Antoine wa Budiadia, Le sage , la perspicacité et les autres fanatiques des théories tribales. Ceux qui ont tiré à balles réelles dans les églises, ceux qui ont molesté les prêtres et les religieuses, ceux qui ont tué Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala , Serge Nkulula , Bundu dia Kongo, Kamuina Nsampu étaient de quelle tribu? Ils mangeaient le CHIEN peut-être. Manisfester est droit , on peut regretter les dérapages mais ça reste la démocratie. les combattants qui ont brûlé la Gare de Lyon à Paris (concert de Fally) sont des Balubas? Vous raisonnez comme en 1960 .
La milice vient de piller l'hôtel de Nyoy Kasanji et de s'attaquer à une maison de Shadari. Voila le résultat du pouvoir Luba.
Voilà la vrai majorité, comme FCC pense que le pays doit être pris en otages parce qu'ils 300 députés au parlement, félicitations aux militants de UDPS, vous avez montrer l'amour de la patrie, kabila et ses idiots malfrats de FCC ne doivent plus à continuer à prendre ce pays comme si la maison de leur parti
LES ESPRITS DES CHIENS EN MARCHE. Voila pourquoi on garde les chiens aux chaines.
La distribution de 5000 fc du carburant aux wewe par Félix et Kabuya suffit pour embraser le pays. Les Kinois doivent se réveiller pour protéger leurs infrastructures et leurs frères face aux menaces de Kasaiens qui veulent Kamuna Nsapuliser Kinshasa. Nous devons les chasser de Kinshasa ces rebelles Lubas.
Les kasaïens sont des sous hommes et inconscients. Le parlement doit faire tout de destituer leur chef ou nous sommes pour un coup d'Etat afin d'en finir avec cette tribu le reste on verra bien après. Nous vivons en danger avec cette milice Kamwena Nsapu à Kin c'est très dangereux…comment les gens conscients peuvent aller casser des biens des privés et des véhicules des privés? Quelle jalousie ? Tdshilombo doit partir avant 2021 je donne ma tête à couper wait and see. Que cette loi soit votée vitre svp chers honorables.
Détrompez vous tous ses wewa n'est sont pas LUBA.
Antoine Wa Budiadia , on sent que tu es tribaliste et voyoux de Lamuka par tes propos, vous aviez tué les kasaiens à Bandudu avec FAYULU? tu n'avais pas ouvert ta sale bouche
LA POLICE DOIT FAIRE SON BOULOT. GAZ LACRYMOGENE ET POMPE A EAU CHAUDE SUFFISENT POUR LES DISSUADER
Cette loi doit passer pour punir les voyous de l'UDPS. Je suis Lamuka et j'étais contre cette loi mais les agissements des Luba m'ont poussé à accepter que cette loi passe vite et que les jeunes du PPRD attaquent ces voyous de l'UDPS en brulant leurs motos et en tuant d'autres on en a marre avec cette tribu inconsciente des illettrés. Felix demande a Kabuya et Kabund d’envoyer ces wewa au palais du peuple sous 5000FC du carburant, mais c’est grave. Qui est le garant des institutions en RDC ? pauvre tyran et escroc.
UDPS Nous amene dans les annee 1200 alors que nous somme au 3 eme milenaire. qui promulegue une loi? ne ce pas le president de la Republique !donc il nous disent que Fatshi est un super mediocre? il va signer sans lire? avant de signer ne ce pas son cabinet doit lire, donc les Kassaiens qui remplissent sont cabinet sont tous bete! nous ne sommes pas dans un Etat kassaiens pour que les WEWA s'arogent le droit de confisquer aux deputes la liberté de travailller . il faut arreter ce comportement mediocre jamais vecu au temps de mobutu avec le nekongo,ni a l'epoque de JKK avec les SWAHILIPHONE.