Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Attaque contre les casques bleus en RDC : le Conseil de sécurité demande une enquête rapide

2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/casques_bleus_monusco_18_0005.jpg -

Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies ont fermement condamné dans une déclaration faite ce mardi 23 juin 2020 l’attaque qui aurait été menée par des rebelles des ADF contre des soldats de la paix de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco). L’attaque a fait un mort et un blessé parmi les casques bleus indonésiens.

Ils expriment leurs plus sincères condoléances à la famille de la victime, aux autorités indonésiennes et aux Nations unies. Ils ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Les membres condamnent « dans les termes les plus forts toutes les attaques et provocations contre la Monusco. Ils soulignent que les attaques délibérées visant les soldats de la paix peuvent constituer des crimes de guerre en vertu du droit international », souligne la déclaration, appelant les autorités congolaises « à enquêter rapidement sur cette attaque et à traduire les auteurs en justice ».

Selon le Bureau de l’ONU pour les droits de l’homme en RDC, entre début octobre 2019 et fin mai 2020, les combattants des ADF auraient tué rien qu’au Nord-Kivu, 514 civils, à l’aide machettes, de haches et d’armes lourdes. Ils auraient aussi enlevé des enfants. Ils seraient également responsables de 77 morts dans l’Ituri voisin.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @WENXWN3   Message  - Publié le 03.07.2020 à 11:35
Vous avez eu 20ans sur notre territoire pour exterminer ces hors la loi et vous n'avez pas pu à cause de votre mauvaise fois. Aujourd'hui qu'ils tournent les canaux contre vos troupes, vous nous demandez d’enquêter au plus vite. Quelle moquerie à l'égard du peuple congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:16
Si les gens que vous avez envoyés, bien armés et munis des pouvoirs d'attaquer sous le chapitre 7, si ces gens n'attaquent pas et au contraire sont attaqués, alors on comprend comment les populations civils congolais meurent chaque jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Explorateur @EAGTD7W   Message  - Publié le 24.06.2020 à 14:41
En un mois, plus de morts que le COVID-19 n'en a fait en trois mois! et nos autorités sont toujours distraits!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:32
Véritable comédie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidence de la Ceni : Mabunda rassure les confessions religieuses que la question sera soumise à l'Assemblée plénière
left
Article précédent Palais du peuple : la Police fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les militants UDPS

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance