Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

"Nous attendons les moyens du gouvernement pour continuer les recherches" (Dr Munyangi)

2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/munyangi_jerome_presse_20_00.jpg -

Dr. Jérôme Munyangi

"Depuis que je suis au pays, j'ai fait beaucoup de choses. Je suis rentré pour 2 objectifs dont proposer la solution contre le Coronavirus et continuer les recherches sur la malaria qui est notre grand problème au Congo", rappelle le docteur Jérôme Munyangi.

Invité du Magazine Le Débat sur Top Congo FM, le responsable scientifique et médical de la maison Artemisia basée à Paris à l'origine de Covid organics, médicament contre le Coronavirus, rassure que "nous sommes en train de travailler en respectant les règles nationales de recherche".

Il explique que "je suis passé partout. D'abord à l'INRB où j'ai expliqué ma solution, après au pool scientifique et au Comité d'éthique. Maintenant, nous sommes en train d'aller à la Commission pharmaceutique et médicaments. Jusque-là, tout va bien".

Autorisé à faire ses essaies cliniques à l'hôpital de Monkole, il signale que "les essaies cliniques se font sur un nombre limité de malades. Cela exige une prise en charge financière. On attend la réponse du gouvernement parce que les malades n'ont rien à payer".

À ce stade, "j'ai fait mon budget. Maintenant, nous ne faisons encore rien parce que nous attendons les fonds du gouvernement".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 25.06.2020 à 09:49
ON CRITIQUE LE DOCTEUR MUYEMBE DU MATIN AU SOIR, VOILA DEPUIS QU IL EST ARRIVE AUCUN CHANGEMENT, LES AUTORISATIONS IL LES EUES, QUOI ENCORE. vous l'attendiez "en sauveur", donneur des solutions. C'est triste. MUYEMBE CONTINUE A SERVIR SON PAYS DANS LE SILENCE, MALGRE LES CONDITIONS DIFFICILES. BARVO AU PATRIOTE MUYEMBE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:19
ET vous savez quel montant il a demandé au Gouvernement de RDC ! Tenez vous bien: 35 Millions de dollars Américains;je dis bien; TRENTE CINQ MILLIONS DE DOLLARS pour aller faire boire son breuvage tord boyau de formule inconnue ,aux malades PAUVRES pro deo de hopital Monkole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:01
Farceur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:00
Farceur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:54
Ce type n'est qu'un simple charlatant qui ne cherche qu'à se faire connaitre suite aux polémiques. Tantôt ce sont les firmes pharmaceutiques qui cherchent à le nuire. Tantôt c'est l'OMS qui cherche à le nuire. Tantôt c'est ....Tantôt c'est Et il est venu avec un gros mensonge selon lequel il airait inventé covid-organics au Madagascar. C'est très FAUX. Pas seulement que ce roduit n'est pas efficace et les malgaches continuent à mourrir, mais le Madagascar ne connait pas ce type.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poutine @ZOZEN8P   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:09
alobi je fais beaucoup de choses, idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZERTY @VLFE1GH   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:03
....Encore un autre escro déguisé de plus sur la liste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:35
On aura tout vu en RDC. On te donne la permission d'appliquer ton protocole et tu viens encore avec des phrases telle que: on attend des moyens pour continuer des recherches? Kiekiekiekiekie Pays baloka trop d'opportunistes comme Kabunda et Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:26
@CASANOVA SUITE • Chez un patient qui cumule plusieurs symptômes typiques et qui aurait une probabilité prétest de 40 à 50 %, un test négatif doit être interprété avec précaution et un deuxième test EST INDISPENSABLE TOUS CES LABOS DE PROVINCE MAITRISENT ILS CES NOTIONS cruciales qui peuvent FAUSSER tte la stratégie nationale car donnant des résultats erronés, tout doit être selon des normes internationales et pas chercher à réinventer la ROUE au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:21
@CASANOVA:Moi je suis partisan de propulser la RDC vers l'excellence Franchement à propos du labo du KongoCENTRAL;quel tests fait il séroloiques? ou viroloique ? Ce brave là connait il la prévalence supposée de la maladie au sein de la population dont est issu le patient (probabilité prétest)VPP : valeur prédictive positive = probabilité d’avoir la maladie sachant que le test est positif ; VPN : valeur prédictive négative = probabilité de ne pas avoir la maladie sachant que le test est négatif Un patient qui cumule plusieurs symptômes typiques et qui aurait une probabilité prétest de 40 à 50 %, un test négatif doit être interprété avec précaution et un deuxième test est indiqué NOS LABOS de brousse MAITRISE ILS CES NOTIONS CRUCIALES?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:08
Fatshi ne sais meme pas resoudre ce problem!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:01
@CASANOVA:l Afrique fait du militantisme ds tous les domaines ET comme dit SALIMA:. Pourquoi la maison Artemisia dont il fait partie et qui est à Paris ne le finance pas en investissement ? Youtube!?Même l'orchestre folkrorique de mon oncle Mamonambwa y poste ses vidéos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
casanova @KA9P5PZ   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:53
Et toi qu'as-tu fait au juste à part maîtriser les dits de ton maître nourricier OMS? La science par surcroît les sciences médicales dont dynamiques. Suis attentivement le contenu du documentaire sur Artemisia et nous discuterons sur la position catégorique de l'OMS. Aies un esprit ouvert. Ne sois pas figé please. Di tu veux être applaudi commence par applaudir les autres. Ton scepticisme inquiète finalement. La semaine passée c'était la vétusté du laboratoire du Katanga que tu decriais et aujourd'hui c'est Dr Jérôme. Ah oza kaka savant nayo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
casanova @KA9P5PZ   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:47
Anoanyme franchement tu n'es pas facile à cerner. Néanmoins je comprends que tu es un grand adepte de l'OMS. Mais tu ne maîtrises pas parfaitement les méandres de la politique internationale. Tu auras beau étaler tes connaissances en matière de législation internationale mais saches que l'OMS n'est pas toujours un passage obligé. Ce n'est pas pour rien que certains pays africains s'en passent facilement. Et puis si tu étais suffisamment informé tu aurais du même via youtube les grandes prouesses de Dr Jérôme Munyangi en matière des recherches sur Artemisia contre la malaria et dans la mise en place du protocole contre le covid19. Au moins lui a fait des essais et fait preuve d'un esprit ouvert. Et toi alors où est ta contribution monsieur l'adepte de l' OMS? La science est dynamique et jamais statique. A quelque limites près en sciences médicales il n'y a que l'anatomie qui est statique. Pas la médeine interne ou les pathologies médicales quand même. C'est quoi ça. Si on se tait ça ne dit pas qu'on ne connait rien quand même !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:42
Si le pays doit attendre son médicament, je voulais écrire, tout le monde qui en a ou en aura urgement besoin sera mort avant que ça se produise. Pourquoi la maison Artemisia dont il fait partie et qui est à Paris ne le finance pas en investissement? Et à quoi servira son produit alors que clairement la politique du ministère de santé c'est laisser le virus infecter la majorité de la masse congolaise, espérant produire l'immunité collective (herd immunity).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:11
Ce monsieur à fait bouger le monde au Madagascar, aujourd'hui le Madagascar est sauvé contre le covid-19 grace a ce monsieur, vous l'avez fait revenir au pays les solutions contre covid-19, le gouvernement n'est met pas un paquet pour financer la production du covo-organic, que ce que vous voulez au juste? la mort des congolais??? nous sommes à 6000 cas pas des solutions adéquate, svp ou soit qu'il rentre à lui au Madagascar ou qu'il ai ailleurs comme ça vous allez crié encore, c'est stupide ce putin gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:03
Si le pats doit attendre son médicament contre la covid-19, tout le monde mourra avant que cela sout disponible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:57
@PACIFICATEUR: il evolue ds des gds bureaux et ne connais pas les REGLES OMS sur le Système OMS d'enregistrement international des essais cliniques ou International Clinical Trials Registry Platform (ICTRP)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:53
@PACIFICATEUR est ce que today le probléme de RDC c'est manque d'un produit covid local ?Ce type est un farceur: Comment avec une si grande invention le monde entier ne lui COURRE PAS derrrère avec des millions de dollars et il est là a poireauter et attendre l argent des congolais!Nationaliste ? ALORS qu'il prenne les millions que le monde lui reserve et qu'il fasse alors sa recherche et PAS SUR DES PAUVRES,nous sommes vigilants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:42
anonyme , tu fais la propagande de qui , j'ai suive ce Mr à son âge il la maîtrise des dossiers . zua te il est intelligent son avantage est d'évoluer dans grands bureaux de recherche . il a l'avenir si vous ne voulez pas il rentre il a même dit vous restez avec vos opérations retour sur le dos de la population. les vieux profs et medecins sont jaloux . Botika ye bino likunya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:26
SI TU NE VEUX PAS ALLER EN PRISON ALORS RENSEIGNES TOI SUR LES REGLES OMS,ET sur le Système OMS d'enregistrement international des essais cliniques International Clinical Trials Registry Platform (ICTRP) Ce projet a été davantage développé durant la Cinquante-huitième Assemblée mondiale de la Santé grâce à la Résolution WHA58 22

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:23
TOI PAS MAIS NOUS MAITRISONS LES " Lignes directrices internationales d’éthique pour la recherche en matière de santé impliquant des participants humains Par le Conseil des Organisations internationales des Sciences médicales (CIOMS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:20
LIS TRES BIEN l'ICTRP de l'OMS Le principal objectif du Système d'enregistrement international des essais cliniques (ICTRP) de l’OMS est de faciliter toute saisie potentielle de l’ensemble des données de l’OMS pour l'enregistrement des essais et de le rendre public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:19
FUNAMULE CHARLATAN informes toi sur le Système OMS d'enregistrement international des essais cliniques International Clinical Trials Registry Platform (ICTRP) Ce projet a été davantage développé durant la Cinquante-huitième Assemblée mondiale de la Santé grâce à la Résolution WHA58 22 qui a invité la communauté scientifique, les partenaires internationaux, le secteur privé, la société civile et toutes les autres parties prenantes concernées à : «établir, sur une base volontaire, un système de liaison qui centralise les registres des essais cliniques et permette l'identification sans ambiguïté des essais afin que lLES PATIENTS, LEURs FAMILLES ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:17
FUNAMBULE CHARLATAN: " Les promoteurs, les chercheurs, et les autres parties prenantes doivent s'assurer que les groupes, les communautés et les in dividus invités à prendre part à une recherche doivent être sélectionnés pour des raisons scientifiques et NON PAS parce qu’il est facile de les recruter du fait de leur environnement SOCIAL ou ECONOMIQUE ou parce qu'ils sont facilement MANIPULABLES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:09
FUNAMBULE CHARLATAN: on voit ce que tu es venu cherher:l ARGENT:!!!Comment avec une si grande invention le monde entier ne COURRE PAS derrrère TOI avec des millions de dollars§/ ? Tu es laà a poireauter et attendre l argent des congolais:TU N ES QU UN VULGAIRE ESCROC !!! tu n auras pas un seul dollars de la rdc ns sommes vigilants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Covid-19 : voici comment les 10 millions $ alloués à la riposte ont été utilisés par le ministère de la santé
left
Article précédent Drépanocytose : un dépistage précoce sauve des vies

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance