Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les consommateurs se plaignent des factures en hausse après deux mois de gratuité de l'eau et de l'énergie

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/eau_robinet_20_8547.jpeg -

La gratuité d'eau et d'électricité accordée à la nation par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, suite à la crise sanitaire (covid-19) qui continue de sévir à travers la République démocratique du Congo, l'heure est venue où la population doit désormais payer ses factures de consommation d'eau et d'énergie électrique.

Cependant, les habitants de certains coins de la capitale se plaignent de la hausse vertigineuse des factures de la Regideso distribuées la semaine dernière.

 D'après les agents de la Regideso commis à la distribution des factures "lorsque le chef de l'État annonçait, au mois de mars, la gratuité de l'eau et électricité sur toute l'étendue de la république durant deux mois cette année, les abonnés avaient déjà consommé une moitié du mois de mars et par conséquent, ils doivent payer", ont ils indiqué.

La population de son côté, précisément celle de la commune de Ngaliema, interrogée à ce sujet, estime que "c'est une façon pour la Regideso de récupérer les deux mois accordés par le président de la République". Ils poursuivent en indiquant que "d'habitude, nos factures ne dépassent pas 20.000fc le mois. Mais cette fois-ci, elles ont doublé pour certains et triplé pour d'autres et ce, malgré la fréquence irrégulière d'eau dans la plupart de nos quartiers notamment à Binza ozone et Pompage", ont ils fait savoir.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 22.06.2020 à 18:13
Félix est en train d'arnaquer son peuple où comment??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NouvelleClassPolitiq @PK5H6L2   Message  - Publié le 22.06.2020 à 13:56
mensonge les factures que vous distribuez il n'y a pas le mètre cube des mois passés tel que mars avril et mai, vous nous avez facturez forfaitairement c'est du mensonge pur pur. chez nous à l'ozone où ils ont triplé le montant jusqu'à 50 000fc voire plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 22.06.2020 à 13:19
@MediaCongo: N'y a-t-il personne chez vous pour bloquer cet escroc de "Rosalina DE LUCIA | MWVGIFA" avec son escroquerie sur un soit-disant prêt bancaire de IBSI-BANQUE ? Si elle veut faire la pub, elle n'a qu'à suivre la voix normale de façon à ce qu'elle soit identifiée et authentifiée si c'est réellement du sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 22.06.2020 à 12:54
Deux sociétés REGIDESO et SNEL en RDC doivent être privatisées pour ouvrir la libre concurrence dans ce domaine. Cela permettra la baisse du coût d'accès à l'eau potable et à l'énergie électrique Si les factures viennent à tripler après la ''gratuité'', le calcul est simple: ils essaient de récupérer le manque à gagner, surtout qu'ils se plaignent d'impaiement de leur salaire depuis plusieurs mois. Nous payons beaucoup de factures: LA QUESTION EST OU VA CET ARGENT ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augmentation des soldes des militaires et policiers congolais : après l'annonce de Félix Tshisekedi, le Gouvernement veut passer à l'acte !
left
Article précédent « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance