Société
La gratuité d'eau et d'électricité accordée à la nation par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, suite à la crise sanitaire (covid-19) qui continue de sévir à travers la République démocratique du Congo, l'heure est venue où la population doit désormais payer ses factures de consommation d'eau et d'énergie électrique.
Cependant, les habitants de certains coins de la capitale se plaignent de la hausse vertigineuse des factures de la Regideso distribuées la semaine dernière.
D'après les agents de la Regideso commis à la distribution des factures "lorsque le chef de l'État annonçait, au mois de mars, la gratuité de l'eau et électricité sur toute l'étendue de la république durant deux mois cette année, les abonnés avaient déjà consommé une moitié du mois de mars et par conséquent, ils doivent payer", ont ils indiqué.
La population de son côté, précisément celle de la commune de Ngaliema, interrogée à ce sujet, estime que "c'est une façon pour la Regideso de récupérer les deux mois accordés par le président de la République". Ils poursuivent en indiquant que "d'habitude, nos factures ne dépassent pas 20.000fc le mois. Mais cette fois-ci, elles ont doublé pour certains et triplé pour d'autres et ce, malgré la fréquence irrégulière d'eau dans la plupart de nos quartiers notamment à Binza ozone et Pompage", ont ils fait savoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance