Economie
"Ce programme multisectoriel symbolise la détermination du gouvernement de la République de prendre en main et de répondre activement, et dans un court terme, aux effets d'entraînement de la pandémie de Coronavirus avec l'objectif d'atténuer, autant que possible, les impacts de celle-ci en particulier sur le plan économique et social", a assuré le président de la République, lors de la cérémonie de lancement de ce programme de 450 millions de dollars, qui va s'étaler sur 9 mois.
Le Chef de l'Etat a également invité "toutes les parties prenantes, à tous les niveaux, à s'approprier ce programme et instruit le Premier ministre, Chef du gouvernement à déployer tous les efforts pour s'assurer l'efficacité de sa mise en œuvre".
Le programme d’urgence multisectoriel d’atténuation des impacts du COVID-19 est piloté par le vice-Premier ministre en charge du Plan, Elysée Munembwe.
Il est composé de 3 axes dont "la riposte à la Covid-19, la surveillance et renforcement du système de santé, le soutien à la stabilité macroéconomique et à la relance de l’économie ainsi que l'atténuation des risques et soutien aux populations".
Ce programme, qui nécessite 50 millions de dollars américains par mois pour sa mise en oeuvre, devrait également servir au plaidoyer pour la mobilisation des ressources auprès des partenaires de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance