Economie
Selon un communiqué publié le mercredi 17 juin par la Banque centrale du Congo (BCC) à l’issue de la 5ème réunion du Comité de politique monétaire (CPM), le compte du compte du Trésor affiche un solde créditeur de 120,7 milliards FC (71 millions USD au taux bancaire de 1.861 francs congolais le dollar américain).
« L'analyse mensuelle des finances publiques révèle un déficit avant financement de 22,4 milliards de CDF, résultant des recettes mobilisées de 484,8 milliards et des dépenses de 507,3 milliards. Toutefois, ce creux a été entièrement couvert par les ressources provenant des émissions nettes des bons du Trésor et de l'appui budgétaire du FMI, lesquelles ont permis du reste à la situation financière de l'État d'afficher un solde créditeur de 120,7 milliards de CDF », indique le communiqué.
Depuis la déclaration officielle de la pandémie liée à la Covid-19, les experts ne cessent de conseiller une gestion prudentielle des finances publiques, afin d’éviter la catastrophe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance