Economie
Le chef de l’État Félix Tshisekedi a, au cours du Conseil des ministres tenu le 12 juin 2020, instruit le ministre de la Culture à examiner la possibilité de racheter la villa mise en vente par la famille du défunt Papa Wemba. Un projet qui offre plusieurs avantages sur le plan économique et touristique.
En rachetant cette maison qui coûterait environ 750 000 dollars américains, le Gouvernement prévoit la transformer en musée et d’y installer un studio d’enregistrement de musique pour les artistes congolais à des prix préférentiels.
Une grande première dans l’histoire culturelle de la République démocratique du Congo, où le Gouvernement aimerait immortaliser un artiste en créant un musée en son honneur. Ce dernier pourra attirer des touristes du monde entier. Car, ils y trouverons les biens de valeurs artistiques de cette star de la musique africaine.
Au-delà du fait que de garder la mémoire d’un des caïmans de la musique congolaise, ce serait une activité touristique et économique à la fois.
La mise en place d’un studio d’enregistrement, là encore, ce serait une autre activité économique réservée aux professionnels de la musique, et ce pour le compte du trésor public.
En rappel, c’est depuis la fin du mois de mai 2020 que la résidence de feu Papa Wamba située au quartier Ma Campagne dans la commune de Ngaliema a été mise en vente.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance