Sur le net
Des folles rumeurs ont été répandues, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux sur une imaginaire participation du Député national Delly Sessanga dans la Commission qui aurait statué sur la requête sollicitant l’augmentation des émoluments des élus nationaux. Faux et archi-faux.
Jamais, l’élu de Luiza ne s’est inscrit dans cette logique. Lui qui, par ailleurs, avait donné le ton en renoncant à ses propres émoluments depuis le mois d’avril afin de participer à la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Depuis le début de cette législature, le leader de l’Envol a toujours milité pour la réduction du train de vie des institutions, surtout en cette période de la crise sanitaire qui rend difficile la mobilisation des recettes par le gouvernement.
Au moment où la polémique enfle suite à la correspondance du Premier ministre adressée au vice-premier ministre du Budget faisant part de la demande des Députés nationaux d’obtenir du gouvernement à la fois un complément de 2000 dollars américains à leur rémunération mais aussi une révision à la hausse de l’enveloppe allouée au fonctionnement de la chambre basse à hauteur de 50 % de ce qu’ils reçoivent jusque-là, le Député Delly Sessanga campe sur sa position de départ. L’opposant s’oppose publiquement à cette démarche, tout en rappelant que les congolais attendent autre chose qu’une telle initiative.
Au nom du combat pour la réduction du train de vie de l’Etat, j’ai renoncé depuis 04/20 aux émoluments et avantages comme député pour lutter contre la COVID-19. Je suis donc aux antipodes et opposé à l’augmentation de 2000$ par Deputé.Le pple congolais attend autre chose de nous pic.twitter.com/FjfnkJFkEm
— Delly SESANGA HIPUNGU (@DSESANGA) June 13, 2020
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance