Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: activités de nouveau paralysées suite à une nouvelle manifestation pour exiger le départ des certaines autorités à Beni

2020-06-13
13.06.2020
2020-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/beni_manifestation_20_5478.jpg -

Les activités socio-économiques ont de nouveau été perturbées presque toute la journée de ce vendredi 12 juin 2020 au centre ville de Beni au Nord-Kivu, par une nouvelle manifestation des jeunes et certains groupes de pression dont la “Véranda Mutsunga”.

C’est pour exiger le départ de certaines autorités jugées d’incompétentes notamment le Maire de la ville déjà suspendu et le commandant de la Police nationale congolaise commissariat urbain de Beni.

Pour ce faire, les combattants de ce groupe de pression sont descendus dans les rues pour eriger des barricades dans plusieurs artères de la commune Mulekera notamment au centre-ville (Motonge).

Fiston Isambiro, cadre de ce groupe de pression en ville renchérit à Laprunellerdc.info, que cette manifestation a pour but d’exiger le départ du commissaire urbain de la police avec tout le comité urbain de sécurité de la ville.

Celui-ci condamne l’attitude des éléments de l’ordre qui se sont mis à disperser les manifestants à l’aide des armes à feu et des bombes à gaz Lacrymogène pourtant pacifique dit-il, avant d’ajouter que 3 parmi les manifestants ont été arrêtés par la Police au niveau de Tamende. Il exige leur libération sans condition aucune.

Plusieurs artères de la ville qui ont été barricadés par les manifestants ont déjà été évacué par la police déployée pour rétablir l’ordre dans la ville.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : 4 morts dans une nouvelle attaque des rebelles ADF, à Kekelibo, près de Oicha
left
Article précédent Sud-Kivu: après avoir été traités de “Judas de Vital Kamerhe”, 4 députés provinciaux UNC portent plainte

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance