Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

L’Acaj regrette la politisation dans le choix des mandataires publics

2020-06-12
12.06.2020
2020-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/kapiamba_george_20_02145.jpg -

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) n’a pas tardé de réagir après les nominations des mandataires des entreprises du portefeuille congolais.

Pour cette ONG de défense des droits de l’homme, ces nominations confirment la pérennisation de la politique dans les entreprises et établissements publics. » L’ACAJ regrette que les nominations rendues publiques hier, confirment la volonté affichée de la coalition FCC-CACH de pérenniser la politisation du management des Eses et Ets publics. Le portefeuille de l’Etat congolais mérite mieux ! », peut-on lu sur le compte tweeter de Georges Kapiamba, coordinateur de l’Acaj.

L’Acaj avait salué par ailleurs l’engagement public du Président Félix Tshisekedi et Président honoraire Joseph Kabila pris en février dernier de respecter la Constitution en privilégiant les seuls critères de compétence et moralité et prévenir la politisation des entreprises et établissements publics.


4pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.06.2020 à 08:25
Le procès Kamerhe a tout révélé concernant chacun des TÉMOINS. C'est là qu'on a vu comment le LIEN DU SANG EST PLUS FORT QUE TOUS LES AUTRES LIENS!!!! Comprenne qui peut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 12.06.2020 à 12:06
Bakosaki yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 12.06.2020 à 11:15
Titre L’Acaj regrette la politisation dans le choix des mandataires publics. Mes prédécesseurs, que Mr Georges KAPIAMBA crie à la politisation (et maintenant ?), n’ont-ils (ACAJ et consorts) pas rappelé au président actuel/RDC sur la bonne gouvernance et surtout la moralité pour la gestion de biens publics, de un ; de deux, j’ai l’impression que toute personne qui accède à la magistrature suprême en RDC échoue toujours à s’entourer de bons conseillers (comme le cas présent). C’est un constat (comment expliquer, tout en étant au courant de certaines personnalités qui ont mal géré la chose public puisse être reconduit ?). je manque le mot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 12.06.2020 à 10:39
cette ONG doit disparaître, quel sont les indices sérieux de culpabilité dans cette affaire rires , la vérité va vous rattraper vous croyez que Felix va vous nommer okolela , bokomesana . Dans une affaire ici de détournement le chantre des indices sérieux. les politiciens sont revenus en force cela témoigne la faiblesse ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 12.06.2020 à 10:08
Quand on ne se retrouve pas ,on crie au scandale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 12.06.2020 à 10:06
Cette ONG de défense des interetS de la tribut qui se reveille seulement quand il y a partage du gateau OU les interet de KABEYAKAMWANGA sont en jeux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Mukuna : place à l’audition des témoins
left
Article précédent Covid-19: deux membres du personnel de la délégation de l’Union Européenne en RDC testés positifs

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance