Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: deux membres du personnel de la délégation de l’Union Européenne en RDC testés positifs

2020-06-12
12.06.2020
Société
2020-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/goma_ue_delegation_20_012.jpg -

A la suite d’informations publiées dans la presse, la délégation de l’Union Européenne en République démocratique du Congo confirme que deux de ses personnels locaux ont été testés positifs au Covid-19.

Il s’agit de deux cas asymptomatiques diagnostiqués au sein du personnel chargé de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du commissaire en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič.

Ces deux personnes ne manifestent depuis leur test aucune fièvre, ni toux, ni un quelconque autre symptôme connu lié au COVID-19.

Elles ont été invitées à se mettre en quarantaine dès qu’elles ont eu connaissance, avec la Délégation, des résultats des tests pratiqués par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Un contact quotidien a été mis en place pour suivre leur état de santé et les inviter à consulter, si cela s’avérait nécessaire, les services médicaux compétents.

Les personnes qui ont été en contact prolongé avec elles (plus d’un quart d’heure) ont été invitées à surveiller leur état de santé et à ne pas se présenter dans les bureaux de la Délégation dans les prochains jours. 

La Délégation de l’Union européenne précise que ces deux cas ont été testés positifs samedi 6 juin, soit 2 jours avant le début de la visite officielle.

Elle souligne également que toutes les mesures de distanciation physique et de port obligatoire du masque ont été scrupuleusement respectées lors de la préparation et du déroulement de la mission relative au lancement du pont aérien humanitaire de l’UE à Kinshasa et à Goma.

La Délégation de l’UE rappelle enfin que, conformément aux directives données par les autorités congolaises, tous les membres de la délégation conduite par le commissaire européen en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič, et de MM. Philippe Goffin, ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense et Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères ont été préalablement à leur venue en République démocratique du Congo (moins de 72 heures avant leur arrivée), soumis à des tests Covid-19 qui se sont tous révélés négatifs.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.06.2020 à 23:57
MENTEUS/VOTRE DELEGATION A AMENE LE VIUS EN RDC!!! Pourquoi ne pas avoir annoncé ces deux cas, AVANT l 'airrivée de ces Européens,comme le fait l' Ambassade des ETats UNIS ? :nous le disions sur ce forum depuis des jours:les membres de cette délégation,tout comme les fameux "médecins "chinois auraient dû entrer en 14 JOUS DE 40TAINE en RDC comme l'exige les directives de OMS/THSILOMBO ETENI MABUNDA,TAMBWE MWAMBA? ILUNKAMBA;NGOBILA, vous serez jugés TRES BIENTÖT pour cette incure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 12.06.2020 à 15:59
Vous avez raison cher Zaruba Kali; chacun chez soi et surtout on y reste, la contamination chez nous c'est faite par des compatriotes et par ailleurs, suis autant congolais que vous sans doute

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 12.06.2020 à 15:57
alors la délégation chinoise et la délégation de l'Union européenne sont venues faire quoi en RDC ? juste pour propager la maladie ?nb:en Afrique il y a des pays les plus touchés mais pas des délégations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 12.06.2020 à 15:13
Ca importé ou local ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 12.06.2020 à 14:55
Elle vient de Chine alors on doit laisser les Européens venir3nous infecter ici ? Êtes vous européen pour nous le rappeler? Vous n avez pas la vérité cher mundele LEAKSRDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 12.06.2020 à 14:40
N'oubliez pas que la COVID19 vient de CHINE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 12.06.2020 à 14:06
Je disais que toutes les délégations de ces satanistes ne viennent que pour intensifier cette maladie fabriquée par eux pour semer désolation chez nous. Est ce que nos dirigeants ne savent pas juger ? Quelqu'un qui a le malheur grave chez lui peut il venir vous offrir le sourire ? Qu ils sauvent d abord leurs compatriotes et depuis le 10 mars nous avons pris nos dispositions pour nous sauver nous même. Pourquoi ne vont ils pas en Afrique du Sud ou au Brésil ? En tout cas le pays n est dirigé que par la force divine et non par un Chef.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 12.06.2020 à 08:58
@laperspicacité: C'est ça, l'OCC, l'organisme le plus corrompu de la RDC . . . tout le monde sait que l' OCC est une pompe à fric pour les plus hautes autorités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 12.06.2020 à 08:45
l'OCC doit s'impliquer dans cette mission les occidentaux peuvent nous amener des produit soient perimés soient infectés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bulletin épidémiologique du covid-19 : Covid-19 : 125 nouveaux cas confirmés, 84 à Kinshasa, 23 dans le Haut-Katanga, 17 au Sud-Kivu et 1 au Nord-Kivu
left
Article précédent Covid-19 : la RDC s’approche de la barre de cinq mille cas

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance