Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Succession de Nangaa à la tête de la Ceni : les confessions religieuses n’ont pas trouvé un consensus sur un candidat unique

2020-06-10
10.06.2020
2020-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/chefs_religieux_ceni_20_02145.jpeg -

La réunion de ce mercredi entre les confessions religieuses pour trouver un candidat unique qui devra les représenter à la tête de la Commission électorale nationale indépendante n'a pas abouti.

Les princes de l’église ne sont pas parvenus à applanir leurs divergences pour sortir dans leur rang l’oiseau rare devant succéder à Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.

Un communiqué rendu public explique ce difficile consensus par l’intransigeance des uns et des autres et les rumeurs persistantes de la corruption.

« Par souci de privilégier une solution consensuelle, le président de la séance, le cardinal Ambongo a jugé de ne pas procéder au vote qui reste le dernier recours conformément à la charte des confessions religieuses », peut-on lire dans le même communiqué.

Loin de se décourager, les confessions religieuses espèrent que dans les jours à venir, la recherche du bien-être du peuple congolais l’emportera sur toutes considérations et permettra de trouver un consensus édifiant.

Rappelons que l’Assemblee nationale à demandé aux confessions religieuses de se réunir pour trouver un candidat pour prendre la présidence de la Ceni.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.06.2020 à 01:28
...dissoute, je voulais écrire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.06.2020 à 23:30
Cette institution Ceni ne devrait-elle pas simplement être dissolute et ses ressources données à meilleur organe que le semeur de désordre qu'elle est, qu'elle a toujours été et qu'elle sera s'elle reste en place?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 10.06.2020 à 20:32
Religieux par l'habillement, plus que la personnification du diable par les actes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Vital Kamerhe : l’ancien bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier saisit les Nations-Unies pour «accusation sans preuves»
left
Article précédent Le ministre de l’ESU répond vendredi à la commission socio-culturelle de l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance