Santé
Le premier cas du Coronavirus en République démocratique du Congo a été détecté le 10 mars 2020, alors qu'il avait foulé le sol congolais le 8 du même mois, soit deux jours avant.
Aujourd'hui, le pays compte plus de 4 400 cas confirmés, malgré toutes les mesures prises pour barrer la route à cette pandémie.
L'on dénonce aussi une légèreté dans le chef des autorités qui n'arrivent pas à faire respecter les règles édictées, notamment en ce qui concerne la fermeture des provinces. A ce jour, on quitte Kinshasa pour le Kongo-Central et vice versa... Les exemples sont légion. En dehors de la commune de Gombe, aucune autre n'a été totalement confinée à Kinshasa où la vie a déjà repris comme si de rien n'était.
Du côté de la population, il y a une négligence manifeste quant à l'observance de gestes barrières. Ce qui favorise la propagation du virus à une vitesse exponentielle. En plus, à 18 cas, le chef de l'État a pris des mesures fortes quant à ce. A 4 400 cas, on tend vers l'assouplissement des dispositions, à en croire le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbutamuntu, ce mercredi 10 juin 2020. Ce qui est un contraste pour certains analystes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance