Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Sankuru : Félix Tshisekedi rassure le caucus des Députés nationaux et Sénateurs de cette province

2020-06-09
09.06.2020
2020-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/fatshi_sankuru_notabilites_reunion_20_02145.jpg -

C’est l’une des principales annonces de la rencontre de ce lundi 08 juin 2020, entre le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo et le caucus des Députés nationaux et Sénateurs de la province du Sankuru.

Plusieurs sujets ont été évoqués au cours de leurs échanges. Des sources généralement bien renseignées ont indiqué à alternance.cd, que plusieurs bonnes nouvelles ont découlé de cette rencontre, entre autres, l’engagement pris par le Président de la République en vue de la résolution de l’épineuse question du rapatriement des députés provinciaux Sankurois. Ces derniers enregistrent sept mois d’arriérés de leurs émoluments et la plupart d’entre eux sont bloqués à Kinshasa.

Honorable Christophe Lutundula Apala

Du coup, Félix Tshisekedi Tshilombo a demandé aux députés nationaux et sénateurs du Sankuru de dire aux députés provinciaux de cette province de regagner leur lieu de travail, avec l’assurance qu’il prendra en charge les frais y afférents. Ce, pour leur permettre de reprendre le travail en toute quiétude.

Honorable Lambert Mende

Avant d’être reçus par le Chef de l’État, les Députés nationaux et sénateurs du Sankuru avaient été reçus à deux reprises en mai dernier, sous la conduite du Député national Christophe Lutundula Apala, par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga.

Sénateur Léonard She Okitundu

Votre média en ligne a aussi appris qu’ils ont fait au Président de la République d’autres demandes notamment celle concernant les moyens financiers pour une série de projets prévus dans leur province. Il s’agit notamment de la construction du barrage hydroélectrique sur la rivière Lokenye, l’aéroport de Lodja ou encore des forages d’eau et les travaux d’électrification de la ville de Lusambo, chef-lieu de province. Nous allons y revenir plus en détails.


Alternance / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 09.06.2020 à 09:59
Notre chef est fort en promesse, voyons voir s'il va tenir parole encore que sa promesse des véhicules aux basketeurs locaux n'est jusque là non concrétisée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le Gouverneur militaire exige un contrôle rigoureux des agents ayant rejoint le siège provisoire des institutions à Beni
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance