Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema/Covid-19 : un cas suspect signalé à Pangi

2020-06-08
08.06.2020
2020-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/pangi_covid_20_02145.jpg -

Un cas suspect de la maladie à coronavirus a été identifié et mis en quarantaine dans la commune rurale de Kalima en territoire de Pangi. Selon le ministre provincial de la santé au Maniema, il s'agit d'un homme en provenance du territoire de Shabunda voisin dans la province du Sud-Kivu.

"Le cas suspect, âgé de 37 ans est arrivé dans la commune rurale de Kalima le lundi 1er juin 2020 par le point d'entrée de Lubile en provenance de Shabunda dans la province du Sud-Kivu, ne présentant aucun signe. Il s'est présenté personnellement à l'hôpital général de Kalima présentant une forte fièvre jeudi à 11 heures. La commission laboratoire a été dépêchée sur place pour prélever des échantillons afin d'envoyer à l'INRB pour analyse et confirmation", fait savoir à la presse le ministre provincial de la santé vendredi 05 juin.

Le docteur Jacques Lukongo rassure la population du Maniema que le gouvernement provincial a pris des dispositions nécessaires pour identifier les personnes contacts.

"Nous tenons à rassurer la population que le cas suspect est en quarantaine. Les services sont à pied d'œuvre pour identifier les personnes contacts. Un autre aspect à prendre en compte est que des tests rapides effectués sur le patient démontrent qu'il souffre aussi de la malaria. Néanmoins, nous aimerions avoir le résultat des tests de la covid-19 pour être rassurés sur son état", indique-t-il.

Lubile est une localité située à environ 45 kilomètres de Kalima dans le territoire de Pangi. La commune rurale de Kalima se trouve à 101 kilomètres de Kindu.

Pour lutter contre le Coronavirus, le Maniema se prépare depuis la déclaration de l'épidémie en RD Congo. Tous les 24 points d'entrée dans la province du Maniema sont équipés des thermoflashs et les autres mesures de prévention sont de strict respect. Au-delà de l'installation par le gouvernement provincial des kits de lavages des mains et autres mesures prises à travers la province du Maniema, le gouvernement central avait aussi envoyé à la province des matériels de protection et de prise en charge du coronavirus.

Adjany Bingila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï central : trois présumés miliciens arrêtés à Luiza
left
Article précédent Crise d'eau à Mbuji-Mayi, le gouvernement provincial s'implique à apporter une solution urgente à la Regideso

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 36 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 18 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance