Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo

Revue de presse du mercredi du 7 janvier 2015

2015-01-07
07.01.2015 , kinshasa
2015-01-07
Ajouter aux favoris



Réduction de 20 pourcent des casques bleus : Ban Ki-moon donne raison à Joseph Kabila, renseigne L’Avenir. Le secrétaire général de l’Onu a recommandé de réduire de 2.000 hommes, soit dix pourcent environ, les effectifs  de la Monusco, force présente depuis quinze ans en RDC. Pour Ban ki-moon, « il s’agit parallèlement de la transformer en une force plus mobile et plus agile, capable de prévenir ou de répondre rapidement à des crises », notamment par la mise en place d’unités rapidement déployables, note le journal.

S’agissant des trois milles officiers et soldats déployés également dans l’Est de la RDC, pour le compte de la brigade d’intervention de la Monusco, aucun ne devrait être retiré du front, renchérit Le Phare. 21.000 militaires onusiens restent encore en campagne sur le territoire congolais, aux côtés des de ceux de l’armée national, précise le journal.

Dans un autre chapitre, Forum des As titre à sa une hôpital de Panzi : Bruxelles s’en mêle. Le vice-premier ministre belge, Alexander de croo cité par le journal, appelle le gouvernement congolais à renoncer à la taxe mensuelle de plus de 40.000 euros, exigée à l’hôpital Panzi (Sud-Kivu). Selon une dépêche émanant de Bruxelles, cette taxe réclamée par les autorités de Kinshasa menace en effet les soins apportés aux victimes de viol dans cette province martyre, note le journal.



C’est vous qui le dites :
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance