Katumbi et Bemba se désolidarisent de Prince Epenge: « Lamuka n’a pas réclamé des poursuites judiciaires contre Félix Tshisekedi »
2020-06-07
2020-06-07
07.06.2020
2020-06-07
2020-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bemba_katumbi_20_02145.jpg
A travers une mise au point, Jean-Pierre Bemba, le président national du MLC et l’un des leaders de Lamuka dément avoir réclamé, au nom de la coalition, des poursuites judiciaires ou l’audition du président de la République Félix Tshisekedi dans l’affaire qui oppose le ministère public à son directeur de cabinet Vital Kamerhe et consorts.
« De plus en plus, les déclarations sont confusément faites par des tiers, attribuant faussement leur paternité à la coalition Lamuka; selon lesquelles cette dernière exigerait les poursuites judiciaires ou l’audition de Monsieur Félix Tshisekedi dans l’affaire qui oppose le ministère public à Monsieur Vital Kamherhe et consorts, en rapport au présumé détournement des fonds destinés à la réalisation des travaux « du programme d’urgence de 100 jours », dit le service de communication de Jean-Pierre Bemba.
Et de poursuivre : « Nous tenons à préciser à l’opinion tant nationale qu’internationale que, conformément à la charte constitutive de Lamuka, jusqu’à ce jour, aucune déclaration officielle n’a été faite en ce sens par les 4 leaders. Ce faisant, ces différentes déclarations qui sont relayées par certains médias nationaux et internationaux, n’engagent que leurs auteurs. »
Toutefois, le président national du MLC et membre influent de la coalition Lamuka, suit attentivement le déroulement de ce procès et encourage la justice congolaise à continuer son travail en toute indépendance en vue d’établir clairement les responsabilités pour l’intérêt de tous.
MediaCongo
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8934 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Hama | AXLM1XA tu oublies que ce le president qui a donné l'ordre de decaisser l'argent devant la nation et devant le congrès. il a parlé de la contruction encours de 1500 maisons et des 3000milles maisons suplementaire et demandant aux ministere de budget , de finance et d'urbanisme de payer vite selon le plan de decaissement du programme de 100jours. Dire que ce VK qui a donné l'ordre ou dire que jamais l'etat congolais n'a jamais fait de contrat pareil et que le president n'a jamais instruit le decaissement des fonds des ces maisons. Cela signifie que
SOIT LE PRESEDENT MENTAIT LE PEUPLE EN DIRECT DEVANT LA TELEVISION, SOIT DEPUIS SON MANDANT IL NE FAIT RIEN ET QUE C'ETAIT SON DIRCAB QUI DIRIGEAIT LE PAYS PENDANT CES DEUX ANS EN SAFARI A L'INTERNATIONAL. ALORS IL FAUT LE RECONNAITRE QUE MARGRÉ LA FOURBE DE CES 100JOURS SEUL LE DIRCAB TRAVAILLER SURTOUT QUE TOUT LE MONDE MINISTRE AINSI QUE CONSEIL DISENT QU'ILS NE FOUTTAIENT RIEN PENDANT CES DEUX ANS.
Hama | AXLM1XA tu oublies que ce le president qui a donné l'ordre de decaisser l'argent devant la nation et devant le congrès. il a parlé de la contruction encours de 1500 maisons et des 3000milles maisons suplementaire et demandant aux ministere de budget , de finance et d'urbanisme de payer vite selon le plan de decaissement du programme de 100jours. Dire que ce VK qui a donné l'ordre ou dire que jamais l'etat congolais n'a jamais fait de contrat pareil et que le president n'a jamais instruit le decaissement des fonds des ces maisons. Cela signifie que
SOIT LE PRESEDENT MENTAIT LE PEUPLE EN DIRECT DEVANT LA TELEVISION, SOIT DEPUIS SON MANDANT IL NE FAIT RIEN ET QUE C'ETAIT SON DIRCAB QUI DIRIGEAIT LE PAYS PENDANT CES DEUX ANS EN SAFARI A L'INTERNATIONAL. ALORS IL FAUT LE RECONNAITRE QUE MARGRÉ LA FOURBE DE CES 100JOURS SEUL LE DIRCAB TRAVAILLER SURTOUT QUE TOUT LE MONDE MINISTRE AINSI QUE CONSEIL DISENT QU'ILS NE FOUTTAIENT RIEN PENDANT CES DEUX ANS.
Continuer a avoir la haine contre felix, l' elevation aussi vient de Dieu ,vous allez manqué de position dans ce pays.
Felix Tricheke doit etre interpelle' par la JUSTICE puisqu'il est le Patron de Vital Kamhere. Tous les mouvement, les TRANCTIONS de l'argent que Vital Kamerhe faisait Felix Trichekedi etait au courant. Nous voulons que Felix Trichekedi soit inviter par les JUGES plus vite que possible puisque Kamerhe ne peut pas mourrir SEUL et d'ailleur le nom de Felix Trichekedi etait deja cite' a ce PROCE'.
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 08 06 2020 à 11:02 tu ne sais pas le nom de celui qui est trempé dans les detournement? il s'appelle FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO Le detourneur en chef;les opposants doivent porter plainte contre lui pas nous raconter l'histoire du Congo des KABILISTES,de leur pere de kingakati! C'EST L'HISTOIRE saisissons le taurot par ses cornes la plaies est encore bayant. FATSHI a volé.
on penser que nos opposants allaient porter plainte contre les kabistes mais, malheureusement tous on peur de leur pere de kingakati.
Je ne voyais pas ces deux leaders adhérer à ce schéma irresponsable de ces petits politiciens rwandais faussement embusqués dans l'opposition comme ce Epenge.
Le procès Kamhere met en lumière l'irresponsabilité du président Sa légèreté,son laxisme dans la gestion de tel montant Ce genre du comportement au sommet de l'Etat fait craindre le pire Effet Boomerang,certaines personnes vont s’engouffrer dans cette brêche La suite ce Jeudi 11 Avril.
l'Eveil patriotique,CLC,ACAJ,ASADHO,FILIMBI,LUCHA,SOCIETE CIVILE,NOUVELLE SOCIETE CIVILE,CINCO, C'est maintenant vous avez du pain sur la planche les millions de 100jours detournés,les 180million de rehabilitation du palais presidential detourné ;faite les declarations,donner les ultimatum,reclamer la mise en accusation de FATSHI Nous voulons l'Etat de droit pas question d'une justice selective!
Si ce dossier etait sous jkk, on aurait entendu ACAJ, ASADHO, CLC, etc. se dechainer centre lui. Pour eux, tout est parfait aujourd'hui. Le President est donneur d'ordre ici, Il s'en est meme felicite lors de l'etat de la nation. Il avait declare avoir ordonne le decaissement de fonds en utgence pour cette escroquerie de 100 jours. Ceci va de pair avec les declarations de kamerhe. Il n'a agit qu'au nom du President. Et pour preuve, il est maintenu en fonction malgre l'empechement de 2 mois.
j'en appellee aux ONGs de crier Haut et fort pourque justice soit faite; ACAJ,ASADHO, faite maintenant des declaration pour demander la mise en accusation de FATSHI;Cher professeurs, MBATA, faites des point de presse pour exiger la mise en accusation de FATSHI. les 66millions sont sortis sans que le projet soit approuver donc c'est les detournements pure et simple UDPS reclame la mise en pratique d'un Etat de droit par l'arrestation de Fatshi.
Katumbi et Bemba se désolidarisent a l'opposition donc ils sont complices. comment les opposants peuvent -ils se taire devant une tells gabegie finaciere profitant juste a un poigned d'homme!c'est mainteneant que beaucoup de masks vont tomber nous voulons experimenter l'ETAT DE DROIT Fatshi est cité dans ces dossiers par son conseiller d'ECOFIN,PAR son DIRCAB, maintenant nous attendant juste de vivre la pratique de l'Etat de droit.
A ce niveau du procès, si Tshisekedi ne passe pas à la barre, donc la justice aura prouvé que Kabila ne devrait pas être poursuivi pour les morts et d’ autres maux dont on l’ accuse.
Parce que Personne n’ a vu Kabila dans la voiture de Shibeya entrain de l’ étrangler, ou avec une arme entrain de tirrer sur Thérèse Kapangala, …
le conseiller D'ecofin de FATSHI a bien dit que l'argent sortaient sur instruction de VK et VK recevait les ordre de FATSHI. VK a confirmé que rien n'a eté fait a l'insu de President. Fatshi se felicitait de l'avacement des travaux de 100jours en contradiction avec sa base le directeur de Cabinet agissait au nom de FATSHI et FATSHI Apreciait le boulot de VK;donc si VK est condamner a une peine x , Fathi devra etre condamner a la peine x +y.
Mais Katumbi a dit quoi dans cet article ??? Laissez LE CHAIRMAN tranquille. Battez vous FCC CASH et que le meilleur gagne. Uneguerre des deux malhonnetes, que le plus malhonnete gagne. LAISSEZ LAMUKA de vos comedies. La famille WA MULUMBA se sedissoud petit A petit par la cupidite' de l'etiquette.
Dans des pays des vielles Democraties, comme le President est citer tout le temps par son Chef de Cabinet, normalement le Juge President devrait convoquer le President de la Republique en tant que renseignant pour eclaircir l'opinion nationale sur certaines decisions prises dans l'execution de ce projet des 100 jours. L'Independance de la Justice est encore loin dans notre pays.
Si réellement ce ne pas toi bemba ce bien de faire une poursuite contre celui qui a fait cette déclaration a ton nom, si vous connaissez pourquoi MUKUNA est en prison cet après avoir fait beaucoup de crimes avec Kabila aujourd'hui il le traduit a la justice oublient ses actes cad Bemba n'oubliez pas la pleine des pygmées
La coalition FCC-LAMUKA est incontournable (1) Prés. Felix a autorisé le ‘budget’ qui détient de la competence d’un Premier Ministre (Bruno), (2) Prés. Felix a réalisé les projets et programmes de FCC CACH en usurpant le pouvoir du Premier Ministre Bruno, (3) Les projets et programmes de FCC-CACH ont été réalisés sans l’aval de l’assemblée Nationale, (4) Les déboursements des fonds ont été autorisés par le Président sans l’aval de l’Assemblée Nationale, (5) L’exécution illégale de ce programme par la présidence démontrent le cumul des fonctions de l’Etat au niveau de la présidence dans l’intention de paralyser FCC.
President Felix n’a pas seulement créer un Etat parallèle mais utilise une Armée Secrète qui a amorcé une ‘guerre civile’ contre l’armée régulière du Congo. 2 Généraux sont morts. La retaliation conduit a des morts en cascade dans l’entourage de Président. Il s’agit d’une mutinerie. LAMUKA ignore ces signes
FCC va se débarrasser de Prés. Félix en commençant par UNC de Vital Kamhere. Kamhere livre les documents confidentiels de la présidence, devant être placés devant l’Assemblée Nationale. FCC (1) poussera Kabila de rentrer au Sénat, et devenir le Président. LAMUKA doit intervenir pour récupérer la position de CACH. Donc, négocier la coalition FCC LAMUKA. Autrement, Kabila est déterminé de régner par la force. Les Congolais ne sont que des ‘enfants’ incapable de défendre leur pays
Article sans soubassement en se référant au titre. Pourquoi le nom de Katumbi?
Les responsabilités seront établies. 57 millions $ USD (si pas 66 millions)ont été payées a Jamal sans aucune base contractuelle avec l’État congolais, cela a été démontré. Et quoique n’intervenant dans la chaîne de dépense, les ordres de paiement ont été donné, comme établi et démontré, par VK. Par ailleurs, d'autres fonds publics ont été décaissés sur ordre de VK pour dédouaner les containers alors que le prestataires avaient reçus les 57 millions. Les faits seront requalifiés et les prévenus condamnés, sauf injonctions politiques venant de très haut.