Santé
La maladie à virus Ebola refait surface à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. C'est le gouverneur de province Bobo Boloko qui l'a déclaré ce lundi 1er juin 2020 devant la presse.
"Dans le cadre de la surveillance épidémiologique, j'étais saisi par le chef de Division de la santé le dimanche 31 mai 2020 au sujet de quatre décès qui se sont suivis au quartier Air Congo à Mbandaka. Les prélèvements qui ont été faits et analysés dans les laboratoires de la place confirment les cas positifs liés à la maladie à virus Ebola", a déclaré le gouverneur Bobo Boloko.
Une réunion impliquant tous les services de la santé, sécurité ainsi que les partenaires techniques et financiers a été tenue en vue de faire la lumière sur l'exactitude de ladite information et des mesures à prendre quant à ce.
Le chef de l'exécutif provincial précise encore que tous les décès enregistrés depuis le 18 mai 2020 sont liés à la maladie à virus Ebola et les échantillons prélevés ont été envoyés à l'INRB pour un contrôle de qualité.
En attendant les résultats, le gouverneur de la province exhorte la population de sa juridiction au calme tout en respectant les mesures barrières contre la Covid-19.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bobo Boloko, Gouverneur de province de l'Equateur