Politique
Le ministre des Transports et Voies de Communication, Didier Mazenga, est attendu mercredi 03 juin, au Sénat, pour répondre aux préoccupations des sénateurs en rapport avec l’évolution des travaux de la construction de la nouvelle aérogare de N’Djili.
Initialement annoncée pour le mardi 02 juin, le rapporteur de la Chambre haute du Parlement, Prince Kaumba, a expliqué que la plénière a été reportée de 24 heures pour des raisons évidentes.
Le ministre des Transports avait répondu à la question orale avec débat lui adressée par le sénateur José Makila, lors de la plénière du mardi 26 mai dernier.
Après son allocution, les élus des élus avaient soulevé des préoccupations autour de la situation des transports dans différentes provinces.
Par ailleurs, les travaux de construction de ce nouveau complexe aéroportuaire devraient durer 36 mois.
Cependant, le président honoraire Joseph Kabila avait posé la première pierre pour la construction de ces nouvelles infrastructures de l’aéroport international de N’Djili en avril 2018.
Sachez que le sénateur José Makila maîtrise bien le projet car à l’époque, il occupait les fonctions du ministre des Transports.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance