Procès Kamerhe et consorts : le juge Yanyi n'est pas décédé d'une mort naturelle (officiel)
2020-05-31
2020-05-31
31.05.2020
2020-05-31
2020-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/yanyi_ovungu_raphael_juge_president_dossier_100_jours_20_000.jpg
Le juge Raphaël Yanyi, président du tribunal dans l'affaire qui oppose Vital Kamerhe et consorts à la République Démocratique du Congo (RDC), n'est pas décédé d'une mort naturelle. C'est ce qu'indiquerait, selon Radio Okapi, le rapport de l'autopsie réalisée il y a quelques heures sur le corps du défunt, sur demande de sa famille biologique.
D'après la radio onusienne, qui annonce cette nouvelle dans son édition de la soirée, des substances toxiques ont été trouvées dans le corps du défunt. Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe serait à la recherche d'un toxicologue pour déterminer la nature de la substance retrouvée dans le corps de Raphaël Yanyi. Entre-temps, annonce la source, tous les faits et gestes de la dernière audience feraient l'objet d'analyses par les experts.
Rappelons par ailleurs que le juge Raphaël Yanyi est décédé quelques heures après avoir présidé la deuxième audience dans l'affaire qui oppose la RDC aux prévenus Vital Kamerhe et consorts, poursuivis pour détournement de deniers publics, dans le cadre de la réalisation du projet 100 jours du chef de l'État, Félix Tshisekedi.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8817 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ALERTE EBOLA:!!!!!MBANDAKA est SANS BARRIERE à 3 JOURS DE KINSHASA et vous laissez ce TSHILOMBO s'engraiiser et s'enrichir dans INCOMPETENCE TOTALE: MUYEMBE lui occupé avec LES DRUIDES Et La maladie à virus EBOLA refait surface à Mbandaka,en 'Equateur. Le gouverneur Bobo Boloko l'a déclaré ce lundi 1er juin 2020 . "Quatre décès qui se sont suivis au quartier Air Congo à Mbandaka. les prélèvements analysés faites dans les laboratoires de la place confirment les cas positifs DE EBOLA '', a déclaré le gouverneur Bobo Boloko
Le juge aurait présenté des signes semblables à ceux du COVID-19 La mort par COVID-19 n'est pas à exclure.
Titre Procès Kamerhe et consorts : le juge Yanyi n'est pas décédé d'une mort naturelle (officiel). Mes prédécesseurs, ils nous disent que ce sont des substances toxiques qu’on a trouvées dans le corps du défunt (quel est les noms exactes des substances ?). je dirais, il fut et il restera dans nos mémoires, le juge qui a fait peur, vue aussi ce qui a été son calme. Paix à son âme.
les balubas nous expliquer que les morts de la présidence ce le poison du FCC et Kabila trouver dans les climatiseurs avant que la présidence soit sommer par les chancelleries occidentales de dire toute la vérité aux congolais pour preserver l'unite du pays ,Kasongo Mwema porte parole du president etait obligé d'avouer a la RTNC publiquement que personne n’était empoisonner a la présidence mais c’était les morts tous du covid qui frappe la présidence
il faut une autopsie avec plusieurs observateurs de toute tendances politique pour éviter l'exploitation et les manipulations sur la mort du juge,il peut être tuer a 'absence des preuves et vue le fiasco de l’audience du 25 plus les menaces de Kamerhe voiler decider a citer les vrais bénéficiaires de l'argent dont pour l'instant il protègent mais si on emmerdes AMIDA alors il diras tout sans retenue,comme l'opinion pensent que ce Kamerhe le voleur au tant continuer de protéger TSHILOMBO,le juge fait les frais du procès pour continuer de faire le show médiatique sur la justice
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET CONSIDERATION ENVERS UN INTERVENANT)
Pour COMMENCER À CROIRE À CELA, TOUT RATIONNEL doit au moins demander qu'une AUTRE AUTOPSIE INTERNATIONALE PUISSE SE FAIRE SUR LE JUGE ET QU'UN AUTRE MÉDECIN NEUTRE PUISSE DIRE AVEC PRÉCISION LA SUBSTANCE UTILISÉE POUR EXÉCUTER CELA AUSSI VITE!
Dans le cas contraire, pour un CERVEAU RATIONNELLEMENT NORMAL, cela N'EST PAS POSSIBLE!
@JP: comment croire qu'un Président de la République,méfiantcomme un chinois, SUPER Protégé par quatre ceintures de gardes puisse être assasiné au PALAIS DE MARBRE une forteresse super gardée???? Cela aussi c' EST "une idiotie du n'importe quoi"????
N' oublions pas que KAMERHE est TOUJOURS DIRCAB de Mr Felix, il a les télephones, le WHATSAPP, on l'a ,vu de son appartement VIP à Makala,il donne des ordres à l' UNC qui obéit AU GARDES A VOUS !! et KAMERHE a BEAUCOUP d 'argent, BEAUCOUP : il a même depuis son appart VIP, PAYé UN AVOCAT FRANCAIS ne l oubliez pas!!!!
Empoisonner le juge en public, je trouve cette piste nulle. Pourquoi les prevenus peuvent empoisonner le juge alors qu'ils peuvent demander qu'on le remplace?
Ce vraiment bizarre à comprendre! Si le juge est mort par empoisonnement c’est à dire il n’est te pas sécurisé et il n’a pas pris soin et contrôle de lui même. Pour bien trouver le piste de son empoisonnement il faut commencer à enquêter par son entourage restreint ( Ces amis proches, ces collègues du travail voir même sa famille biologique).
J'ai du marre à enttendre ces genres d'idiotie le prevenu a commandité la mort d'un juge à partir de sa cellule,un juge sous escorte selon la police?quel jugement idiot,du n'importes quoi.
Que le porte parole de Félix vienne encore nous amuser en disant qu'il n'y à pas d'empoisonement
En RDC
Sinon il suffira de dire que le juge est mort de covid 19
Quel peuple !
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES)
J'ai de l'eau dans ma boucle. Ou va la RDC?
Oh ma gosh, I can't believe!
Wait and see!
C'est VITAL KAMERHE qui as tué le juge, n'oubliez pas que pendant sn audience, le prevenu avait bel et bien dit. Si vous osez d'appeler sa femme AMIDA à la barre il mettra le feu, vwlà le feu qu'il pensé, alrs nous demandons sa condamnation directement.
NOON !! pas possible si c'est un assassinat alors c mort pour Kamerheon la justice va frapper fooort ..