Economie
Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé la 33ème réunion du Conseil des ministres le vendredi 29 mai par visioconférence. Au cours de cette réunion, le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture des restaurants, bars et autres espaces dans le souci d'atténuer l'impact économique de la covid-19.
Cependant, Félix Tshisekedi a préconisé que cette question soit étudiée par le gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques.
Outre, la réouverture des espaces de divertissement, la question de la réouverture des écoles a également été abordée. Sur ce point, le chef de l’Etat présidera, très prochainement, une réunion avec les ministres sectoriels, les experts et les acteurs impliqués à cette fin.
C'est depuis le 18 mars dernier que le président de la République avait annoncé une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo, dont la fermeture des bars et restaurants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance