Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’économie, la santé, la sécurité, les enjeux du 33 ème conseil des ministres

2020-05-30
30.05.2020
2020-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/conseil_ministre_visio_20_02145.jpg -

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi préside par vidéoconférence, depuis la mi-journée de ce vendredi 29 mai 2020, la 33 ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Cinq points sont retenus à l’ordre du jour à savoir la Communication du Chef de l’État, les Points d’informations, l’Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, l’Examen et l’adoption de dossiers ainsi que l’Examen et l’adoption des projets de textes. 

 Après la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, interviendront les points d’informations et, à ce stade, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières va présenter l’état et l’administration du territoire. Le ministre de la Défense et anciens combattants va, en ce qui le concerne, s’étendre sur la situation sécuritaire à travers le territoire national.

 L’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19 à travers le pays sera présentée par le ministre de la Santé publique. Il est retenu que le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics présente au conseil des ministres la situation du charroi automobile des membres du gouvernement. En ce qui concerne l’examen et adoption de dossiers, le Vice-premier ministre, ministre du Budget va faire l’état des lieux de la réforme relative au basculement du budget moyen vers les budgets programmes et à la restructuration des services en charge.

Et, enfin, le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics et le ministre des Transports et voies de communication vont, ensemble, présenter les états des lieux du projet de port en eaux profondes de Banana, au Kongo central. C’est suite à l’observance stricte des gestes barrières édictés par les autorités du pays pour faire face à la pandémie de la Covid-19 que le chef de l’État préside le Conseil des ministres par vidéoconférence, souligne-t-on.

 Le Premier ministre et tous les membres du gouvernement assistent à cette réunion à partir de leurs cabinets de travail respectifs. Le compte-rendu du conseil des ministres sera fait par le ministre de la Communication et médias, David Jolino Makelele Diwampovesa, porte-parole du gouvernement.


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anomyme @QLWXBBK   Message  - Publié le 31.05.2020 à 14:56
A quoi sert la validation des relevés de décisions prises anteroeurement si l'évaluation de leur applicationou exécution n'est pas faite? Prière revoir cette copie qui gangrène les décisions du conseil non appliquées ou non exécutées par les ministres sectoriels .cas de la mise en place à la DGI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 11:20
La catastrophe va se produire dans + ou - 6 mois c'est toujours comme cela en période de récession surtout si rien n'est fait et que nos gouvernants ne pensent qu'à recettes, taxes et impôts . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 31.05.2020 à 11:18
1 USD = 2000FC pour le 30 juin ??? indépendance cha cha ... tout va bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 31.05.2020 à 08:21
moins de deux ans au pouvoir 33 reunions desministres tjr pas des solutions le pays va tres mal 1 dollard=1950fc le peuple d'abord devient un slogan ohooooooo fattshi papa wanyi demissioonne toi avant que les pires arrivent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 30.05.2020 à 14:28
C est réel maintenant car on voyait l autre travailler et ne as le laisser respirer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 30.05.2020 à 12:21
C'est un moment trop difficile pour le monde entier, mais courage et plus de créativité. La Chine va emprunter, par voie des emprunts obligataires 500 000 000 000 de dollars sur le marché afin de soutenir leur économie et l'UE, elle va emprunter par la voie du même instrument financier 750 000 000 000 pour le même but! Courage! C'est notre Pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.05.2020 à 12:14
Ah oui, pas facile d'être Président d'une nation. Président des hommes, des eaux, des animaux et même de serpents. Avant de le devenir, savoir preparer ses nerfs et son cœur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 30.05.2020 à 09:41
Faites bien vos réunions et compte rendus mais, sachez que notre économie va mal; il faut des actions concrètes pour la relever, le social est par terre s'il vous plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parlement : l’UNC prêt à remplacer Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale
left
Article précédent Pour l'AFDC-A/Bahati, « Nene Nkulu et Patrick Djangane ne sont pas signataires du protocole de création de l’AFDC-A »

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 14 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance