Acaj dénonce le rejet de la demande d'autorisation des poursuites judiciaires contre Thambwe Mwamba par le Sénat
2020-05-28
2020-05-28
28.05.2020
2020-05-28
2020-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/thambwe_mwamba_alexis_20_003.jpeg
L'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) dénonce, à travers un communiqué publié ce mercredi 28 mai, le rejet par la chambre haute du parlement des poursuites judiciaires contre le président du bureau, Alexis Thambwe Mwamba.
"Le refus de lever les immunités parlementaires du Président du sénat Alexis Thambwe Mwamba constitue un fâcheux précédent en ce que les sénateurs ont décidé de violer délibérément leur propre règlement d'ordre intérieur qui proscrit notamment des imputations dommageables et autres attaques personnelles" peut-on lire dans le communiqué de presse .
L'Acaj fait savoir que vouloir couvrir les forfaitures par les immunités parlementaires pose un questionnement légitime de la sagesse des occupants de la chambre haute du parlement.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8701 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
l'ACAJ croits que le mask d'ONG suffit, alors que nous savont que les ONGs kassains sont de l'UDPS CES ONGs ne parle pas quand il y a des problemes serieux concernant le people (les LUCHA tués,les bakatakanga massacres,les BDK tués,l'occupation du pays par les armées etrangeres,les Tueris a beni, )ils ne defendant que les gouvenants (BIJOU ngoya,Fatsi )
NZN Tu m'appelles un ''soit disant''. tu es vraiment médiocre, orgueilleux, tribal et irréfléchi comme ton mentor KABUNDJI WA KABUNDJI. Ton frEre Tshilombo a trouvE plus d'1 milliard dans la caisse du trésor public, mais il a tout bousillé pour le tourisme dans le monde. Aujourd'hui l'institution président a un dépassement budgétaire de 500%. OU as-tu vu ça? Ne viens pas ici raconter n'importe quoi tout en insultant les autres.
NZN Tu m'appelles un ''soit disant''. Vous êtes vraiment médiocre, orgueilleux, tribal et irréfléchi comme ton mentor KABUNDJI WA KABUNDJI. Ton Tshilombo a trouvE plus d'1 milliard dans la caisse du trésor public, mais il tout bousillé pour le tourisme dans le monde. Aujourd'hui a un dépassement budgétaire de 500%. OU as-tu ça? Ne viens pas ici raconter n'importe quoi tout en insultant les autres.
NZN vous m'appeler un soit disant! Vous êtes vraiment médiocre, orgueilleux, tribal et irréfléchi comme ton mentor KABUNDJI WA KABUNDJI. Ton Tshilombo a trouvE plus d'1 milliard dans la caisse du trésor public, mais il tout bousillé pour le tourisme dans le monde. Aujourd'hui a un dépassement budgétaire de 500%. OU as-tu ça? Ne viens pas ici raconter n'importe quoi tout en insultant les autres.
SUITE ;. Par quel mécanisme ? Pacifique :ET CONSENSUEL : que des SAGES Baluba convainquent MAMA MARTHE et puis TSHILOMBO de partir URGENCE IL YA
COVID19 s'installe, des 100TAINES DE RAPATRIES,PAS DE 40taine, le FRANC C plonge,le Congo n’a PLUS les 2Millions 345 mille KmCarrés de depuis 1885,les tueries massives à l’Est,des bureaux « présidentiels » non désinfectés contre COVID19," 497 millions de " 100 JOURS mafiosi" volatilisés,et TSHILOMBO , "GARANT" DE LA NATION est désorienté,dépassé, paralysé. JE vous propose SON REMPLACEMENT par UN des KASAIENS , de loin MIEUX profilés pour gérer la RDC ce moment: General MBALA MUSENSE , NOEL TSHIANI, ,CLAUDEL LUBOYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, , Christofer Ngoy,,MAITRE ZACHARIE ,D DUMBI . Par quel mécanisme ? Pacifique : que des
Réaction logique comme il s'agit d'un kabiliste. Je m'imagine qu'elle allait être ta réaction si le dossier mukuna était de l'autre côté ? Honte à ceux qui continuent à financer une organisation tribale comme ACAJ
Pour jean jacques mamba vous n aviez rien dit
Toboyi tribalisme vous avez des tendances extremnt tribales
A soit disant" Lumumba", comment voulez-vous que le peuple s'en sorte si l'argent qui peut servir à leur développement ou parlons juste de leur survie, est détourné tout le temps par les politiciens, et quand la justice veut poursuivre un politicien(Kamhere ou Thambwe mwamba), vous criez aux complots politiques. il faut des moyens pour développer un pays. trouvez vous normal que les députés gagnent au temps d'argent(pour passer leur temps à se disputer) et que les enseignants et les policiers et militaires par ex ne gagnent presque rien ?
Certains brandissent le semblant d'état droit, et pourtant il y en a bien d'autre qui s'en sort bien.
Pour jean jacques mamba vous n aviez rien dit
Toboyi tribalisme vous avez des tendances extremnt tribales
Faites votre travail ACAJ! La RDC eloko ya Makasi!!! Les Juristes ont de la matière! Fini de petits conflits!! Interpretons la loi à ce sujet!!! ILS SE PROTEGENT, CE N'EST PAS UNE SURPRISE!
Nous ne méritons pas la démocratie . . . Politiciens ridicules et associations de défense et autres, davantage encore . . .
Nous savions que vous allez réagir, malheureusement vous êtes inaudible aux problèmes très sérieux que traverse le pays. Il s'agit de l'occupation de la république par ses voisins, la recrudescence de l'insécurité, la tuerie en Iturie et A Beni, ainsi que la dégringolade de la monnaie. Voilà les thématiques qu'on attend les réflexions des associations comme ACAJ. Le peuple est devenu fatigué de la politique politicienne, il veut l'amélioration du panier de la ménagère.