Kinshasa : un mort parmi les manifestants contre la mort du juge Yanyi à Bandal (témoin)
2020-05-27
2020-05-27
27.05.2020
2020-05-27
2020-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kinshasa_bandal_20_000.jpg
Une personne aurait trouvé la mort par balle ce mercredi 27 mai 2020, dans la matinée, au cours d'une manifestation violente des jeunes du quartier Bisengo (Bandalungwa) où habitait le juge Yanyi Ovungu, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital Kamerhe et consorts contre le ministère public, rapporte un habitant de ce quartier à Media Congo Press (MCP).
Le juge Yanyi Ovungu est décédé ce mercredi 27 mai vers 2 heures du matin au centre hospitalier Nganda de suite d'une crise cardiaque, selon la police. Une version de fait remise en cause par d'autres sources qui avancent l'hypothèse d'un assassinat.
C'est cette deuxième hypothèse qui a poussé les jeunes du quartier Bisengo à manifester ce matin en brûlant des pneus sur l'avenue où habitait le juge Yanyi, renseigne notre source. Le calme semble revenir dans ce quartier, ajoute la même source.
En dépit de la mort brutale du juge Yanyi Ovungu, la prochaine audience du procès Kamerhe et consorts accusé de détournement des deniers publics dans le cadre du programme des 100 jours, aura lieu comme prévue ce 03 juin à la prison centrale de Makala.
"Il y aura réouverture des débats pour changement de composition. L'intérim sera fait par le juge préséant qui vient après le juge Yanyi, il aura la charge de désigner une nouvelle chambre", soutient Me Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9218 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Normalement il parait que le juge Yanyi serait empoisonné
.
Le juge a emporté une autre personne.
Le juge n'était pas assassiné comme NZN, il est de suite d'un malaise. L'autopsie démontrera s'il a été empoisonné ou pas. Nous avons tous suivi la déclaration de la famille.
Je voudrais ici présenter mes condoléances A la famille de l'illustre disparu. Qu'il reste en paix.
(Suite du poste du 27 05 2020 à 17:20)
7)les adeptes de Mukungubila, 8) Armand Tungulu, 9) Floribert Chebeya, 10) Fidele Bazana, 11) les victimes de la repression anti-3e mandat à travers le pays, 12) les pretres, soeurs et fideles catholiques lachement assassinés dans leurs paroisses, 13) les victimes connues et inconnues ensevellies dans des fosses commmunes à travers le pays (femmes et enfants compris), 14) Therese Kapangala, 15) Rossy Mukendi etc. La liste est longue.
A Zarubi Kali. Tu as raison: "Kabila" torture la vie de NzN et de milliers d'autres congolais. SAUF TOI SON SUPPORTER AVEUGLE. A moins que tu vives dans une autre planete, je me demande si tu as vecu avec nous les affres du regime de cet homme venu d'ailleurs AKA "Kabila". Oui c'est certain que tu vis sur une autre planete car pour toi toutes les victimes du regime de ton "maître" n'existent pas et tu n'a rien à foutre de la souffrance de leurs familles et proches. Oui tu ne sauras rien dire sur: 1) Aimee Kabila, 2) Pasteur Lukusa, 3)Bapuwa Mwamba, 4) Frank Ngikye et sa femme, 5) Serge Maheshe, 6) les adeptes de BDK et inoncents assimilés comme tel (femmes et enfants compris), 7)les adeptes de Mukungubila, 8) Armand Tungulu, 9) Floribert Chebeya, 10) Fidele Bazana, 11) les victimes de la repression anti-3e mandat à travers le pays, 12) les pretres, soeurs et fideles catholiques lachement assassinés dans leurs paroisses, 13) les victimes connues et inconnues ensevellies dans des fosses commmunes à travers le pays (femmes et enfants compris), 14) Therese Kapangala, 15) Rossy Mukendi etc. La liste est longue
NzN. En fait Kabila torture ta vie. Qu est ce qu il a à voir ici ? S il a tué vas porter plainte avec preuve et personne ne t en empêcherai. Il faut grandir en quittant l ombre du manguier de Limete où tu te pointes chaque matin
C est ça mettre le feu. On ne peut pas y échapper
Pendant tout ce temps, l'insécurité dans nos frontieres, flambés de prix de marchet, etc Rien ne nous surprendra lorsqu'on va donner les résultats d'autopsie disant que le Juge est mort de covid
Rendez-ns notre juge président Mr. Félix
Vous écrivez des bétises pour montrer votre bassesse et manqué de patriotism et intelligence : Mawa ya raisonnement des Australopitheques….
Encore cette police? Merde alors
il faut être un peu logique Antoine W B une fois on dit, c'est Fatshi qui veut éliminer VK à travers ce procès et en même temps, il fait assassiner la personne(le juge) qui faisait bien son travail en ce sens là. Oyebi combien de personnes Kabila abomisa ou aboma na maboko naye moko?
Tshilombo tue pas moyen
kabila akosa pardon