Destitution de Kabund: "J'invite CACH à ne proposer personne pour remplacer Jean-Marc Kabund" (Benjamin Penge/UDPS).
2020-05-26
2020-05-26
26.05.2020
2020-05-26
2020-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kabund_ass_nat_20_0214.jpeg
Cadre du parti présidentiel (UDPS), le docteur Benjamin Penge demande à la coalition CACH de ne proposer personne pour remplacer Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président à l'Assemblée nationale.
Ce cadre de l'UDPS dénonce la main noire du Front Commun pour le Congo dans la prise de décision d’un poste revenant à la coalition politique Cap pour le Changement,contre avis de ce dernier.
Benjamin Penge craint que le FCC et son nouvel allié ne puissent récupérer le poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.
Il souligne également que ce poste "n'est pas un cadeau du FCC mais le quota de Cap pour le changement, dans le cadre de la coalition".
Pour Benjamin Penge, "le FCC est derrière l'initiateur de la pétition contre Jean-Marc Kabund" et il affirme également que ladite "pétition est entachée d'irrégularités et viole le règlement intérieur."
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8837 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KABUNDAAA NE PAS A LUI SEUL UDPS. Ils ont déjà violé le statut en se nommant président a i et secrétaire du parti. Benjamin, il ne faut nous distraire, en coulisse il y a des vrais combattants qui sont entrain de se réunir pour le remplacer. Qui est KABUNDA pour ne pas être remplacé? La politique de la chaise vide ne paye pas.
Eh Eh Eh, le Pays ne marche pas bien, le peuple ne se retrouve pas. Il n' y a pas la vie SOCIALE. 1 dollar Americain revient a 20000 franc \Congolais. 99% des CHOMEURS, il n'y a pas des emplois pas des "TRAVAILS" Il n' a pas la securite' a l'EST beaucoups des tueries. Les proches de Felix Trichekedi sont toujours TUE'. La Zambie, la Republique Centre Afrique ont eu la parti de notre SOL avec leurs SOLDATS. Bientot le pays sera BALCANISER. Le pays est un INFILTRE',le pays est occupe' par les Rwandais. Mais CASH et le FCC ne dirigent pas bien mais sont la que pour partager des POSTES. Mawa pe Pasi TOKO SUKA WAPI? Le Congo n'a pas la chance des leaders.
Le poste de 1er vice-président de l'AN est un quota du Cach dans le partage du pouvoir avec Fcc, a dit Dr Benjamin Penge, cadre de l'Udps. L'Udps se serait-elle engagée pour des intérêts politiques privés au lieu du "Peuple d'abord" qu'on nous rappelle tout le temps a la RTNC??
Honneur au soldat Kabund qui n'a pas voulu faire de compromis. Quelque chose de rare dans ce fichu pays ou certains individus qui comment dans cette plate-forme adorent encore un energumene qui a permis que nos mamans, nos femmes, nos filles soient violées systématiquement à l'est du pays, que nos richesses soient dilapidées par des petits pays voisins et j'en passe. Vous n'avez pas honte ou vous êtes Plutôt des étrangers infiltrés?
Lumumnba | QK7546S: Ce pays va mal parce que nous n'avons pas été suffisamment belliqueux, nous avons accepté tout de nos faux politiciens. Le fait même d'avoir eu pendant 21 ans à la tête du pays un individu ramassé dans la brousse, qui ne savait même pas qu'il était congolais, sans instruction et au service des pays voisins (Rwanda, Ouganda, Tanzanie, Burundi, Ouganda et Zambie). Un individu et ses caciques qui ont reduit notre pays à l’état de la pierre illustre bien quel genre de peuple sommes-nous.
Mr. BENJAMIN PENGE - Seul DIEU qui est irremplacable; tous les hommes sont remplacables sur cette terre. Meme si CACH se decide de ne pas remplacer quelqu'un, sache qu'il y aura toujours plenieres a l'ASS. NAT. En faisant ca, c'est le CACH qui perd.
Jamel | UPHR8QX. Quelle idiotie. Vous parlez encore d'intellectuels. Ceux qui nous ont gouverné jusqu'ici, qu'ont-ils fait? Vous una avez une idée du concept d'intellectuel.
je suis d'accord avec cet avis. si le CASH propose un autre candidat le FCC se rejouirait d'être au dessus de la mélé et de se permettre à faire n'importe quoi parce qu'il à une majorité numérique au parlement. il faut les laisser gérer et le peuple en tirera les conséquences
D'ailleurs ça sera une bonne chose pour que vous restez éternellement dans l'opposition, votre place avec les wewas, malgré que vous avez frauduleusement quelqu'un à la tête du pays. Et puis si vous refusez, UNC est aux aguets pour récupérer le poste surtout qu'ils digèrent mal toutes les souffrances que vous aviez causées à leur chef qui croupit à la prison de Makala.
Ce Mr est enseignant à l'humanité ou prof d'université ? Il a une raisonnement bâclé en politique.
Entre nous Kabund n'avais pas le niveau d'assumer ce poste. Sauf si le CACH est vidé des intellectuels mais il doit trouver quelqu'un qui refléchi en lieu et place de quelqu'un qui se fait avaler par MABUNDA
Allons plus loin que ça!il ya un fausseur au sommet de la republique.
Donc kabund est le super politicien?divorcer seulement vous voys penser extra alors que depuis vous etes au pouvoir rien que la merde bientot 2000fc le dollars udps incompetent
Avant Félix=après Kabila. L'État de droit n'existe pas. Tout est à négocier.
Coup de chapeau ne propose plus, personne ne viendra vous supplier. D'ailleurs vous pouvez même quitter le gouvernement et laisser le FCC le diriger selon les prescrits de la constitution. Si vous optez pour la cohabitation vous aurez les yeux pour pleurer, parce que le FCC se flottera les mains. On ne défend pas un belliqueux comme Kabundji wa Kabundji alias maitre nageur qui vient de traverser le fleuve Congo vers Brazzaville.
Coup de chapeau ne propose plus, personne ne viendra vous supplier. D'ailleurs vous pouvez même quitter le gouvernement et laisser le FCC le diriger selon les prescrits de la constitution. Si vous optez pour la cohabitation vous aurez les yeux pour pleurer, parce que le FCC se flattera les mains. On ne défend pas un belliqueux comme Kabundji wa Kabundji alias maitre nageur qui vient de traverser le fleuve Congo vers Brazzaville.
Coup de chapeau ne propose plus, personne ne viendra vous supplier. D'ailleurs vous pouvez même quitter le gouvernement et laisser le FCC le diriger selon les prescrits de la constitution. Si vous optez pour la cohabitation vous aurez les yeux pour pleurer, parce que le FCC se flotter les mains. On ne défend pas un belliqueux comme Kabundji wa Kabundji alias maitre nageur qui vient de traverser le fleuve Congo vers Brazzaville.