"Tshisekedi n'a pas permis la destitution de Kabund" affirme Kabuya
2020-05-26
2020-05-26
26.05.2020
2020-05-26
2020-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kabuya_kabund_destitution_20_02145.jpg
D'après le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, le président de la république Félix Tshisekedi, n'a pas permis la destitution de son intérimaire à la tête de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, du bureau de l'Assemblée nationale.
A l'en croire, Jeannine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale qui a, quelques heures avant l'ouverture de la plénière sur l'examen de la pétition visant la destitution de Kabund, rencontré le chef de l'Etat, n'a pas pris langue avec ce dernier sur le sujet.
"Ils ont réalisé leur coup la nuit contre nous. Ceux qui disent que le président de la république était préalablement au courant de la destitution de Kabund sont en train de mentir. Hier il m’a reçu à 10h00, avant de recevoir Jeanine Mabunda, qu’on ne vous trompe pas qu’il était d’accord avec cette destitution.", a-t-il lancé ce mardi devant les combattants réunis au siège de l'UDPS.
Pour ce qui est de l'avenir de la coalition FCC-CACH après la destitution de Jean-Marc Kabund, Augustin Kabuya promet de donner la position du parti après le rapport qu'il va faire au chef de l'État Félix Tshisekedi.
"Le chef de l’Etat m’a demandé de convoquer la réunion et de lui faire rapport. Après je reviendrai vous faire le compte-rendu", a-t-il ajouté.
Sur les 315 députés qui ont pris part au vote, 289 ont voté pour la destitution de Jean-Marc Kabund, 17 contre et 9 abstentions. Seuls, les députés FCC et de Lamuka ont pris part au vote. Ceux de l'UDPS ont claqué la porte de l'hémicycle juste après cet incident après qu'une bagarre eut éclaté entre députés.
A noter que l'UDPS qui qualifie son partenaire le FCC "d'hypocrite" avait, dans un communiqué signé par son porte-parole en début de ce mois, souligné que la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale sera synonyme de la fin de la coalition FCC-CACH.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8781 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Continuez à distraire les Wewa en cherchant quelcun qui va remplacer Kabund. De préférence quelcun plus compétent et qui n’est pas Kasaien pour équilibrer votre direction. Il n’y a rien que vous pouvez faire, vous êtes en position de faiblesse. Mais faites très attention parce que les memes wewa peuvent se retourner contre vous et vous abattre
FCC a toujours raison pourtant le bilan de 18 ans en rouge. Et vous continuez a tuer. Tout se paie ici bas.
Ananie,Kabuya va comprendre que Félix n'est pas un super Président Il ne pouvait rien faire pour sauver cet idiot Effectivement nous attendons leur annonce de fin de coalition Elle n'interviendra jamais,sinon derrière ce sera une cohabitation là Félix aura encore moins de pouvoir Dissolution de l'Assemblée,alors là ça pourrait déboucher sur une destitution de Félix Donc Kabuya,demandez à votre Président de vous dire la vérité.
Dans ce message, je cherchais la mention "fin de la coalition avec fcc". Les hommes ne menacent pas trop, ils exécutent
Sauver au moins votre peu d'honneur en quittant la coalition comme vous l'aviez promis en cas de destitution de Kabund
Vous tous la vous aviez aplodi pour Kabund dans ce pays et marcher deriere lui pour chasser JKK au pouvoir telment que nous le congolais nous oublions facilement les biens fait des nos freres et gardons plus pour les etrangers on le courage de dire de mal de Kabund il est et restera toujours un tenore de la verite sur le bien du pays.
JP MBEMBA en 2006 il cede le pouvoir pour un chaque blanc,FAYULU fait KIMBUTA gouverneur pour just 40 mille dollars,KATUMBI se separe avec jkk pour caniote uragniom quoi encore Si vous groupe le patriotte vous soutenez les propos de cette personne qui manque de pudeur dans bouche et sur sa langue comme ntambwe mwamba ce qu'il n'ya pas debat perlez-nous de votre impidicite politique la ilya rien de nouveaux on connais deja tous cequi se passe la le patriote
NTAMBWE MWAMBA parle avec aisance d'un sujet honteux mais pour le patriot c'est normal et pour avoir denoncer le 7million c pas normal pour le patriot il faut reflechir comme patriot sans le sentiment tribal la les oiseaux de meme plumages voler l'argent du pays et bourez-vous des putes et vous aurez la suite.
JP MBEMBA en 2006 il cede le pouvoir pour un chaque blanc,FAYULU fait KIMBUTA gouverneur pour just 40 mille dollars,KATUMBI se separe avec jkk pour caniote uragniom quoi encore Si vous groupe le patriotte vous soutenez les propos de cette personne qui manque de pudeur dans bouche et sur sa langue comme ntambwe mwamba ce qu'il n'ya pas debat perlez-nous de votre impidicite politique la ilya rien de nouveaux on connais deja tous cequi se passe la le patriote
Que votre president Tshilombo continue à dormir sur sa naivété; il risque de se reveiller devant un peloton d'execution. Trop mou, trop naif et trop
(suite)Tshilombo voudrait bien répresenter et gouverner. faire appel à lui pour les questions du parti ne peut que l'affaiblir, et le parti devient à ce point son ennemi n 1 Pas Kabila ou FCC. Les énemis de Tshilombo sont, les problèmes du pays, ses promesses aux occidentaux, et ses promesses démagogiques au peuple.
(suite). Kabund aurait dut se comporter , comme Tambwe, Mabunda en homme des institutions pas en militant. Peut etre meme, C'ètait un mauvais choix à cette place de 1 vice président. Kabund c'est un indigène de la politique de l'udps. Maintenant si nous regardons les mvts politiques du monde ,communisme, Socialisme, capitalisme, eecc sont en crisent, puisque l'économie occupe le terrain de la politique. Ne pas maitriser l'économie c'est déjà perdre une guerre politique. Le départ de kabund, au fond répond à la doctrine chère à l'UDPS, le peuple d'abord, Kabund est en syntonie avec les weya,weya, talibans,eccpas avec le peuple congolais dans son ensemble que Tshilombo voudrait bien répresenter.
Nous pensons que on ce leader n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans le monde. L'UDPS est restée aux années d'or 1980, n'a pas changée,le modus vivendi. L'Udps avec l'arrivé de Tshilombo au pouvoir , devais se comporter en parti de governance, pas en partie d'opposition avec des fauts débats, ministères de souverainitées, impèrium, resper du chef eecccela peut interesser à la partie militante ,mais pas à la gouvernance du pays. Donc l'UDPs, pour ce qui reste de ce parti doit faire un effort de mutation, pour s'adapter aux temps modernes . Le discours de Kabuya est le discours du militantisme aveugle. Kabundi aurait dut se comporter , comme Tambwe, Mabanda en homme des institutions pas en militant. Peut etre meme, C'ètait un mauvais choix à cette place de 1 vice président. Kabunda c'est un indigène de la politique de l'udps. Maintenant si nous regardons les mvts politiques du monde ,communisme, Socialisme, capitalisme, eecc sont en crisent, puisque l'économie occupe le terrain de la politique. Le départ de kabund, répond donc la doctrine chère à l'UDPS, le peuple d'abord, Kabund est en syntonie avec les weya,weya, talibans,eccpas avec le peuple...
Bravo FCC pour cette Destitution de Jean Marc Kabund. Felix Trichekedi etait au courant de ce probleme puisque Jeanine Mabunda l'avait consulte' a 10 heure avant qu'elle parte a l'Assemblee' Nationale le meme jour.
mr katumbilondi tes affirmations sur thambwe mwamba sont plus que fausses
quelle réunion et avec qui? pourquoi l'udps un si grand parti se retrouve avec autant d'amateurs? qui connaissait kabund et kabuya en 2006 ou 2011? des parvenus étalant leur idiotie sur la place publique au point de saper l'image de ce grand parti qui n'a à ce jour de grand que son nom. les partisans eux-mêmes sont devenus violents, incontrôlables. si jamais le feu Étienne se réveillait aujourd'hui, il préférerait mourir dans la seconde d'après car toute cette bande depuis fatshi (il faut se le dire) n'honore pas son combat. partisez avec l'ennemi de ton père défunt ne reste pas impuni
Mr. Katubilondi,
il faut être ridicule aujourd,hui de tenir de tel langage irrésponsable et inconscient: tout est clair, c,est une autre autorité qui dirige le pays et le soif du pouvoir vs a rendu aujourd,hui ridicule L,UDPS a sacrifié ttes ses années de lutte pour voler la volonté du peuple en échange du pouvoir et voyage pour voler les richesses du peuple. Que faites-vous mainténant si c,est rien que subir de la petitesse de votre boss jkabila? vs faites la honte de l,opposition et tu dois respecter Lamuka pcq ce sont d,uniques politiciens qui ont laissé le pouvoir au bénéfice de la démocracie mais vs, vs aviez sacrifié la démocracie en échange du pouvoir et voyage. Les vrais médiocres!
Excusez-moi les amis, je dévie un peu du sujet: en 48h, 5 décès dans l'entourage du président de la république Il semble que c'est la Covid-19. Voila les retombés des voyages de Fatshi; sans le savoir, il a exposé ses collaborateurs à cette pendémie. si MediaCongo peut nous mettre des articles là-dessus.
Et c'est sont les deux bandes des voleurs qui ont piller et voler dans ce pays qui se sont reunis pour opter la destitution de JMK. JP .MBEMBA a voler dans ce pays et se associe a JKK de 2001-,MUZITO,FAYULU,KATUMBI ETC Histoire nous renseigne que tous ces leader de LAMUKA et leur parti politique on voler le tresor public et au parlement c'est MLC qui initie une petition contre pourquoi il a dit de 7million KABILA ET SES voleurs et meme KATUMBI Savent que la seulle tete de KAMBUND vaut mieux que les 350 du FCC ET lamuka il sera avec vous au parlement et nous verons comment vous allez voler
Un parti voyou qui se pense avoir le monopole de la verité et de droit si vous allez dissoudre faites le vous aurez zero deputé
DK MBOTE,vous avez tout à fait raison,Félix pourrait être destitué et proprement sans que personne n'aie à redire Ce que l'Udps n'a pas l'air d'intégrer Ils n'ont pas la majorité,il serait temps qu'ils s'imprègnent de la Constitution et de ce qu'est le fonctionnement d'un Etat L'opposition,les combattants,bruler les pneus tout ça quant on n'est pas content c'est terminé Sinon,ils en prennent lentement mais sûrement le chemin,ce sera un retour à la case opposition,là où ils semblent ils y sont meilleurs.
Si vous pensez toujour que la lute de L'UDPS dans ce pays est pour le bien du parti ce que jusqu'ici vous ne comprenez pas ce que vous faite et vous dite L'UDPS lute pour le pays et non pour le parti et induvidis et nous resterons toujours contre le mal dans ce pays meme si ce la venez de l'un de nous et nous ne nous laisserons jamais influancer par le poste que nous occupons pour ne pas denoncer le mal comme le PPRD du Hier qui aplodissait le mal de JKK parcequ'il etait du PPRD On est au pouvoir mais on est venu de l'opposition donc nous faisons le deux.
En choisissant JM KABUND comme 1er V/Président du Parlement, l’UDPS s'attendait à quelle qualité du travail et quel résultat! Voilà les conséquences!Et pourtant il y a des gens de niveau appreciable Me MUKENDI d'heureuse mémoire était là! Quelqu’un qui ne comprend pas qu'un bureau c'est un corps. Dès que tu n'es d'accord avec une question, tu t'exprimes au sein de ce bureau. Si tu es en minorité et ta proposition ne passe pas, tu te tais. Si tu n'es pas d'accord, tu démissionne! Quand tu dénonce à haute voix et tu veux rester membre de ce bureau, alors ça être un analphabète politique. Quand on votait le budget du fonctionnement d'un congrès, il était d'accord? Et quand il faut l’exécuter, il n'est plus d'accord ! Qu’il aille amuser et révolter les enfants. Ceux qui adultes ne s'agiterons pas.
Soyez raisonable quand meme si pour avoir dit que pour organiser le congre il nous faudra au moin sept million de dollars vaut une destitution et manque de maturitee pour ocuper ce poste alors que NTAMBUE MWAMBA qui aparlee devant la chaine national et devant le monde entier comment il a draguer et coucher avec une senatrice pour cela c'est normal et il peut rester president d'une eminnente institution de la republique et tous ce qu'il a dit la prouve ses competances pour rester president du senat tandisque celui du prmier vice president c'est de la manque de maturitee nous savons que tous les deputees la qui ont votes pour la destitution de kabund voulaient avoir leur caniotte dans le 7million la mais comme kabund a gacher leur cop ils ont vote pour et au senat selui qui nous parle de caleson de femme publiquement reste president il faut resoner.
Ce qui me plaîs avec les gens de UDPS ils sont trop naïf, eux pensent toujours à côté, la machine des malfrats de FCC est trop fort, tout les enfoirés profeurs que kabila a pris en otage réfléchissent pas possible. TSHISEKEDI est roule de tout les côtés, TSHISEKEDI s'est jeté dans la guell du lion sans savoir.
Il faut nuancer les choses. Félix comme président de la Rep et garant de la bonne marche des institutions doit être informé de tout ce qui se passe. Malheureusement à ce titre, il ne peut pas affiché ses couleurs de l'UDPS qu'il a cèdé en vertu de la constitution. Par conséquent, il ne peut pas communiquer à l'UDPS ce qu'il a parlé avec Mme Mabunda. Réfléchissons comme intellectuels et le débat sera serein sur ce blog.
la prochaine destitution, c'est Fatshi lui-même pour faux et usage de faux. J'encourage les étudiants qui ont commencé à initié une pétition pour enfin porter plainte contre Tshilombo pour le faux diplôme. L'institut Belge dans lequel; il a prétendu avoir décroché ce fameux diplôme a déjà dit que c'est un faux. Un président faussaire?????
Kabuya,Félix savait,il faudra vous arranger entre vous à l'Udps Vous êtes habitués aux mensonges,Félix lui même ne dit rien,vous criez pour rien.
Bravo à JACMAIN SHABANI,Paul TSHILUMBU et Peter KAZADI : TSHILOMBO ET KABUNDJI sont tombés dans votre piège sur conseil du FCC ,les poussant à faire arrêter MAMBA, gaffe sans laquelle KABUNJI n'aurait JAMAIS été destit