Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Recrudescence de l’insécurité : Gilbert Kankonde sera de nouveau ce mardi devant l’Assemblée Nationale

2020-05-26
26.05.2020
2020-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kankonde_gilbert_parlement_20_00.jpg -

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, sera de nouveau devant les députés nationaux lors de la plénière de ce mardi 26 mai 2020. Son intervention devra avoir lieu à 10 heures de Kinshasa selon le député Juvenal Munobo qui livre l’information.

Le VPM de l’intérieur est attendu à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale pour répondre aux préoccupations des élus du peuple lui soumises lors de son audition le 19 mai dernier devant la commission défense et sécurité sur la recrudescence de l’insécurité à travers le pays, particulièrement dans les centres urbains tels que Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kolwezi, etc.

Gilbert Kakonde était également devant les députés lundi. Cette fois il a particulièrement répondu à la question orale avec débat initiée par la député Nelly Lupeta sur les tueries au Kongolo Central.

Bien qu’ayant répondu favorablement aux questions des élus nationaux, le VPM Ministre de l’intérieur n’a tout de même pas satisfait l’initiatrice de la question orale. L’élue du Kongo Central a ainsi formulé des recommandations.


MNC TV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.05.2020 à 16:05
le peuple il n'y pas deux presidents de la republique; c'est Fatshi QUI dirige toutes les provinces !l'insecurité et dans toutes les provinces;dans le congo central les militaires de FATSHI ont tués le BDK,a Kinshasa aussi dans le KATANGA Les bakatakatanga et a BENI Les LUCHA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple @IO5LYZX   Message  - Publié le 26.05.2020 à 12:32
Il y a plus d insécurité dans les provinces dirigées par FCC. Étonnant !!! Récemment les armes arrêtés au Tanganika juste après les militaires zambiens en RDC. Étonnant FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.05.2020 à 10:36
merci la député Nelly Lupeta! nous attendons les deputes du Katanga aussi sur le massacre de BAKATAKATANGA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meurtres des militants de Lucha à Beni: l’ACAJ exige des enquêtes judiciaires contre les auteurs
left
Article précédent Vital Kamerhe : les accusations en difficulté !

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 12 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance