Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

3 décès en moins de 24 heures, la Présidence proroge son deuil

2020-05-24
24.05.2020
2020-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/fatshi_inclinaison_depouille_20_524.jpg -

La présidence de la République est éplorée. En moins de 24 heures, 3 collaborateurs du chef de l’État, Félix Tshisekedi ont perdu la vie. Le premier cas de décès rapporté est celui du directeur adjoint de la communication présidentielle. Charles Kilosho est décédé le samedi 23 mai après près d’une semaine d’admission au Centre Médical de Kinshasa.

Selon plusieurs sources, il aurait succombé de suite de la pandémie à Covid-19. Mais, la présidence n’a pas donné autre précision que confirmer le décès de celui qui faisait également partie de la Task Force de la Présidence chargée d’appuyer l’équipe de riposte contre la Covid-19. Le même jour, un autre décès à la présidence de la République a été rapporté.

Il s’agit du conseiller à la présidence chargé de l’identification, Jean-Pierre Wetshi. La mort a également frappé au sein de la garde rapprochée du président Félix Tshisekedi. Kabasele, l’un des membres de corps chargé d’assurer la sécurité de Félix Tshisekedi a aussi rendu l’âme.


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.05.2020 à 10:26
Chers RDCongolais nul n'ingonre que c'est la presidence qui a trop voyagé dans un passé recent;c'est la presidence qui a importé la covid19 en rapport avec cette realité nous ne devons pas nous attendre a beaucoup de mort a la covid19 ailleur! si reellement le chiffre donné par L'INRB est vrais! les morts a la presidence seront plus nombreux que nous ne l'imaginons on ne recolete que ce qu'on a semé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.05.2020 à 08:33
Félix lui il s'en fout! Que les parents qui ont envoyés leurs enfants venir travailler à la Présidence en payent le prix!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.05.2020 à 21:15
MORTS EN CASCADE A LA PRESIDENCE/ QUE DES PARLEMENTAIRES ET JOURNALISTES demandent au Prof MUYEMBE ,au CMK,à la Clinique Ngaliema et PARTOUT de STOPPER avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine qui sont inefficaces contre le coronavirus au contraire,augmentent même le risque de MORTALITE . Voir MediaCongo rubrique Santé du 24 /05/2020 : «Une étude dans la revue médicale The Lancet pointant l’inefficacité et même les risques de MORT pour les malades du Covid-19 traités avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine . » IL EXISTE DEPUIS PEU D AUTRES PRODUITS QUI ONT PROUVE LEUR EFFICACITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.05.2020 à 20:51
QUE DES PARLEMENTAIRES ET JOURNALISTES demandent au Prof MUYEMBE ,au CMK,à la Clinique Ngaliema et PARTOUT de STOPPER avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine qui sont inefficaces contre le coronavirus au contraire,augmentent même le risque le risque de décès . Voir MediaCongo rubrique Santé du 24 /05/2020 : «Une étude dans la revue médicale The Lancet pointant l’inefficacité et même les risques de MORT pour les malades du Covid-19 suite traités avec avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine . » IL EXISTE D AUTRES PRODUITS QUI ONT PROUVE LEUR EFFICACITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.05.2020 à 19:05
SUITE/TSHILOMBO est responsable de cette hécatombe 2/DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion non désinfecté de CONGO AIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque à Ndjili, 100 rapatriés d Afrique du Sud qui SANS 40TAINE , se répandent dans KINSHASA,à la présidence,aux ministères, AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continue CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpillés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON: pas d’argent pour désinfecter cet avion et INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE pour les rapatriés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.05.2020 à 19:03
TSHILOMBO est responsable de cette hécatombe 1/TSHILOMBO fait balader ds les ministères, ds les bureaux de la présidence,au Comité de Riposte , des "médecins" CHINOIS, entrés sans 40 TAINE en RDC tout en sachant que (ou PLUS GRAVE en IGNORANT que ) juste avant leur voyage , Zeng Yixin, vice-ministre CHINOIS de la Santé s’était félicité du fait que « "2 575 volontaires au total ont été vaccinés » donc inoculés du virus COVID19 expérimental ( en fait ces CHINOIS sont des prisonniers à perpet ou condamnés à mort) 2/DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion non désinfecté de CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque à Ndjili, 100 rapatriés d Afrique du Sud qui SANS 40TAINE , se répandent dans KINSHASA,à la présidence,aux ministères, AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continue CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpillés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON: pas d’argent pour désinfecter cet avion et INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE pour les rapatriés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 24.05.2020 à 17:10
Remetez le poste d'autrui. Un bien mal acquis finis tjrs comme ca

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2020 à 16:34
C'est cynique de le dire mais disons-le tout de même, tant, c'est choquant tous ces morts dans vôtre cercle du pouvoir. Avec l'attachement à vôtre présidente de ce fameux Comité de riposte covid-19 que préside le vieux et apparemment virus immunisé dr muyembe, n'est-ce pas que la présidence devait plutôt être covid-19 protégé? Qu'est-ce que ce Comité qui n'aide pas la main qui le nourrit ferait ailleurs dans la population au delà de ses achats de cadavres qu'on reporte? Hein?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2020 à 16:10
On vous a tant haï pour avoir tronqué avec votre maléfique deal la marche vers la révolution démocratique que nous tous revions; là vous faîtes plutôt pitié à voir et vous nous infligez une peur de diable à toute la population qui, dépourvue d'un garant de la nation pour sa propre survie, ne voit à quel saint se vouer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2020 à 16:01
Si même vôtre kabasele est infecté du covid-19 et meurt, lui qui doit être jeune et robuste dans la description du rôle qu'il assume d'assurer votre protection physique, bon Dieu, si vraiment c'est le covid-19 qui alors tue kabasele, il faut se dire que le covid-19 est déjà sûr votre table et paperasses, dans votre air que vous respirez, sur vos habits, pauvre président! Incroyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2020 à 15:50
...les autres non? Et le pays entier à se demander si l'ennemi ne va pas faire une bouchée de toute sa population? Incroyable! Tout ce monde de cette présidence circulait le monde infecté déjà du covid-19 et on dirait sans information et soucis quelconque et tous, à cette présidence ne se donnent même pas la peine de dire "Hé, nous nous isolons les uns des autres pendant 14 jours, nous nous testons, et nous désinfectons nos lieux de travail et nos maisons et véhicules etc, ríen! On ne veux pas perdre son filon d'or ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2020 à 15:41
Cette sorte de calamité ne se passe qu'en RDC, nulle part au monde; même le premier ministre britannique atteint en est guéri, pris en charge très effectivement. Qu'est-ce qui se passe à cette présidence de cette république qui semble être l'épicentre réel de cette pandémie? Ces gens sont-ils naturellement et par négligence de ces fameux mesures de barrière et distanciation sociale eux-mêmes qu'ils prônent à la population du haut de leur comité de riposte du covid-19 ou sont-ils en train de mourir d'autre chose y compris empoisonnement quelconque? C'est un peu comme ce pays dont le commandant des forces au front voit ses meilleures éléments tomber les uns après les autres non? Et le pays entier à se demander si l'ennemi ne va pas faire une bouchée de toute sa population? Incroyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 24.05.2020 à 15:28
Ce sont des mauvais signes d'un pouvoir finissant dans la tragédie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Mukuna-M.TShibola: l'audience de l'évêque fixée le 29 mai prochain
left
Article précédent Le mystère des morts en cascade autour du Président Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance