Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale: Daniel Mbau promet de mener une autre action contre Kabund en cas de rejet de la pétition de Mamba

2020-05-24
24.05.2020
2020-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Daniel_Mbau_depute_MLC.jpg -

Le député MLC Daniel Mbau prêt à poursuivre le combat de son collègue Jean-Jacques Mamba contre Jean-Marc Kabund (© facebook.com/Danielmbau11)

Le député Daniel Mbau Sukisa, du Mouvement de Libération du Congo (MLC), est monté au créneau ce samedi 23 mai pour fustiger l'arrestation de son collègue Jean-Jacques Mamba, auteur de la pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale.

L'élu de la circonscription du Mont-Amba qui accuse l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) d'être dernière cette arrestation, promet de mener une autre action contre Jean-Marc Kabund au cas où la pétition du député Mamba, ne passerait pas.

« Si la pétition de Mamba ne passait pas, moi Daniel Mbau je le dis sur la foi du serment, je vais faire une initiative contre Kabund-a-Kabund. Je vais collecter des signatures, ça sera alors un enseignement pédagogique contre l’irresponsabilité politique », a-t-il déclaré à la presse.

Pour rappel, Jean Jacques Mamba a été arrêté ce samedi 23 mai dans son domicile et déféré devant le parquet. Il est jugé en procédure de flagrance pour « faux et usage de faux ». Après le parquet, il a été placé en résidence surveillée à l'hôtel Belle-Vue en attendant la suite de l'instruction de son dossier renvoyée au 27 mai prochain.

Le député Simon Mpiana, de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), est celui qui a déposé une plainte contre Jean-Jacques Mamba pour « faux et usage de faux » dans la pétition visant le départ de Jean-Marc Kabund de son poste du premier vice-président de l'Assemblée nationale.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.05.2020 à 11:45
C'est KABUND A KABUND tellement qu'il est arrogant sa place c'est a Limete et non a l'hymicycle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 25.05.2020 à 10:02
Les 60 millions de dollars de Kimbuta, le non payement des taxes par des societes de Olive, l'achat des trains inadaptes a nos rails, le detournement de Bukanga Lonzo, . . . cela ne preoccupe personne au Congo. Qui avait dit que chaque peuple merite ses dirigeants. . . Des gens inutiles et mediocres comme ce Mbau. A quand un grand acharnement contre les gouvernants sur le malheureux et penible vecu quotidien des Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.05.2020 à 08:49
j'atire l'attention de tous sur le souhait de RDCongolais:ils veulent la paix,lajustice equitable,la securité,la bonne gestion des deniers publique. c'est pourquoi ils demandent la destitution de Fatshi, qui ne leurs garanti pas cela la prevue verifier le nombre de vote oui au commentaire de "Pasco"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 25.05.2020 à 04:57
Bande des monstres quel mal J Kabund a t il fait??? Ceux la qui on fait des grand gaffes dénigré le Président de la République, insulté les femmes et humilier les autres en publique , personne n a entamée les procédure !! Nous attandons voir vas y touche J Kabund nous allons vous montré que il est si populaire et aimé , celà va mettre fin a cette coalition et ensuite viendra le temps de choses sérieuse fouiner et faire retourner des milliards de $$ volé dans la caisse de l'État On vous attend touchez Kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.05.2020 à 22:30
il faut se débarrasser des extrémistes comme KABUND a la tete du pays si non on risque un carnage pendant la campagne électorale a venir entre les militants extrémistes des différents partis politique ou entre des communautés,il y ad'autres personnalités modérés de l'UDPS qui peuvent le remplacer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 22:02
Je crois qu'il est plus que grand temps de dissoudre ce parlement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 22:00
Cessez de nous distraire et laissez-nous travailler avec notre Gouvernement. Nous n'avons pas envoyé ces hommes au parlement pour aller jouer au positionnement politique; Nous les avons envoyé pour nous donner des solutions au développement: Nous dire comment allons nous partager 24 000 milliards de nos ressources entre 10 millions de familles , en votant déjà par exemple des loi sur la répartition des terres par exemple. Quand ils rentrent vers leurs constituants, qu'est ce qu'ils leur racontent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 24.05.2020 à 21:43
M. le député, je t'encourage mais un petit conseil vaut la chandelle: Toujours bien de faire la différence entre la vitesse et la précipitation! Souviens toi que notre sentiment est parti pris et notre raison jugement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.05.2020 à 21:10
MORTS EN CASCADE A LA PRESIDENCE/ QUE DES PARLEMENTAIRES ET JOURNALISTES demandent au Prof MUYEMBE ,au CMK,à la Clinique Ngaliema et PARTOUT de STOPPER avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine qui sont inefficaces contre le coronavirus au contraire,augmentent même le risque de MORTALITE . Voir MediaCongo rubrique Santé du 24 /05/2020 : «Une étude dans la revue médicale The Lancet pointant l’inefficacité et même les risques de MORT pour les malades du Covid-19 traités avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine . » IL EXISTE DEPUIS PEU D AUTRES PRODUITS QUI ONT PROUVE LEUR EFFICACITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 21:06
...Pensez-y: $100 000 000 que nous avons perdu dans certaines histoires nous auront pu déjà démarrer ce projet pour 1000 familles, à raison de $100 000 par famille et elles seraient déjà occupées a produire et a contribuer au développement, à repayer leur fonds et permettre de financer d'autres familles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 21:04
...et autres et surtout un centre machines, tracteurs et expertise pour prêter les outils de travail, les tracteurs pour aider à labourer, et expertise pour encadrer dans la production et éducation générale comme l'hygiène etc. Et c'est à ce niveau que nous induiront le changement de mentalité, par l’éducation, lorsque l'espoir et la motivation des gens sont grands, lorsque la satisfaction est grande et que l'esprit est ouvert! Mettons-nous donc au travail compatriotes et cessons avec les distractions. A bon entendeur, Salut ! (Families Against Poverty International)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 21:03
... moment? DONNONS à chaque une famille dans le temps une grande terre (Que nous avons en abondance) accessible par route, construisons y une maison de départ, donnons un fond qui sera déposé a la banque et qui permettra à la famille de vivre des intérêts qui en sortiront, donnons-leur un autre fond qui leur permettra de commencer une activité sur cette terre (Champs, élevage, petite industrie, coopérative de plusieurs etc ) et encadrons les a produire et a repayer ces fonds pour permettre la distribution vers d'autres familles; construisons autour des groupements de familles une école, un centre de santé, un centre sportif, un centre des services gouvernementaux et autres et surtout un centre machines, tracteurs et expertise pour prêter les outils de travail, les tracteurs pour aider à labourer, et expertise pour encadrer dans la production et éducation générale comme l'hygiène etc. Et c'est à ce niveau que nous induiront le changement de mentalité, par l’éducation, lorsque l'espoir et la motivation des gens sont grands, lorsque la satisfaction est grande et que l'esprit est ouvert! Mettons-nous donc au travail compatriotes et cessons avec les...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 21:02
Puisque ces députés ne font pas le travail pour lequel ils sont au parlement pour aider le gouvernement a améliorer le social du peuple qu'ils représentent et s'amusent plutôt a nous distraire, nous allons faire ce travail a leur place. Parlons plutôt social et parlons plutôt du développement pour ce peuple et aidons plutôt notre Gouvernement: Mettons-nous au travail cher compatriotes et cessons avec les distractions: La FAMILLE est la cellule mère de la société ; où l'individu et la société sont créés et nourris. Quand cette famille est stable et éduquée, la société en sort meilleure. Quel est donc le programme ideal pour la promotion de la famille Congolaise en ce moment? DONNONS à chaque une famille dans le temps une grande terre (Que nous avons en abondance) accessible par route, construisons y une maison de départ, donnons un fond qui sera déposé a la banque et qui permettra à la famille de vivre des intérêts qui en sortiront, donnons-leur un autre fond qui leur permettra de commencer une activité sur cette terre (Champs, élevage, petite industrie, coopérative de plusieurs etc ) et encadrons les a produire et a repayer ces fonds pour...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 20:57
La Banque mondiale octroie 445 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les communautés vulnérables en RDC. Voila ce qui nous intéresse: Le travail; Pas la distraction des aboyeurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 20:48
...Mais laisse-moi te dire une chose, la nature a une belle façon de détruire tout ce qui dérange son ordre comme les gens de mauvaise foi par exemple ; c'est ainsi que certains animaux préhistoriques ont disparu et je ne parle pas de ceux que l'homme a éliminé parce c'est pour cette raison qu'il est le prochain sur la liste, peut être en masse ou par groupe et on peut deviner de quel groupe il s'agira. Mentez mentez, il en restera toujours quelque chose !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.05.2020 à 20:46
MANPUYA | Les bêtises qui se font au parlement sont maintenant la responsabilité du président. Les effets de Corona Virus sur économie mondial le sont aussi ? Qui veut noyer son chien l'accuse de rage. Quelle a été ta contribution à toi dans le changement de régime qui s’est opéré et dans le développement du Congo présentement, à part pointer le doigt ? Nous savons exactement de quel côté se trouve ton intérêt et ton cœur bien que tu aies récemment commis la bêtise de critiquer les origines du Sénateur Kabila que tu admire sans le savoir parce que ta logique est plutôt émotionnelle et parce voulant trop nuire le Président ; Voilà la conséquence. Mais laisse-moi te dire une chose, la nature a une belle façon de détruire tout ce qui dérange son ordre comme les gens de mauvaise foi par exemple ; c'est ainsi que certains animaux préhistoriques ont disparu et je ne parle pas de ceux que l'homme a éliminé parce c'est pour cette raison qu'il est le prochain sur la liste, peut être en masse ou par groupe et on peut deviner de quel groupe il s'agira. Mentez, mentez il en restera toujours quelque chose !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 24.05.2020 à 17:10
congolais mawa mingi. Mampuya parle des routes laissées par kabila qui s'abiment. il ne se pose même pas la question de la qualité des travaux pour construire ces routes; comme il faut critiquer le président, c'est toujours bon. on a vu tous des milliers de camion de chantiers défilés du bas congo à Kin pour les 5 chantiers de kabila, et les gens applaudissaient sur leur passage sans même voir les travaux finis. où sont passés tout çà. décidément le peuple congolais étonnera toujours le monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 24.05.2020 à 17:04
Fcc plus mlc = jj mamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.05.2020 à 16:46
Que kabund et sin procureur aux ordres s'apprete a emprisonner tous les deputes du MLC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 24.05.2020 à 15:49
Je me rends compte les grands cerveaux de l AN ne font pas trop de bruit parcequ ils savent foculiser leur energie a l essentiel , tandis que ceux qui font trop de bruit ailleurs que dans l hemicyle , ils trouvent une occassion pour parler dans ce genre de sujet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.05.2020 à 15:46
La destitution de Kabunda est devenu une cause national , comme l’était devenu le concert de Fally à l’Arena de Paris . Qu’à déjà fait l’honorable Mbau pour ces électeurs ? Qu’est-ce que la destitution de Kabunda va apporter à ces électeurs ? Les congolais sont l’irrationnel pour le malheur du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 24.05.2020 à 15:37
Kabund envoie les Kasaiens Appelés Wewa pour attaquer le deputé, Il fait tabasser son assistant par le meme groupe. Il envoie les meme Wewa pour attaquer l’Assemblée nationale Ce monsieur doit être chassé de l’AN et meme poursuivi pour trouble à l’ordre public et association des malfaiteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 24.05.2020 à 15:11
N est fait pas mon tres cher depute, tout l monde est deja aucourant que le fcc et MLC c la mm chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 24.05.2020 à 14:17
Après l’éjection de KABUND de son poste, l’AN devrait songer aussi comment destituer Félix de la présidence car lui aussi se comporte comme un militant en oubliant qu’il est garant du bon fonctionnement des institutions de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 24.05.2020 à 14:17
Distraction sur distraction. Dans 7 jours nous commençons le mois de Juin. 6 mois après Félix va amorcer sa 3e année à la présidence et il ne va lui rester que 2 ans pour finir son quinquina. Jusque-là aucun bilan. Kinshasa n'a plus de routes. Même celles laissées par Kabila sont devenues de la poussière. Insécurité partout au pays. Même la Zambie se permet d'envahir le territoire. Les ADF égorgent plus même qu'à l'époque Kabila. Le dollars s'échange désormais à 2000fc. Et au lieu de résoudre tous ces problèmes, vous passez le temps à discuter d'un villageois à peine en G2. Pitié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « L’État de droit ne rime pas forcément avec la multiplicité d’arrestations », Guy Mafuta
left
Article précédent l'UDPS divisée sur l'autorité de Jean-Marc Kabund

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance