Economie
Le ministre des hydrocarbures, Crispin Atama Tabe Mogodi, a ouvert ce mardi, au Centre d’études pour l’action sociale (CEPAS), dans la commune de la Gombe, le séminaire de formation sur le gaz en République démocratique du Congo à l’intention des cadres et experts de son ministère.
Le ministre Atama a invité les participants à mettre à profit les 4 journées de travaux, soit du 10 au 13 décembre 2013, à trouver des voies et moyens pouvant permettre à la RDC d’assurer une exploration et aussi une exploitation optimum du gaz, car notre pays accuse encore un retard dans ce secteur par rapport à d’autres pays de la région et d’ailleurs en cette matière.
Il a souhaité que cette session de formation aboutisse à une formation pratique centré sur les différents thèmes à traiter dont notamment : « l’exploitation du gaz méthane, les lacs à forte teneur en gaz dissous, le dégazage des lacs Nyos et Monoun au Cameroun ainsi que la solution pour le dégazage du golfe de Kabuno au Nord-Kivu, les réseaux de distribution de gaz, la surveillance d’un lac et les marchés gaziers dans le monde et les opportunités pour la RDC ».Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance