Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Situation volatile en RDC : le ministre national de la défense auditionné par la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale

2020-05-22
22.05.2020
Société
2020-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/mukena_ngoy_defense.jpg -

L’assemblée nationale attend agir dans la limite de ses prérogatives pour proposer des voies de sortie à la grande gêne sécuritaire dans plusieurs provinces du pays.

Pour ce faire, la commission défense et sécurité obtient du ministre de la défense des renseignements nécessaires avant de proposer au gouvernement des actions efficaces.

Cet échange concerne la situation volatile au Haut-Katanga au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, en Ituri ainsi que dans les provinces du Haut-Uele et Tanganyika. La CODECO en Ituri s’en prend aux civils inoffensifs faisant plusieurs centaines de morts, dans la province du Tanganyika les troupes zambiennes opèrent en toute illégalité sur le territoire congolais.

A Lubumbashi, la criminalité urbaine a grimpé d'un cran. Les propositions doivent être fortes de manière à doter les forces de sécurité congolaises de nouvelles stratégies promptes à mettre terme au calvaire imposé aux citoyens congolais par des groupes armés :

« Audition du ministre de la défense nationale sur : « La situation d’insécurité et les foyers de tensions qui prévalent dans les provinces du Haut-Katanga, Nord et Sud-Kivu, Ituri, Haut-Uele et Tanganyika ». Propositions pour une action plus efficace des @FARDC_ » indique Patrick Muyaya député national membre de la commission défense et sécurité.

Notons que la même commission a entendu mercredi le ministre de l’intérieur sur la même question.


La Nouvelle Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.05.2020 à 22:06
INSECURITE SANITAIRE AUSSI CAR le 19 et le 20mai un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT a débarqué 2X 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION a continué avec 2X70 covidpositifs sur LUBUMBASHI et se sont éparpliilés vers LIKASI KPLWEZI RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus sans PASSER PAR LA 4O en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.05.2020 à 16:30
Le probleme de l'insecurite' a commence' depuis le deceni c'est a dire depuis 1997 il ya toujours des tueries. Les de la police et l'Armee' ce de proteger les civiles et leurs biens. Mais cette Police et l'Armee' sont corrompu. Il semble que les politichiens sont derriere sur l'affaire insecurite' au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat/ Covid-19 : la sénatrice Carole Agito veut savoir où sont internés les 1691 patients de Kinshasa
left
Article précédent MP : retombées de la réunion d'hier du bureau politique, l’émission querellée au centre des débats

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance