Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Déchéance du mandat parlementaire de Néné Nkulu : aucun arrêt judiciaire jusque-là

2020-05-22
22.05.2020
2020-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/nkulu_nene_afdc_a_20_0254.jpg -

L’affaire en est encore à la requête de déchéance du mandat parlementaire de la ministre d’État, ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale Néné Nkulu. En effet, la requête a été introduite par l’AFDC-A du professeur Bahati Lukwebo, pour aboutir à la déchéance du mandat parlementaire de Néné Nkulu considérée comme dissidente de l’AFDC-A. Une requête non encore examinée, mais qui pourrait l’être dans les prochains jours.

Jusque-là, la cour constitutionnelle n’a fait que notifier la ministre d’État à l’emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu, de l’existence d’une requête en déchéance de son mandat parlementaire. C’est ce qui fut fait en date du 14 mai 2020. Cette notification de la cour Constitutionnelle, concerne particulièrement aussi les députés Mudekereza Namegabe Olive, élue de Walungu, Munyomo Baswilango Patrick, élu de Goma/ville et Solange Masumbuko, élue sur la liste AFDC-A/FCC.

Pour l’instant, aucun arrêt judiciaire n’a non plus été rendu, même si cette étape est considérée comme une victoire par le camp Bahati.

Par contre le département de communication de l’AFDC-A de Néné Nkulu, soutient qu’il n’existe pas « des requêtes en justice déposées à la Cour Constitutionnelle pour tenter de faire invalider certains députés nationaux restés loyaux à l’autorité morale du FCC, le Sénateur à vie Joseph Kabila ».

L’on se souviendra que l’opposition interne au sein de l’AFDC-A entre Néné Nkulu et Modeste Bahati remonte à l’élection des membres du bureau du Sénat. Néné Nkulu ainsi que plusieurs députés et sénateurs de ce regroupement politique restés loyaux à l’autorité morale du FCC, avaient constaté l’auto-exclusion de Modeste Bahati de la plateforme, avant de décider son remplacement par Néné Nkulu. Dès lors, Bahati qui ne s’est pas avoué vaincu, multiplie des démarches politico-judiciaires pour récupérer ce qui lui a échappé. Voilà ce qui explique la requête déposée à la Cour Constitutionnelle en déchéance du mandat parlementaire de Néné Nkulu. Dossier à suivre.

Ambroise Mamba
mnctvcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.05.2020 à 11:11
Mais à la 10e rue Limete TV, les talibans sont en fête pour une simple notification depuis avant-hier pour la victoire de Bahati, et annonce que Bahati est maintenant allié de CACH kiekiekiekiekiekiekie les Luba sont terribles en mensonges, haine et injures ces trois mots leurs sont appris à l'école au Kasai. Kabund et Kabuya crient déjà victoire, kiekiekiekiekie les inconscients ne sachant pas que Kabila est très fort, et Kabund a demandé pardon a Shina Rambo de ne pas le destituer… Tatu Felix est même allé a Kingakati pour la 3e fois pour supplier Kabila…kiekiekiekiekie Eliulingi ya pamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 22.05.2020 à 10:52
Nous attirons seulement l'attention que l'appareil judiciaire est à l'heure des défis. L'ETAT de droit, il n'y a pas des hommes et femmes forts suite à un appui de quelqu'un!! La machine juridique est en marche!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 22.05.2020 à 10:01
Bahati et Néné Nkulu sont tous du FCC. Bahati veut se presenter comme une victime alors qu’il est l’une des pièces maitresse qui ont plannifié la crise qui se vis aujourd’huit. Entre deux maux, on choisi le moindre mal, et dans ce cas, Néné est le moindre mal. en attendant 2023 où tout le monde fera face à la maturité du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu: grave accident de circulation suite à une perte de contrôle d'un camion
left
Article précédent Evolution des travaux de construction de la nouvelle aérogare de N'djili : le ministre des Transports attendu au Sénat

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance