Pétition contre Kabund : La fraude corrompt tout !
2020-05-20
2020-05-20
20.05.2020
2020-05-20
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/kabund_mamba_20_0124.jpg
Il s’agit d’un principe sacro-saint de droit, tiré du latin Frais Omnia Corrumpit. Ce principe risque de rattraper l’honorable Jean-Jacques Mamba, auteur de la pétition contre le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund.
Après le député UNC Simon Mpiana, c’est autour de deux élus dont l’honorable Yannick Lumbu de remettre en cause sa signature dans ce document. L’élu de Lubumbashi affirme n’avoir jamais signé cette pétition. Voilà une nouvelle tâche noire sur la tunique blanche de l’honorable Jean Jacques Mamba.
S’il faut s’en tenir à ce principe évoqué ci-haut, il y a lieu de dire que cette procédure ne risque pas d’aboutir. Car, déjà entachée des plusieurs irrégularités même si son initiateur signe et persiste! Lors de la rentrée judiciaire 2019-2020 , le premier président de la cour de cassation Jérôme Kitoko avait rappelé que le faux en écriture est un fléau à éradiquer en RDC.
En droit pénal Congolais le faux et usage de faux est punissable. Or, Simon Mpiana reproche à son homologue Jean-Jacques Mamba ces griefs. Bien que déjà notifié de la tenue d’une plénière pour débattre de cette pétition , Jean-Marc Kabund risque d’en sortir indemne!
MediaCongo
Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8772 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quel pays et quelle classe politique??? Ces députés qui renient leur signatures sont des vrais corrompus; ils auraient pu le faire un jour après que la liste ait été rendue disponible. Pourquoi le font-ils plus d'une semaine après???? ça ne sent pas bon; même un gamin peut comprendre qu'il y a eu des pressions et que l'argent a circulé.
Suite::: Mais en fin !!! On vous demande de remplacer un cornichon par un homme au bureau de l’assemblee nationale mais vous persistez à le défendre et jusque même à corrompre d’autres députés ballots pour le maintenir en poste comme si c’est le seul référentiel de votre échelle de valeur au parti. En tout cas c’est déjà et d’ailleurs bien décidé par le FCC, le monstre qu’il a osé narguer dans sa témérité insensée ; sauf avis contraire et de dernières minutes de Kabila lui-même ; qu’après avoir appris à monter à cheval ; Jean-Marc Kabundjilayi doit aller maintenant nager dans les troubles de la 11-eme rue Limeté en dehors du bureau de la chambre basse.
Je me demande vraiment si l’UDPS n’est pas une cohorte de dadais de l’époque de la pierre taillée qui reviennent sur terre avec pour mission de ternir l’image de nos frères et sœurs du Congo de l’espace grand-Kasaï ? Pourquoi est-ce que Felix-Antoine TSHISEKEDI n’aligne-t-il que des oies, des godiches et des gribouilles lorsqu’il faut représenter son parti dans les institutions ? Mais en fin !!! On vous demande de remplacer un cornichon par un homme au bureau de l’assemblee nationale mais vous persistez à le défendre et jusque même à corrompre d’autres députés ballots pour le maintenir en poste comme si c’est le seul référentiel de votre échelle de valeur au parti. En tout cas c’est déjà et d’ailleurs bien décidé par le FCC, le monstre qu’il a osé narguer dans sa témérité insensée ; sauf avis contraire et de dernières minutes de Kabila lui-même ; qu’après avoir appris à monter à cheval ; Jean-Marc Kabundjilayi doit aller maintenant nager dans les troubles de la 11-eme rue Limeté en dehors du bureau de la chambre basse.
Je pense qu'en ce moment, bcp d'argent circule dans cette affaire Qu'il s'en sort indemne ou pas, Jean Marc KABUND sait maintenant, au plus profond de sa personne, qui détient le vrai pouvoir dans ce pays Il sait qu'il existe quelque part des forces obscures avec lesquelles ils ont pactisé pour être au pouvoir sans régner et qui peuvent les éliminer des fonctions qu'ils occupent quand elles veulent
Ca releve de la Politique - Je ne vois en rien, le Depute National comme JEAN JACQUES MAMBA, faire un faux en ecriture a ses 3 Collegues pendant qu'il sait que c'est punissable en Droit Penal. On a besoin de 58 signature, il en a obtenu 61, donc KABUND A KABUND est toujours dans la chaise ejectable.
e 19 mai un avion deDE RAPATRIEMENT a débarqué pLus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous REFUSé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;PLUS DE LA MOITIE A GOMBE Le même avion a continué sur LUBUMBASHI avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MABUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMBA:vous serez Jugés pour ce LAXISME ET NEGLIGEN
Ce principe général de:"la fraude corrompt tout" est aussi applicable à la PRÉSIDENTIELLE du 30 12 2018?
Si ce n'est pas le cas, je ne comprendrais pas alors la raison pour laquelle Jean Jacques Mamba peut avoir tort!
mais pourquoi mabunda va scié l'arbre sur laquelle elle assis eza pasi
Je pense kabund a compris qu il peut etre ejecter si il continue avec l indiscipline
FATSHI vient corrompre les 3 députés avec le denier public, à sa disposition, afin de brouiller les cartes pour que son oie et nigaud de Kabundjilayi, indiscipliné et incompétent s’en sorte indemne. L’UDPS toujours était un parti de la malédiction a cause de la traitrise a la base de sa fondation même. Est-ce cela l’Etat de droit que ces gourdes ne cessaient d’évoquer a tout bout de champs pour dire que c’est dans ligne de leur « combat politique » ? Tout ceci est mettre à l’actif de Joseph Kabila pour voir choisi et nommé son grand niais de partenaire.
Il faut 51 voix pour introduire une motion, si trois députés disent n'avoir pas signé la pétition, ils en resterons 59 députés. Donc, rien ne change.
Un piège méchant a tué son propriétaire!
Le poste de vice président revient à Félix selon leurs accords,Kabund est issu du consensus entre les partenaires,il en serait destitué que si il y a un arrangement entre les deux chefs,que sont Kabila et Félix Son remplaçant,c'est Félix qui le désignerait Un autre scénario consacrerait la fin de la coalition,ce qui amènerait à un remaniement,une redistribution des cartes à venir dans la mise en place à venir des dirigeants dans les entre^rises publiques.