Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Présidence de la République : bientôt un coup de balai !

2020-05-19
19.05.2020
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/palais_de_la_nation_20_02145.jpg -

La Présidence de la République se prépare à nettoyer sa cour, à en croire des sources proches du Palais de la Nation. Des incompétents ainsi que ceux qui ont fait preuve de manque de loyauté envers le président Félix Tshisekedi seront remerciés.

Le dossier 100 jours aurait permis à Félix Tshisekedi de se rendre compte de la hauteur du clientélisme et de la mafia qui avaient élu domicile dans son cabinet.

Directeurs, conseillers, chef de services... personne n'est épargnée. Et la voie judiciaire est également envisagée, au cas où il serait prouvé que tel ou tel autre exigeait des commissions pour le traitement de tel ou tel autre dossier.

Les mêmes sources indiquent qu'un contrôle physique et des diplômes est envisagé.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9036 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.05.2020 à 10:21
C'est une bande des aventuriers. Quand Felix lui meme avait dit qu'il est venu cree ou fabrique' des nouveaux riches c'etait par quel miracle ou magie ??? Il y a seulement deux facons de devenir millionaire du jour au lendemain. 1) Soit tu es heritier des millions de la famille ou soit tu gagnes le " jackpot au lotto ". Point Bare. Les autres millionaires ont travaille' pour beaucoup d'annees pour accumuler des fortunes. Apart ces deux groups, les autres sont des voleurs. Tous ces gens de FCC 18 ans au pouvoir et CACH 15 mois seulement au pouvoir sont devenu des millionaires par vol. POINT BARE. CE COUP DE BALAI EST POUR TOUT LE MONDE A LA PRESIDENCE SANS EXCEPTION. J'AI DIS " TOUT LE MONDE ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 20.05.2020 à 09:40
C'est une bonne chose, mais lors que certains dénonçaient qu'il y a beaucoup d'aventuriers à la présidence, on les taxait des haineux! Si Mr Félix TSHISEKEDI continue à appliquer les bons comportements pour le bien du peuple congolais, c'est louable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 20.05.2020 à 00:52
La présidence c'est de la bouillabaisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 20.05.2020 à 00:45
On va balayer les autres tribus pour Lubaliser la présidence. Les agents de la présidence sont fonctionnaires de l'État, ils ne sont pas membres du cabinet. Ton frère Tshiani veut qu'il soit nommé directeur de cabinet. Raison,pour laquelle tous vilipendent Kamerhe ,parce qu'ils ne digèrent pas le voir A côté de Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.05.2020 à 23:16
Monsieur le président c'est à vous d'impulser un esprit kongolais Et non, se rabattre sur l'homme blanc Ce n'est pas du racialisme. Que je fais là Mais je vois que c'est par là que se trouve votre succès Écoutez les grands Esprits congolais et travaillez de commun accord avec eux Si il y a moyen de renégocier des contrats, que vous aviez contractez avec des pays extérieurs! Alors faites-le Ça va aider de faire changer la donne et de remonter votre pente C'est mon conseil pour vous Cordialement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.05.2020 à 23:09
Monsieur le Président de la république. SE Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Vous faites bien de penser à des changements de postes ou même bien, à un chamboulement complet! De votre cabinet Et je vous encourage à le faire Surtout: tenez plus compte de vous faire entourer cette fois de grands Esprits du Congo Ils vous protégeront et vous aideront Écoutez-les, et travaillez avec eux Prenez même des inconnus! Surtout dès lors que vous constatez qu'ils sont de grands Esprits Rappelez-vous qu'il vous reste presque deux années full pour relever votre défi présidentiel Cordialement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 19.05.2020 à 22:26
tout ce monde rêvé devenir de nouveaux riches car chaque époque avec sa cargaison des hommes forts et riches dans les quartiers fini ce temps là de manne. pourquoi le trésor public doit toujours être saigné en blanc à chaque régime,voilà aujourd'hui au moins nous pouvons espérer que l'argent de l'État sera épargné pas des riches chacun avec son salaire voilà. PR Fatshi bravo et nous sommes derrière vous Kanga bango nionso miyibi ya mbongo ya mboka bosuki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2020 à 22:21
Quand le capitaine au milieu d'une tempete est competent,la question des marins ne se pose pas, devient secondaire. Pour l'instant nous sommes au milieu d'une tempete pefaite, mais nous ne savons pas à qui donner la faute, au capitaine de notre navire, ou aux marins. une chose est sur il n'ya pas eu bruit de révolte chez les marins, comme chez Trump, ou Bolsonaro quand certains abbandonent le navire. En attendant soyons accrocher à nos fauteuils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 19.05.2020 à 22:02
Il ne faut pas créer des problèmes et se présenter comme victime Ne nommez pas seulement les Kasaiens. ils peuvent être compétents mais seront très combatus et batus à cause du fait que la communauté nationale ne permettra pas que la présidence ne soit constituée que des Kasaiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 19.05.2020 à 21:50
On commence par le diplome de qui? Meme une rebellion qui gagne une guerre prepare ses membres pour diriger ou recrute chez les autres. Cette preparation suppose connaitre la qualification et le parcours de ses collaborateurs. Ici, on embauche d'abord, et le reste suit. Csqs, nous nous retrouvons en face de gens qui ne savent pas pourquoi ils sont en poste. Mieux vaut tard que jamais, des congolais qualifies et integers il y en a. S'il ne s'agit d'une rotation pour que les autres balubas se retrouvent aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 19.05.2020 à 21:17
Enfin un an c est suffisant pour satisfaire amis et compagnons de la diaspora. Place maintenant aux vrais travailleurs qualifiés et compétents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 19.05.2020 à 20:57
Il faut publier des postes techniques sur media Congo et recruter un consultant sérieux pour le recrutement et puis veuillez vous meme sur respect strict des procédures c'est comme ça les bons employeurs trouvent des employés efficaces et compétents. Ne faites plu circuler la liste chez les fameux combattants et la nébuleuse base qui vous déroutent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 19.05.2020 à 18:38
Mieux vaut tard que jamais. Faites un véritable nettoyage pour qu'au finish, que la Présidence regorge un personnel de qualité. C'est dans de pareils moments de crise qu'on doit voir les collaborateurs réfléchir pour atténuer les conséquences négatives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.05.2020 à 18:16
Finalement nous sommes un pays qui fonctionne en l'envers; car comment comprendre que les gens qui travaillent à la présidence depuis pratiquement un an et demi soit RECRUTÉ SUR BASE D'AMATEURISME dans une ADMINISTRATION ET INSTITUTION LA PLUS ÉLEVÉE DU PAYS! CACH botika ko yokisa biso soni boye ko! Maintenant je comprend bien la DIASPORA(qui était ou qui est encore MAJORITAIRE À LA PRÉSIDENCE, mais remarque que la MAISON LA PLUS TRIBALISÉE DE LA RDC, C'EST LA PRÉSIDENCE; RAISON POUR LAQUELLE EBELE BA PRÉFÉRA KO TIKA MPE BAZONGI NA POTO, mpo ba moni que c'est très familiale là-bas).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.05.2020 à 17:59
la présidence communautaire et tribale,voilas pourquoi les gens comme MUKUNA se croyais intouchable protéger ou pousser par la présidence aider par les officines a l'UDPS de Kabund

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 19.05.2020 à 17:48
c'est incroyable !!!!!!. Contrôle physique du personnel à la présidence, vérification d'identité et de diplômes, alors que l'état congolais le payait depuis plus d'une année Je me pose la question de savoir, comment le recrutement avait eu lieu? eh RDC eloko ya makasi Nanu bokoli te, solo ya mabele eza nanu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
left
Article précédent Sud-Kivu : Darius Kitoka, Président de l’UNPC, rejoint officiellement le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 9 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance