Mobutu, Kabila, Tshisekedi : Jean-Claude Kazembe règle ses comptes
2020-05-19
2020-05-19
19.05.2020
2020-05-19
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/kazembe_jean_claude_20_874.jpg
Le tout premier gouverneur de la Province du Haut-Katanga ne s’est pas montré réservé sur la gestion de la République Démocratique du Congo depuis le règne du président Joseph Mobutu. Cet ancien cadre du Parti Politique pour la Reconstruction et la Démocratie n’a même pas épargné le président de son ancien et actuel « autorité morale », Joseph Kabila.
Jean-Claude croit que le pouvoir est une question de dynastie en République Démocratique du Congo et se transmet entre des familles qui ne lesigne pas pour rejoindre la classe des nouveaux riches. « Avant-hier les riches ont été les Mobutistes, hier les Kabilistes et aujourd’hui ce sont les Tshisekedistes qui sont des nouveaux riches. Ayant goûté au miel, ils sont en train de se fourvoyer dans les rétrocommissions, aux détournements de financement… »
Jean-Claude Kazembe pense que la gestion de la République Démocratique du Congo est calamiteuse. La paupérisation est devenue un mode de vie. Cet acteur politique brise le spectre de la peur et pense que le processus électoral en RDC n’est qu’« une farce à la soviétique ». « La gestion du pays n’a permis de sortir de la misère qu’un pourcent de la population. Les ressources du pays ne profitent qu’à une oligarchie basée à Kinshasa qui se renouvelle par cooptation depuis un certain temps ou par des élections fantaisistes… »
MediaCongo
Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8884 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
félicitations monsieur jean Claude ,tu as totalement raison a aucun jour Félix va travailler pour les peuples car du jour au jour il devient riche, mais les peuples souffrent avec un pouvoir d'achat médiocre 1$=1950,taux de chômage trop élevé, a Kinshasa pour avoir même un pin c'est vraiment un véritable problème. mais a la présidence ils jouent avec des millions de dollars. mawa po na Congo
JC Kazembe tu dois apprendre à rester calme car moins d'une année de ta nomination comme Gouverneur du Haut Katanga tu avais plus de maisons à Lubumbashi et ton fils qui avait fêté devenu millionnaire n'est ce pas le vol du trésor public. Moïse KATUMBI est toujours fort malgré que tu l'est trahi chez KANAMBE
Et c'est vrai ! Malheureusement, cette vérité il le dit aujourd'hui, parcequ'il a été débouté de la mangeoire avant qu'il termine son thé matinal.
Monsieur ,encore de leçons à nous donner ,vas calmement assister aux reunions de PPRD et FCC ,vous les katangais ,vous êtes toujours versatiles.
Cette clairvoyance de nos politiciens quand ils sont mis de côté m’a toujours étonnée Kazembe ce n’est pas lui qui a installé Gédéon Kyungu dans une villa du quartier Golf à Lubumbashi ? Logé et nourri aux frais de la république. Gedeon Kyungu un criminel cannibale, jugé et condamné à mort. Pas un mea-culpa de sa part mais c’est la faute de Mobutu, Kabila et Tshilombo . Ainsi va la RDC
Tu as raison avant la richesse etait dans le sous-sol et se devenu dans la politique aujourdhui c'est le groupe Fatshi qui devient petit a petit riche tandisque le peuple soufre et demin on ne sait pas
C'est le roi "fainéant" que la RD Congo et le Haut-Katanga ait connu avec son slogan "SHIKATA". De l'administration du marché au gouvernorat de province, tu sais ou tu était et comment tu as été façonné avant le vote, figes toi ou tu es mon frère!
Un très bon constat bien que votre personne fait partie de l'oligarchie dont vous faites allusion.
Covid-19 : Environ 800 Congolais bloqués au Burundi ont regagné la RDC via Uvira avec des sachets verts et bleus comme valises Honte à eux
Mr La perspicacité, Jean claude Kazembe ni mwizi wa zamani, qu'est ce quil a fait au katanga, il a laissé cette situation. que voulez vous? les katangais on géré ce pays depuis 1997 jusqu'en 2018, Donc pendant 21 ans, le pays a connu des calvaire terribles. ils ont fait infiltré les rwandais, ils ont crée des problèmes à katumbi, ils ont tué des milliers des congolais; vous croyez que dans une année les autres feront des miracles. le nouveau president a la bonne volonté de changrer ce pays, mais c'est encore les katangais qui le bloquent
Le fils de Mr KAZEMBE avait fêté son premier Million (1 000 000 $) après le règne de son père, quelques mois seulement au gouvernorat du Haut-Katanga alors qu'il était qu'un simple Attaché de bureau 1ère classe à la Direction des Recette du Hut-Katanga. Les autres se sont enrichis à Kinshasa mais vous aussi en province. Voilà pourquoi, il faut être serviteur des autres.
Fayulu a raison vous dites aujourd'hui the truth? Pouvoir de masque pour s'enrichir Les voix du peuple ne comptent pas Kabila et Tshilombo les tyrans ey escrocs. Le peuple souffre
Monsieur,tu fut aussi dans la famille politique qui a détruit ce pays Cesse nous distraire avec des discours pareils et si t'as envie d'un poste,fait le calmement au lieu de faire diversion.
C'est maintenant que tu dis ca ? toi aussi tu es dans le lot.
Hahaha meme Kazembe parle aujourd'hui Il a souffert de la folie dans le passé rassurez vous. Et le ridicule ne tue pas en RDC. CET HOMME AVAIT PLACE DE NOMBREUX PANNEAUX PARTOUT A LUBUMBUMBASHI EN FAVEUR DE JOSEPH KABILA : MENTION SHIKATA = WUMELA EN DIALECTE. IL avait mandat de nuire à MOISE KATUMBI Aujourd'hui parce qu'éjecter par le système il veut nous donner de leçon? HYPOCRITE.
TROP TARD ...MAIS BON UN JOUR LA REVOLUTION DU PEUPLE N'EST JAMAIS TROP TARD
Mais qu'est-ce qu'il propose concrètement en lieu et place des lamentations après que lui-même se soit retrouvé dans ces petits cercles de nouveaux avant d'être évincés. Kazembe veut jouer au Muzito.
Si Kazembe ôse s'exprimer c'est parceque le ridicule ne tue pas. N'oublions pas qu'il fut l'idolatre par excellence de l'ancien regime (avec ses panneaux Shikata partout à lshi)
Je pense simplement qu'il déprime vu qu'il n'a aucune tare politique (aucune consideration de ses compères).
Jean-Claude Kazembe a dit tout haut ce que nous disowns tous bas mais le nouveau slogan c'est :outrage au chef de l'Etat .pardon il n'a outragé personne!
WOUAH, il faut oser . . . . chapeau