Provinces
L'occupation de Muliro, dans la nouvelle province du Tanganyika, par l'armée zambienne depuis plusieurs semaines déjà était inscrite à l'ordre du jour du dernier conseil des ministres présidé, ce vendredi dernier, par le chef de l'Etat, le président Tshisekedi.
Les diplomates s'activent pour des solutions diplomatiques et il était annoncé par le vice-Premier ministre en charge de la Défense qu'à ce jour, les contacts sont déjà fort avancés. Mais en attendant, avant que la patience des dirigeants de Kinshasa ne s'épuise.
Les Forces Armées de la République démocratique du Congo sont en alerte, mais l'option guerrière n'est cependant pas à l'ordre jour pour l'instant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance