Pétition contre Kabund : Kamerhe invite les militants de son parti à soutenir l'UDPS
2020-05-16
2020-05-16
16.05.2020
2020-05-16
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kamerhe_vital_presse_19_000.jpg
Vital Kamerhe, président de l'UNC
Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC), a invité ses militants à soutenir l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti partenaire de la coalition CACH, dont le président intérimaire, Jean Marc Kabund, est sous la menace d'une pétition au niveau de l'Assemblée nationale.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 16 mai 2020, signé par Aimé Boji,secrétaire général ad intérim de l’UNC, Vital Kamerhe appelle tous ses députés, membres du groupe parlementaire CACH, à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise,dans l'intérêt de préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH.
Jean-Jacques Mamba a initié une pétition contre Jean-Marc Kabund, dans laquelle il exige la destitution de ce dernier du bureau de l'Assemblée nationale.
Sur les 62 signataires de la pétition,initiée par le député Mamba, 57 sont membres du FCC. Ce qui a poussé les jeunes de l'UDPS à pointer du doigt le FCC comme étant la main noire agissant dernière la pétition de Jean-Jacques Mamba.
Dans une déclaration officielle signée par son porte-parole, Simon Kalenga, rendue publique ce jeudi 14 mai, l'UDPS a rappelé que Jean-Marc Kabund occupe le poste de premier vice-président de la Chambre basse du parlement par la volonté de la coalition FCC-CACH. Pour l'UDPS, destituer Kabund est donc synonyme de la fin de la coalition FCC-CACH.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8971 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JUSTICIER si les Cubains vont en RSA pour aider ce pays dans la lutte contre la Covid-19 QU'EST-CE QUE ÇA NOUS DIT NOUS CONGOLAIS?? QUELLE EST L'IMPORTANCE DE VOTRE INFORMATION AUX CONGOLAIS?? Nous ne sommes pas des Sud Africains. Nous sommes des Congolais et nous débattons ici des sujets qui touchent NOTRE PAYS LÀ RDC et non l'Afrique du Sud. JUSTICIER je vous demande de revenir au sujet de l'article SVP.
MediaCongo, mettez un peu de l'ordre et du sérieux dans cet espace: nous réagissons toujours par rapport à l'article que vous mettez; mais là, les gens passe du coq à l’âne
. À SON ARRIVEE ce lundi, il en sera de même. Cette équipe SERA MISE EN QUARANTAINE , par précaution dans l'attente desDES RESULTATS DE LEURS TESTS s. Nous utiliserons également cette période pour les intégrer pleinement à l'analyse de la situation en Afrique du Sud et dans les différentes provinces où ils seront déployés. »
VOIR lepoint fr/afrique/covid-19-les-medecins-cubains-au-secours-de-l-afrique-du-sud-27-04-2020-2373095_3826 php
SUITE MULTIPLES PRECAUTIONS autour des médecins cubains envoyés en Afriqu du Sud
L'ambassadeur de Cuba en Afrique du Sud, Rodolfo Benítez Verson, à propos ces médecins, a déclaré dans un communiqué : . « AVANT SON DEPART de Cuba, la brigade médicale a été placée en quarantaine pour éviter toute forme d'exposition avant son arrivée en Afrique du Sud. À SON ARRIVEE ce lundi, il en sera de même. Cette équipe SERA MISE EN QUARANTAINE , par précaution dans l'attente desDES RESULTATS DE LEURS TESTS s. Nous utiliserons également cette période pour les intégrer pleinement à l'analyse de la situation en Afrique du Sud et dans les différentes provinces où ils seront déployés. »
VOIR lepoint fr/afrique/covid-19-les-medecins-cubains-au-secours-de-l-afrique-du-sud-27-04-2020-2373095_3826 php
MULTIPLES PRECAUTIONS autour des médecins Cubains envoyés en Afrique du Sud Lundi 27 avril, 2020 , un total 217 médecins et soignants cubains ont atterri sur la base aérienne de Waterkloof à Pretoria Leur mission : prêter main-forte au personnel hospitalier sud-africain pays le plus touché du continent par la pandémie du Covid-19 L'ambassadeur de Cuba en RSA , Rodolfo Benítez Verson, a déclaré dans un communiqué : . « AVANT SON DEPART de Cuba, la brigade médicale a été placée en quarantaine pour éviter toute forme d'exposition avant son arrivée en Afrique du Sud. À SON ARRIVEE ce lundi, il en sera de même. Cette équipe SERA MISE EN QUARANTAINE , r.
AUCUNE REACTION PEUPLE INCONSCIENT / Vous imaginez un avion de congolais sAvants, inventeurs ,médecins, étudiants ou voire BOUDHISTES débarquer AUJOURDHUI à PEKIN, acceuilis sur le tarmac par les vice ministres Peng et KyAO et SANS PASSER par 21 JOURS DE 40taine, être balladés directement chez le MINISTRE ZHUNG Deng Ou le maire de la ville XIAN PING
Il espëre s'attirer la sympathie et la pitié de Trichekedi. Celui-ci n'est q'un pantin. Il ne peut rien pour te délivrer de la machoire du lion FCC. Faites du bien a tous et à tout moment pour vous éviter des ennuis pareils. Il veut aussi s'attirer la pitié de Kabund.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)
Ah VK! Un véritable ANIMAL POLITIQUE; avec une PROBABILITÉ DE RÉUSSITE DONT IL EST CERTAINE DE RÉUSSITE au moins à 97%.
AU DIABLE FAYOT ! les congolais crèvent toujours de faim, entre temps et entre autres il s'est offert un mariage somptueux à peine au pouvoir sans assise et l'autre s'est empressé d'enterrer son père avec des hommages dignes d'un roi sans se soucier de la misère du peuple et de vraies priorités de l'heure. J'aurai souhaité que son acolyte plutôt le chef de bande soit avec lui. Remarque le contraste, les congolais sont de plus en plus maigrichons, eux, la plupart, ont de plus en plus de l'embonpoint, ils sont même bedonnant.
Vraiment ce pays a beaucoup d'inconscient mais se cachant sous le label intellectuel. Toi qui a prôné haut et fort l'Etat de droit et cet Etat de droit qui t'a mis devant le barreau, pour quoi pas à un député de poser une acte reconnu par le règlement intérieur de l'Ass. Nat. Mais toi VK tu soutien la personne qui a vexée tous ses collègues. Pour en finir Tambwe Mwamba s'été excusé auprès de sa collègue Goya pourquoi par Kabund le faire auprès de ses collègues? Voilà l’orgueil qui vous a toujours caractérisé.
Son vrai nom c'est KABUNDA WA KABUNDA
Le problème c'est que le parti UNC avait tout son temps pour dissuader son député de préparer ou déposer sa motion contre Kabund. Ensuite la motion est à titre personnel, et le député est dans son droit. Donc l'unc a voulu laisser libre son député ? Comme nous avons dis souvent la législature doit continuer, va continuer, autrement ça sera la mort de UNC. Le procès de Kamerehe son leader prendra du temps. Le FCC n'a pas donné l'ordre, tout simplement tout député est libre en cette phase. Si le vote à la déchéance est secret, en ce moment que nous saurons combien d'ennemis ou ami a Kabund. Dans le cas de vote non secret les partis donnerons les mots d'ordres.
SUITE/ LE GENOCIDE ET DECIMAGE DE LA POPULATION CONGOLAISE SERA IMPUTEE A TSHILOMBO, MUYEMBE,MUKWEGE, ETENI, MABUNBA, TAMBWE MWAMBA,ILUNGA ILUNKAMBA,FAYULU,TSHIANI,BEMBA BAZAIBA ,MONSENGWO,AMBONGO /Les uns pour avoir autorisé, les autres pour avoir laissé faire ou s’être tus
Pitié même pour VOS enfants et petits enfants!!!! COMMENT PEUT ON AINSI ETRE INCONSCIENTS
CECI EST TRES SERIEUX ET TRUMP N A PEUT ETRE PAS TORD Ces chinois entrés SANS SUBIR LA 40TAINE sont des PRISONNIERS VOLONTAIRES ,COVID19 contaminés mais ASYMPTOMATIQUES envoyés comme CONTRE REMISE DE PEINE comme COBAYES pour voir comment cette Afrique désorganisée et sans système de santé efficace se retrouve avec les taux les moins élévés de COVID Avec tous ces rapatriés non suivis et pratiquement expulsées d Europe,LE JETS PRIVES? TSHILOMBO est en train de condamer A MORT GENERALISEE LES CONGOLAIS!IL N EST PAS TROP TARD:qu'on les confine dans leur ambassade et les RAPATRIE EN URGENCE;
(Suite)
Le problème c'est que nos politiciens ont appris à la mauvaise école de la politique. Celle de l'école occidentale où mentir en politique fait partie de la règle d'or de gouvernance
C'est de là qu'est parti cet adage "de diviser, et ensuite vous pouvez régner"!
Mais faire la politique à l'école bantoue c'est de loin très différent
On tient plus compte des valeurs d'humanité que des intérêts personnels et des lobbys.
@Le livre ouvert
Vous faites une fausse note
"Quand quiconque! Qu'il soit politicien ou pas. Ou qui que ce soit!
Donc je disais quiconque, s'exprime: prenez d'abord ça!
Ne dit-on pas que la parole est comme une lampe champêtre à tes pieds"?
Et donc ce que Kamerhe fait passer comme message n'est pas anodin
C'est à l'Udps d'en juger et c'est tout!
Tout message en politique n'est pas à négliger
Yukor, chez les politiciens, il ne faut jamais croire ce qu'ils disent tout haut. Leurs vraies pensées sont toujours cachées. C'est plutôt par leurs actes qu'il faut les lire, analyser et admettre ou pas ! Surtout Kamerhe. Un vrai caméléon. La journée par exemple il enregistrait tout ce qu'il pouvait et en faisait rapport à la pieuvre de Kingakati. Voyez-vous. Alors toujours prendre avec des pincettes des déclarations politiciennes faites au grand jour.
Pour envoyer une telle déclaration de soutient à l’UDPS à partir de la prison quand on est poursuivi pour détournement de deniers publics et que son neveu vient d’être aussi appréhendé pour la même affaire Vital Kamerhe doit être sûre que FATSHI va l'extirper du gouffre ou il se trouve parce que la justice joue la comédie avec le juge suprême. De toutes les façons il y a haute trahison de la part de FATSHI et la constitution sera appliquée au parlement. Nous allons expérimenter la démocratie maintenant car la première vraie destitution d’un chef d’Etat sera vécue en Afrique par le RD-Congo. Me Tunda Ya Kasende fait peur …
Ce Monsieur est vraiment immoral qu'il est en train s'enfoncer
Un voleur qui appelle au soutien d'un parti d'incompétents, pffff!L'avenir d'un peuple hypothéqué par des coalition criminelles!!!
OU EST PASSE le charlatan MUYANGI ,INVENTEUR DU COVID-MM1 qui après avoir bénéficié d'un jet privé à 3millions de dollars sur le dos des congolais et "été reçu avec GRANDE POMPE CHEZ TSHILOMBO a disparu du décors???APRES LE REFUS DE MR MUYEMBE DE LE RECEVOIR!!!!!
Monsieur a-t-il privilégié les intérêts de la république si jamais il est reconnu coupable des faits qui justifient son incarcération et sa poursuite en justice?
Fayot! Ces politiques qui n'ont pas froid aux yeux. Il est dans la tourmente et on dirait qu'il serait judicieux qu'il s'intéresse à ses déboires. Et en plus,nous a t-on dit, qu'il était malade alors qu'il se concentre à sa santé et à ses soucis judiciaires plutôt que se disperser. Peut être et puisque les politiques congolais n'ont pas froid aux yeux, il fait des appels du bout du pied à moins que, et puisqu'ils sont habitués, un autre deal est en vue. Au quel cas nous serons dans la continuité t les congolais sont coupables, fautifs car complices en laissant faire: TOZELA TOKOLIANA.
Vital Kamerhe, président de l'UNC