57 députés du FCC sur les 62 signataires de la pétition contre Kabund (UDPS)
2020-05-16
2020-05-16
16.05.2020
2020-05-16
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabund-jean-marc-udps-president-ai.jpeg
"Le projet de destitution du premier vice-président de l'Assemblée nationale est une première étape de cette vaste machination concoctée dans le cabinet de la présidente de l'Assemblée nationale qui utilise le député de l'opposition Jean-Jacques Mamba comme bouc émissaire", estime le président de Ligue des jeunes de l'UDPS.
Dans une déclaration faite à Kinshasa, Emmany Djogo relève "que 57 de 62 députés signataires de cette pétition sont du FCC contre 5 de l'Opposition".
Il dénonce donc "l'hypocrisie criante qui caractérise le FCC au sein de la Coalition avec le CACH".
Raison pour laquelle il "invite Jean-Marc Kabund (Photo) à se prononcer dans un bref délai pour tirer toutes les conséquences politiques de l'hypocrisie qui caractérise la Coalition FCC-CACH".
Également, Emmany Djogo "invite le groupe parlementaire CACH à retirer sa confiance à la présidente de l'Assemblée nationale".
Mercredi dernier, le député national Jean-Jacques Mamba a déposé, au bureau de l'Assemblée nationale, sa pétition à l'encontre du premier vice-président de l'Assemblée nationale Jean-Marc Kabund lui reprochant le fait d'avoir allégué que l'organisation d'un Congrès coûte 7 millions de dollars américains.
Rompre la Coalition FCC-CACH
La Ligue des jeunes de l'UDPS "exige la rupture immédiate de la Coalition (FCC-CACH) avec des alliés hypocrites qui ne font que mettre les bâtons dans les roues de la vision du développement de notre pays portée par le président de la République".
Emmany Djogo "appelle à la vigilance de tout le peuple et de tous les combattants pour constituer un bouclier populaire autour du Chef de l'Etat et de sa vision".
Ne pas reduire l'avenir de la Coalition à une pétition (FCC)
"Je ne peux pas accepter qu'on réduise la Coalition à des individus. La Coalition est gérée par les deux partisans de l'alternance dont Joseph Kabila et Félix Tshisekedi", rappelle le président de la Ligue des jeunes du PPRD.
Sur TOP CONGO FM, Serge Kadima reste convaincu "ce qui se passe, c'est la démocratie. Il ne faut pas réduire l'avenir de la Coalition à une pétition ou à une motion de défiance".
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
9082 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JMK est incompétent. Sa destitution ne sera pas une mauvaise chose. L'essentiel est qu'il soit remplacé par une personnes plus compétente.
Jean Marc Kabund on ne mange pas avec un SERPANT dans une meme table. Si Joseph Kabila a decide' de te destituer que faira ton CHEF Felix Trichekedi qui n' a pas le pouvoir d'enlever cette decision. UDPS 37 ans de luttes mais vous avez vendu le Pays au Rwandais. Jean Marc Kabund votre engagement avec FCC, Kabila s'engage que toi et ne concern pas le Peuple Congolais qui souffre de la famine et de la pauvrete'. On vera celui qui RIRA le dernier.
Courage JMK. Cet oiseau corruptible à outrance de MLC est immature et fait partie des traitres des RD Congolais. Combien de fois ceux de FCC ont été caractérisés par des graves bêtises, propos insolents et autres ; de la Présidente Jeanine Mabunda au Président ATM, pourquoi ce jeune homme de MLC n'a pas initié de pétition ? Comprennez dans quel camps se trouve-t-il !
COMMUNIQUE. L ASSOCIATION DES FEMMES COMMERCANTES DU MARCHE DE BAKWADJIANGILA dénonce le complot contre le TRES HONORABLE KABUNDJI et demande à toutes les femmes commerçantes de se lever comme un "SEUL HOMME" pour barrer la route à LA MAIN NOIRE qui veut salir les boubous BLANCS de ce digne fils du pays qui a sacrifié ses cours de DROIT pour des séances de CHEVAL, à la poursuite du jackpot pour acquérir la parcelle de LIMETE que les OFFICINES à la solde des enemis du "PEUPLE DEHORS" envient de jaalousie!!!
le premier ennemie de FELIX ce sont propre camp,son parti,d'un coté l'UDPS et alliés avec le FCC de l'autre l'UDPS cherche de faire comme si ils n'ont rien a voir avec le FCC et Kabila double face ,càd malhonnêteté intellectuelle,manque de courage de l'UDPS qui ne veut pas assumer son choix de coalition avec le FCC devant les militants Lamuka,d'ou le double jeu de l'UDPS
LE PEUPLE : toi qui ne comprends rien ,l'UDPS a combien de députés a l'assemblée ? sans les députés UNC et les ministres que reste a l'UDPS donc FELIX ? ce l'ignorance parler de coup d'état, tu reprends les conneries de Kabund par son ignorance de fonctionnement des institutions ,le sénat ne pouvait pas débattre de la destitution de FELIX parce que le sujet n'était pas a l'ordre du jour si non cela aurait était inconstitutionnelle la destitution,Kabund ne pas un homme d'état il a provoquer le chaos bêtement dans le pays en affirmant des conneries sur un coup d'état du FCC,KABUND n’arrête pas de placer FELIX dans des situation difficile,d'un coté ils sont alliés avec le FCC de l'autre KABUND multiplient de salles coups
C'est très clair! le FCC/PPRD sait qu'il tire le 99,9% profit de la COALITION, et il se fait le plaisir de tirer les ficelles de tout les côtés pour que FÉLIIX échoue correctement son mandat et vers la FIN LUI ASSÉNÉ LE COUP FATAL FINAL pour bien exposé l'échec, non pas de la COALITION, mais de CACH, selon le FCC!
Comme conseil, je SOUHAITERAI QUE FÉLIX PRENNE TOUT SIMPLÉMENT LA PRÉSIDENCE et qu'il LAISSE LE GOUVERNEMENT AU FCC; afin que ce dernier prenne l'entière responsabilité de l'échec
Bref: je préfère la COABITATION À LA COALITION, pour le BIEN DE FÉLIX!
Si Kabund ne merite pas le poste c'est Ntambue muamba qui nous parle de la sexualitee politique au senat qui merite le poste du prsdent du senat? ayez quand meme honte de tous ce que vous faite la.
Si vous vous ne le savez pas nous nous le savons aucun depute, ministre,senateur,Gouverneur,DG du FCC n'a le desir de contribuer a la vision du president de la RD congo Fatshi tous ce qu'ils font c'est toujrs pouir frainer la progression du pays apres avoir voler,piller et meme tuer les congolais alors nous le peuple sommes dja eveiller et controlons tous leur manoeuvre la.
Si Kabund ne mérite pas le poste c'est l ancien rebelle du sénat qui mérite après avoir qualifié a tord le président Félix d avoir violé la constitution. Étonnant
bande des kasaïens incultes, jeunes délinquants vous parler de la coalition comme si vous étiez des membres alors que ce deal ne concerne que votre tricheur et son patron et vous, vous n'êtes que des motards et des pauvres vagabonds
Il n'y a que des incompétents et immoraux qui occupent des postes de responsabilité
Où allons-nous ? Des scandales partout. C'est vraiment triste.
Jean-Marc KABUND ne merite pas ce poste vue ce multiple declaration rate l'accord qu'il y a entre FCC-CASH ca ne concerne pas le peuple congolais pour preuve que nous etes alle le signer avez-vous demande l'aval du peuple. cher jeune de l'UDPS nous congolais nous souffrons encore plus que rien laisser nous en paix voyez comment et vous et fcc vous etes le meme vous aviez pris plus de deux ensemble avec le FCC pour vous partagez les postes dans les entreprises de l'Etat la tout etait bon continuer dans votre coalition mais sachez qu'un jour et CASH et FCC on vous mettra dehors par le peuple suverain.
Jean-Marc KABUND ne merite pas ce poste vue ce multiple declaration rate l'accord qu'il y a entre FCC-CASH ca ne concerne pas le peuple congolais pour preuve que nous etes alle le signer avez-vous demande l'aval du peuple. cher jeune de l'UDPS nous congolais nous souffrons encore plus que rien laisser nous en paix voyez comment et vous et fcc vous etes le meme vous aviez pris plus de deux ensemble avec le FCC pour vous partagez les postes dans les entreprises de l'Etat la tout etait bon continuer dans votre coalition mais sachez qu'un jour et CASH et FCC on vous mettra dehors par le peuple suverain.
Même la posture qu’il prend sur cette photographie traduit vraiment un grand vide qui règne dans la tête de Jean-Marc Kabundjilayi. On dirait que Felix-Antoine Tshisekedi n’aime pas travailler avec des personnes qui réfléchissent correctement. Alors que l’UDPS possède suffisamment des cardes compétents en quantité et en qualité, mais pour bien garantir leur règne au sein de leur chose familiale (UDPS) Felix-Antoine Tshisekedi et sa famille biologique préfèrent plutôt s’entourer de personnes qui leur disent des nigauderies, leur racontent des fariboles et jouent à la bouffonnerie à longueur des journées. Ils sont très malins les Tshisekedi…
Sur Top Congo le président du sénat avait dit que l État d'urgence déclaré par le chef de l État était anti constitutionnel Finalement la cour constitutionnelle avait donné raison au chef d État. Aucune réaction de député pour outrage au chef de l État. Étonnant !! Ce qui a sonné mal a vos oreilles c'est la réaction de Kabund. Étonnant
Un budget est une prévision et tout prévision ne signifie pas une dépense. Faut il faire une motion pour ça. Vous manquez quoi faire vraiment.
Kabund a fait raté le coût d État que FCC avait préparé. Quand il s'agit de faire l enquête sur le coût de réfection de la salle de sénat FCC s oppose et MLC se cache étonnant !!!
je déplore le comportement des gens de l'udps voulez-vous prendrez tout un peuples en otage? en voyant jean marc kabund a l'oeil nu il est moins intelligent, voir même incompétent alors comment il va représenter la RDC peut on comparer jean marc kabund à Christophe lutundula ancien 1"vice président de l'Assemblée. l'accord fcc et cash cela concerne que les deux est non le peuplés, alors si les deux veulent garder leur accord l'udps a plusieurs députés à l'Assemblée carrément ont change es que c'est un problème ? nb: jean marc kabund c'est vraiment un vaux rien
le jour ou Felix se débarrasseras des gens comme Kabund,Kabuya,il vas changer la face de sa présidence ,tout les grand président du monde ont sue prendre les meilleurs chez les voisins pour constitués une équipe solide,expérimenté au début de leur carrière tout en formant leurs jeunes loups au coté de gens expérimentés,quand Mzee est arrivé a KIN il avait travailler avec les Mobutistes compétents,sérieux, c'est que JKK a sue profiter aussi pour apprendre le Job ,voilas comment il est devenue redoutable,FELIX s'en ferme seul avec ses amateurs après le départ de Kamerhe si il ne cherche pas les meilleurs y compris chez les autres ,il coule
Ingratitude et insultes à l'endroit du peuple congolais. L'Udps a signé des accords avec le FCC sans le peuple congolais. L'Udps accorde 70% d'emplois à ses partisans, sans tenir compte du peuple congolais. Aujourd'hui l'Udps a des problèmes avec son partenaire de la coalition et en appelle au soutien du peuple congolais. C'est une injure et un mépris de ce peuple qui n'a que trop versé le sang sur la terre de ses ancêtres. Félix mérite la prison ainsi que son ami Kabila.
JMK est celui qui tient les bandits et vautours de la RDC au respect depuis qu'ils savent qu'il est prêt de les envoyer apprendre à nager. Ce n'est secret pour personne que ceux de FCC font de l'hypocrisie depuis le début de cette coalition. En plus, ils devaient remercier Dieu pour ces béquilles que FATSHI les a données. Qui vivra, verra. Qu'ils continuent à jouer avec le feu. Nous, population attendons. Que notre patience ne soit pas abusée par ces bandits de grands chemins.
Suite::::A bien regarder, on se rend compte que le parti présidentiel manque des cadres pour redorer son blason. Si vous pensez que j’exagère un peu ; alors imaginons que l’honorable Jeanine MABUNDA, présidente de l’assemble nationale, soit empêchée ; est-ce que le sieur Kabundjilayi sera-t-il capable de conduire une plénière sans pouvoir s’affoler du haut du perchoir de cette chambre ?
Kabundjilayi a mordu la main puissante qui nourrit l’UDPS de la famille TSHISEKEDI. Joseph Kabila ayant donné à cette famille ce que leur patriarche a cherché toute sa vie sans l’obtenir, Felix TSHISEKEDI n’a qu’une seule option : « chasser la mouche qui veut gâter le festin de la famille ». Ceux qui poussent Felix-Antoine TSHISEKEDI à affronter Joseph Kabila ne mesurent pas les conséquences que FATSHI lui-même redoute parce que le FCC, sous la main de Joseph Kabila, est une machine politique plus redoutable que tous ces « extrémistes monolingues de l’UPDS » qui s’agitent pour défendre leur frère Kabundjilayi pourtant irresponsable et incompétent. A bien regarder, on se rend compte que le parti présidentiel manque des cadres pour redorer son blason. Si vous pensez que j’exagère un peu ; alors imaginons que l’honorable Jeanine MABUNDA, présidente de l’assemble nationale, soit empêchée ; est-ce que le sieur Kabundjilayi sera-t-il capable de conduire une plénière sans pouvoir s’affoler du haut du perchoir de cette chambre ?
L'UDPS se prend pour qui finalement ? Qu'ils rompent la coalition et on verra ce qui arrivera.
les congolais veulent la démocratie dans l'opposition une fois au pouvoir ils ont du mal avec le fonctionnement démocratique et ses règles,même lui TSHILOMBO,en ayant pas de majorité il savait a quoi s’attendre, si il n'arrive pas, il remet son mandat en jeu retour aux urnes pour clarifier la situation,mais pas en étant minoritaire essayer d'instaurer une sorte de dictature avec ses mais c'est que fait Kabund de son coté,l'UDPS cherche a contourner la constitution et les règles démocratique,dans l'opposition il n'avait que le mot démocratie maintenant ils ont du mal a l’appliquer
Felix fragilisé par l'affaire Kamerhe et la rupture avec l'UNC a suspens ne peut pas se permettre une autre crise en ce moment avec le seul allié solide le FCC,les vieux expérimentés du FCC ont attendues le bon moment pour frapper l'insolent Kabund, a lui de nager maintenant hors de l'assemblée ,sans oublié les risques de poursuites pour sa villas de milliers de dollars,la chute risque d’être trop brutal pour celui qui vient de goûté a la vie dorée du pouvoir,KABUND s'est comporté comme dans la fables du l’Hyène est le village des ânes morts
ils n'ont rien compris comme Kabund, ils pensent parce que FELIX est président ils ont tout les droits ils sont qui ces gens face aux parlementaires représentants du peuple ? sans la majorité FCC, FeLIX ne seras plus président,KABUND est un minable, il vas payer son insolence peut être avec la bénédiction de FELIX,ce Kabund l'auteur de la provocation contre ceux qui l'ont fait roi le FCC: le fameux boko "NAGER" il a récidivé contre TAMBWE en utilisant Bijoux Goya,puis il était derrière Mukuna pour sa sortie médiatique contre Kabila, il a maintenant la facture de son amateurisme ,on est coupe pas la main qui te nourrie,les vieux futés du FCC expérimentés ont entendue le bon moment pour lui frapper,Felix fragiliser avec l'affaire UNC, Kamerhe ne peut rien pour lui