Herman Cohen : “L’incarcération de l’évêque Mukuna par un magistrat de substitution de Kabila est une parodie"
2020-05-14
2020-05-14
14.05.2020
2020-05-14
2020-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/herman_cohen_20_02145.jpg
Le pasteur de l’Eglise ACK est accusé de viol sur la veuve d’un de ses collaborateurs. Le très célèbre pasteur de l’église de réveil Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), Pascal Mukuna, a passé sa première nuit hier mercredi 13 mai, au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK). Il est accusé de viol avec menaces de mort, sur Mme Mamie Tshibola, veuve d’un de ses proches collaborateurs de l’église.
La plainte à charge du responsable numéro 1 de l’ACK a été déposée par la victime au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe qui, pendant près de sept heures, a auditionné et confronté les deux parties hier.
Placé sous mandat d’arrêt provisoire par l’instance judiciaire nommée ci-dessus, le président du Football club Renaissance a comparu hier mercredi dans une affaire de sextape, sur plainte de Mme Tshibola Mamie. Cette dernière l’accuse notamment de viol, d’atteinte aux mœurs, et rétention illicite ou expresse des documents parcellaires appartenant à son défunt mari. A ces griefs, Mme Mamie Tshibola ajoute des menaces de mort dont elle serait victime de la part de Pascal Mukuna.
L’arrestation de l’Évêque Mukuna a suscité plusieurs reactions tant nationales qu’internationales. On peut citer celle d’Herman Cohen, l’ancien diplomate americain.
Cohen : “En RDC, l’incarcération de l’évêque Mukuna par un magistrat de substitution de Kabila est une parodie. Président Tshisekedi, veuillez faire quelque chose pour corriger cela.”
Rappelons que Herman Cohen avait déjà montré son soutien à Pascal Mukuna, quand ce derniet avait introduit la plainte contre le président honoraire, Joseph Kabila.
MediaCongo
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
10242 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Herman Cohen chacun a son tour chez le coiffeur nous te demandons de ne plus citer JKK il ne plus president de la RDC ni des USA .
Nous RDCongolais nous ne sommes pas dupes vous nous laissiez entendre que une fois JKK parti tous sera comme aux USA mais aujourd'hui 1,5ans apres c'est plus que mal vas tromper les americains.
Toi Cohen, tu avais dit que dans un an, on ne parlera plus de Kabila. Et toi même après 1,5 ans tu parle de lui.
Tu venais de dire que les USA vont accompagner la plainte de Mukuna contre Kabila. Et voilà que c Mukuna qui est en prison. Et comme la honte ne tue pas, tu veux que Fatshi se venge contre Kabila. Il ne le fera pas. Soit tu as un problème personnel avec Kabila???
Cette femme dit tantôt qu'elle a été violée, tantôt c'était le deal pour récupérer le certificat d'enregistrement qui est détenu par l'ainée du défunt ! Cette femme divorcé d'avec son mari, ancien diamantaire habitant les USA aujourd'hui ; comment peut-elle plus de 7 ans après la maison d'un autre mari décédé ? Nous comprenons seulement que la loi n'est faite que pour les faibles. Laissez HK alias JKK s'en sortir aussi facilement, c'est très beau pour lui.
DIFRE : tu ne comprends rien HERMAN COHEN ne pas une autorité Américaine simple retraité qui se mêle de la vie politique de la RDC tu ne sais pas le sens de mot indépendance ? ou c'est ce vieux américains qui ne respecte pas l’indépendance de la RDC aidés par les stupides comme toi,nous on demande a ce vieux de s'occupé de la politique de son pays afin de respecter l’indépendance de la RDC
Si une notoriété congolaise prend position sur une actualité américaine, les américains ne perdront pas leur temps en commentant comme vous le faites. Quand est-ce que nous deviendrons indépendants.
ce vieux atteint d’Alzheimer ne reconnait plus son pays, il pense que ce la RDC,humilié sur ses dernières déclarations ou il venté le soutient de Mukuna par le département d'état USA ,ce qui ne pas le cas ,il croyais faire peur a la justice congolaise ou l'orienter son action ,il a échouer ,ce genres de vieux pédophile qui viols les jeunes africains garçons comme filles ou les donnent a leurs chiens
Magistrat de substitution de Kabila ont arrêté Mukuna Que Félix fasse quelque chose Cette phrase est vraiment un coûteau à double tranchants! Sortie de la bouche d'un Américain, elle n'est pas anodine! Elle pointe Kabila tout en demandant (en l'américaine) poliment à Félix de façon à peine voilée, que Félix intervienne!!! C'est là que c'est inquiétant!
Souvenez-vous que c'est le même VIEUX COHEN qui avait annoncé plusieurs jour avant son JUGEMENT, que Bemba sera Libéré Bref: Ne prenons pas ça la légère!!!!
@Mr Herman Cohen,
C'est mieux de t'occuper des affaires de ton pays. La RDC n'est pas le 53 ème Etat des USA.
Je voudrais voir l’une des ONG congolaises ou africaines porter d’abord plainte contre Barack Hussein OBAMA pour la destruction de la prestigieuse Libye et l’assassinat de notre superbe Mouammar Kadhafi et que Cette potiche d’Herman Cohen la soutienne avant je puisse croire à son soutien à Pascal Mukuna (Lukuna). Chers frères et sœurs africains cessez de suivre les démons qui vous tourmentent réglez vos problèmes seuls pour les occidentaux vous respectent un jour.
Mr. Herman Cohen continue pourtant de tromper les hommes aux esprits faibles qui ont des « ONG » débitant des fariboles afin de recevoir de subventions qui ne peuvent même pas nourrir son propre chien aux USA pendant une année parce que certains compatriotes ont choisi la voie de l’inanition de notre pays pour leurs intérêts tribaux et sectaires à l’instar de Pascal Mukuna (Lukuna) et tous ses semblables. Aussi longtemps que Dieu sera le Maitre absolu de notre planète, a part l’assassinat ignoble et crapuleux de notre Grand et prestigieux Patrice Emery Lumumba, il n’y aura plus rien qui puisse faire plaisir aux impérialiste venant du Congo.
Lorsque le diable trouve qu'il est découvert et que l’homme continue de lui résister, il enlève finalement son masque et attaque avec fureur pour faire peur à ses autres lieutenants. C’est ce que ce sénile de Herman Cohen essaie d’imiter dans le dossier RDC. Cette vieille peau américaine qui prédisait la balkanisation du Congo depuis les années 90, mais qui n’est jamais arrivée à son grand dam, ne s’est pas encore fatigué et ne jure que par le cataclysme politique dans notre pays avant de rejoindre ses maudits ancêtres impérialistes qui ont mis notre monde dans le chaos. Mr. Herman Cohen continue pourtant de tromper les hommes aux esprits faibles qui ont des « ONG » débitant des fariboles afin de recevoir de subventions qui ne peuvent même pas nourrir son propre chien aux USA pendant une année parce que certains compatriotes ont choisi la voie de l’inanition de notre pays pour leurs intérêts tribaux et sectaires à l’instar de Pascal Mukuna (Lukuna) et tous ses semblables. Aussi longtemps que Dieu sera le Maitre absolu de notre planète, a part l’assassinat ignoble et crapuleux de notre Grand et prestigieux Patrice Emery Lumumba, il n’y aura...
La phrase importante “En RDC, l’incarcération de l’évêque Mukuna par un magistrat de substitution de Kabila est une parodie. Président Tshisekedi, veuillez faire quelque chose pour corriger cela ” a suivre!
"On en a marre de tous ces prophètes et pasteurs: qui courent les plateaux de télévision et les antennes radios sans pour autant qu'ils n'aient été commissionnés"!
Et on sera là pour s'assurer que la parole de Dieu ne soit désormais plus un apanage d'aventuriers mais des Fils Prophètes!
Ça ne va plus se répéter! Ces discours ronronnant
Tout celui qui essaiera de mentir au nom de Jésus: eh bien qu'ils sachent bien que sa place sera en enfer!
Il faut qu'on nous épuré de tous ces faux pasteurs et prophètes; qui ont trompé et menti le peuple congolais. De toutes ces années
Dieu, une fois de plus: vient de confirmer sa parole
Et cela vient d'atteindre Mukuna
Mais, ce n'est pas terminé!
D'autres faux pasteurs, vont subir le même sort!
Ils doivent être livrés en pâture par Dieu!
Cela me rappelle la dictature de Mobutu, lorsque les américains se vantaient que "Mobutu est un salaud. Mais notre salaud à nous américains".
Mukuna finit où il devait aller!
Un faussaire! Et dire que Herman Cohen est du genre de
De ces gens qui ont induit les africains dans la fosse!
Dieu soit loué, pour avoir confondu Mukuna; et l'avoir livré en public!
C'était juste un faussaire!
Cohen, viens le faire sortir STP!
SYNDROME DE VIEILLESSE.
Un vrai prophète avait prédit sur ce forum que Mukuna ira seul à Makala. Bravo et chapeau bas à lui. Il y a un certain 17 mai, les adeptes de Ne Mwanda Nsemi avaient mis en déroute la PNC et la GR, attaqué la prison de Makala et y avaient extrait leur gourou. Malheureusement, les talibans sont incapables d'un tel exploit… Mukuna sera oublié par ses adeptes qui vont sûrement retourner au bercail, à la maison-mère !
lorsqu'on arrête VK, tout le monde applaudit l'état de droit; mais quand c'est le tour d'un violeur,même Mr Cohen demande que Fatshi intervienne. Où est l'état de droit tant applaudi??? Tout le monde voit Kabila partout. Ce n'est quand même pas Kabila qui a demandé à Mukuna de violer une femme.
Anonyme. Quand on arrête Kamerhe la justice marche et quand on arrête un évêque incivique et tribaliste la justice ne marche pas. Vous cherchez tout simplement à experimenter votre dictature à la coloration tribale. Vous attendiez ce moment depuis très longtemps mais vous allez échouer et retourner dans vos trous de diamant à Boya et ailleurs
Une honte pour cette injustice avec des magistrats au solde de KANAMBE HYPOLITTE. Felix ne fera rien, il a eu un pouvoir dans un mariage contre-nature. FELIX travaille pour prolonger la médiocrité du régime sanguinaire KANAMBE HYPOLITTE.
Herman Cohen N'a aucune lecon a nous donner.
Même retraité on a toujours besoin d'un petit job
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE)
a l'epoque de JKK, Herman Cohen reclamé l'independance de la justice mais aujourd'hui on demande a FATSHI de s'imixer dans la justice quelles malhonneteté!? MUKUNA Va purger seul, KATENDE ou est tu maintenant .papa est seul a MAKALA!
Qui se cache derrière l’Evêque Mukuna ? anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10 02 2020 à 20:21
Le problème c’est avoir un squater sans diplôme NI niveau intellectuel qui occupe de façon illégale la présidence mais il n’y a rien à attendre d'un BIDON VIDE sans diplôme et hyper voleur (il a déja 900 millions de dollars de fortune)
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 02 2020 à 13:57
Mukuna comme d'autres talibans Luba disent qu'ils ont le pouvoir, mais sont le plus souvent, incompétents, ignorants et incapables de voir loin. Tshilombo est entouré par cette clique. Rien qui se cache derrière ce groupe, en dehors de l'ignorance
Dans 15 jours, jamais entrées en vigueur, les ordonnances signées par Félix de nomination des mandataires à Gécamines et Sncc du 29 mai 2019 vont fêter leur anniversaire dans la poubelle. Sans pouvoir, Félix les a bottées en touche. Sieur Herman Cohen, ne compte pas sur lui, tu vas être déçu dans quelques jours.
filix a l'obligation de respecter l'accord ,car il est président grâce à Kabila , ha pauvre mukuna abandonné
Distraction de la part d'Herman Cohen, un inconditionnel de Mobutu. Il est déjà retraité par l'administration américaine. Par trafic d'influence, il cherche à induire en erreur les Congolais en leur faisant croire qu'il est encore actif. Je parie que Donald Trump ne le connait même pas. Mukuna n'est pas en prison pour avoir défié Kabila, mais pour viols aggravés. H. Cohen n'ignore pas que Félix est le délégué de Kabila à la présidence. Un tel intérimaire ne peut rien tenter de mal contre le titulaire qui n'est pas loin.
Voyons ce que va faire le pantin. Ça c'est l'appel à l'action lui adressé par les USA. Va-t-il privilégier les intérêts de son créateur kanambe ou ceux des américains. Seul l'avenir nous instruira.