Provinces
Un présumé ravitailleur du chef milicien Bernard actif à Bafundo dans la zone tampon périphérique du parc national de la Lomami a été présenté ce mercredi 13 mai 2020 au gouverneur de province par le ministre provincial ai de l'intérieur et sécurité.
Selon Edouard Musafiri Ngumiyabo, le nommé Boniface Djangere a été appréhendé par les éléments du département de surveillance des frontières au poste de contrôle de Dingi avec 78 cartouches d'exercice militaire et 34 balles réelles cachées dans sa gibecière.
Le gouverneur Auguy Musafiri a regretté l'acte posé par ce compatriote. Avant de le remettre à la justice militaire, il a appellé tous les Maniemiens de chercher à gagner leur vie autrement et non en voulant faire la guerre et causer l'insécurité dans la province.
Le ministre provincial de l'intérieur a indiqué que ce présumé ravitailleur du chef milicien Bernard se serait procurer ces munitions auprès d'un élément des FARDC.
Notez que Bernard avait accepté de déposer les armes. Il avait rendu aux autorités quelques fusils.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance