Pascal Mukuna placé sous mandat d'arrêt provisoire
2020-05-13
2020-05-13
13.05.2020
2020-05-13
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/mukuna_parquet_20_02145.jpg
Le pasteur Pascal Mukuna est placé sous mandat d'arrêt provisoire. La décision est tombée ce soir après plusieurs heures d'audition au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe.
Avant son transfert, l'évêque Pascal Mukuna a été entendu suite aux accusations de "viol, rétention illicite et menaces de mort" porté contre lui par Mamie Tshibola, épouse de Kantshia Milongo, l'une de ses anciens collaborateurs, avant d'être confronté à cette dernière après plus de 8 heures d’audition au parquet de la Gombe.
Dans sa plainte déposée le 08 mai dernier, Mamie Tshibola affirme que le responsable de l'église ACK l'aurait obligée à avoir des relations sexuelles avec lui pour récupérer le certificat d'une parcelle de son défunt mari, située dans la commune de Bandalungwa.
"Il m'a non seulement violé mais aussi et surtout il m'a exposé au mépris du public en publiant mes images qui portent atteinte à ma dignité de femme", dit-elle dans sa plainte.
Rappelons une sextape relayée en boucle sur les réseaux sociaux a mis en cause le leader de l’Eveil patriotique en cause.
Le pasteur Mukuna avait dénoncé un montage du FCC suite à son combat pour déboulonner l’ancien régime incarné par Joseph Kabila qui, selon lui, continuait à influer sur la marche de la nation
C'est ainsi qu'avant cette affaire, il avait déposé une plainte contre le président sortant au parquet près de la Cour d’appel de la Gombe.
Pour ce faire, l'évêque de l'ACK avait également ouvert un bureau d’enregistrement pour les victimes de la répression du pouvoir de Joseph Kabila.
MediaCongo Eric Wemba, Djodjo Vondi
Eric Wemba, Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9285 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mukuna Pascal est tout, sauf un modèle.
que le FCC porte aussi plainte contre MUKUNA pour denonciation calomnieuse sur la video (sextape) la demagogie ,la diabolisation des autre ainsi que la victimization doit etre puni pour que notre pays decole.
je l'ai did hier que :Mukuna va se retrouver seul d'ici une semaine il ne vera ni BENOIS KANGOMA,ni GOLF,ni pour lui render visite a MAKALA Avant de monter trop haut il faut s'assurer qu'on a des fesses propres heuresement les consequences corrige mieux que les conseils. les fanatique de Mukuna vont bientot disparaitre sur ce forum.
DISTRACTION: nos priorités SONT 1/ CHASSER MILITAIREMENT LES ZAMBIENS de Muliro, Kasumbala,Pweto 2/
RETABLIR LA SECURITE DS L EST ET en ITURI 3/ REORGANISER la lutte contre le CORONAVIRUS et 4 / SEVIR sans merci contre l IMPUNITE et la CORRUPTION généralisée ds ce pays'
VA EN PRISON FAUX EVEQUE DE MES 2!!! KABILA LE PEUPLE VA S'EN OCCUPER BIENTOT TE DERRANGES PAS POUR CA ..POIVRO DE SEX
Je savais qu'après l'audition qu'il sera placé sous M A P, parce que les actes qu'il a posEs sont graves dans un contexte OU la lutte contre violence sexuelle devient de plus en plus acerbe. Je suis surpris de constater que le président de la Voix de Sans Voix soutient un violeur, Mukana au détriment de la pauvre femme.
Kapiamba, Tshombela, Christopher Ngoy etc ne disent aucun mot ni un seul twitter. Celui qui croyait placer Kabila A la prison est pris en sandwich le premier. Bonne Chance Eveque.
Sans nier si la fille dit vrai ou disculper le pasteur, ce qui m intrigue et parait invraisemblable c'est d'accuser pour publication de fameux sextape alors que c'est le visage du pasteur qui apparait et celle de la femme pas visible. trouvez l'erreur
Cette plainte n'a rien à voir avec Kabila. Qu'il finisse son affaire de sextape. Kabila ne portera jamais plainte contre Mukuna. C'est un génie silencieux. Bo ndimela nga!!!
Je ne serais pas surpris qu'il se retrouve en psychiatrie avec Mwanda Nsemi.
Lorsque vous vous trouvez dans une salle ou des délinquants, des dégénérés, des fous et des détraqués échangent entre eux-mêmes ne vous agitez pas et appelez seulement un neuropsychiatre qui connait quoi faire avec ses malades. Par conséquent MUKUNA, Jean-Claude KATENDE, Georges KAPYAMBA, le faux prof. Tshiakudia, leurs « églises » et « ONGs de pacotille » avec tous ceux qui les applaudissent ne méritent aucune attention particulière de la part du peuple congolais. Travaillons mes chers compatriotes au lieu de nous attarder sur leurs broutilles et fadaises.
Pourqoui ceci lui arrive seulement quand il secoue sensiblement Kabila ?
Qui dirige le congo démocratique?
Mukuna,tu vas dormir en prison Félix ne fera rien pour toi Tu louais Kabila hier et tu villipendais Félix,aujourd'hui tu loues Félix et tu villipendes Kabila Tout le monde quel personnage tu es,seul ton Dieu,pas le nôtre,te viendra en aide.
Ainsi la Kabilie agira tranquillement et de la même manière la kabilie évincera Félix tranquillement. Ainsi la kabilie montrera et prouvera par là que c'est elle qui a nommé Tshilombo, comme le dit toujours Henry Magie à qui nous risquerons de porter désormais attention lorsqu'il dit:" Tshilombo azalaki deuxième Candidat na biso Aza bord na biso Kabila moto atiye ye place wana