Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : une équipe d'experts médicaux chinois arrivée à Kinshasa pour porter main forte à la riposte

2020-05-12
12.05.2020
2020-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/experts_medicaux_chinois_en_rdc_20_000.jpg -

Une équipe composée de 12 experts chinois est arrivée ce mardi 12 mai 2020 à Kinshasa pour renforcer l’équipe congolaise de riposte contre le Covid-19. Elle a été accueillie à l'aéroport international de N'djili par les vice-ministres de la Santé Albert Mpeti et des Affaires etrangères Raymond Tchedya Patay.

À en croire, l'ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo (RDC), Zhu Jing, ces experts chinois vont partager leurs expériences avec les médecins congolais sur la pandémie. Zhu Jing estime que les échanges sont importants par rapport aux "simples dons des matériels médicaux".

"Nous allons mener beaucoup de séances de travail avec l'équipe congolaise, nous allons aussi donner des formations. J'espère que pendant les deux semaines qui vont suivre, ils vont vraiment donner un coup de main positif et concret pour aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer leurs propres capacités de riposte contre le covid-19 [...] Les experts chinois vont partager leurs savoir-faire, leurs expériences accumulées sur la première ligne en Chine. Je pense que les échanges sont très efficaces que des simples dons des matériels médicaux", a-t-il fait savoir.

A noter que cette équipe chinoise est venue avec un don du gouvernement chinois d'environ 4 tonnes de matériel médical. Ce don est constitué des médicaments, des combinaisons de protection, des gants, des bottes et des cache-nez. 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 12.05.2020 à 15:19
Ces gens sont capables de tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 12.05.2020 à 15:16
Que ces chinois nous expliquent d'abord comment ils ont caché l'information sur ce fameux Covid pour que le monde soit enflammé aujourd’hui avec des conséquences incalculable sur tous les plans??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.05.2020 à 15:01
MAMAN MARTHE PARDON AU SECOURS!!!!Vraiment parmi tes enfants tu ne peix pas nous en donner un autre que TSHILOMBO ? Des CHINOIS à l’origine du corona au lieu d’aller aux Etats Unis viennent au Congo et ne sont meme pas soumis à l OBLIGATOIRE 40 taine/// !!!! Un seul de ces chinois peut contaminer plus de 100 Congolais par jour !!!MAMAN MARTHE SAUVE CE PAYS§/ ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 12.05.2020 à 13:05
rdc quel mal as-tu fais pour mériter une telle déchéance! les chinois ne vont pas aux états unis qui enregistrent le plus nombre des cas! les dirigeants rdc vous êtes quels genre d'humains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : sept enfants sur dix ne sont pas vaccinés
left
Article précédent Haut-Katanga : 66 cas de choléra dont 21 décès enregistrés dans la zone de Kisanga, à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance