Santé
Une équipe composée de 12 experts chinois est arrivée ce mardi 12 mai 2020 à Kinshasa pour renforcer l’équipe congolaise de riposte contre le Covid-19. Elle a été accueillie à l'aéroport international de N'djili par les vice-ministres de la Santé Albert Mpeti et des Affaires etrangères Raymond Tchedya Patay.
À en croire, l'ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo (RDC), Zhu Jing, ces experts chinois vont partager leurs expériences avec les médecins congolais sur la pandémie. Zhu Jing estime que les échanges sont importants par rapport aux "simples dons des matériels médicaux".
"Nous allons mener beaucoup de séances de travail avec l'équipe congolaise, nous allons aussi donner des formations. J'espère que pendant les deux semaines qui vont suivre, ils vont vraiment donner un coup de main positif et concret pour aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer leurs propres capacités de riposte contre le covid-19 [...] Les experts chinois vont partager leurs savoir-faire, leurs expériences accumulées sur la première ligne en Chine. Je pense que les échanges sont très efficaces que des simples dons des matériels médicaux", a-t-il fait savoir.
A noter que cette équipe chinoise est venue avec un don du gouvernement chinois d'environ 4 tonnes de matériel médical. Ce don est constitué des médicaments, des combinaisons de protection, des gants, des bottes et des cache-nez.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance