Programmes des 100 jours : Félix Tshisekedi en inspection des sauts-de-mouton de Mandela et Debonhomme
2020-05-08
2020-05-08
08.05.2020
2020-05-08
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/Felix-Tshisekedi-Inspection.jpg
Comme annoncé, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a fini sa ronde de ce jeudi 7 mai par inspecter les travaux de construction des sauts-de-mouton, inscrit dans le programme de 100 jours.

Photo Présidence RDC
Il s’est rendu principalement au saut-de-mouton de Debonhomme ainsi que de Mandela où il a échangé avec les experts qui lui ont fait état de l’avancement des travaux.

Photo Présidence RDC
Bien avant, Félix Tshisekedi s’est rendu à la clinique Ngaliema, au CMK, à l’hôpital du Cinquantenaire ainsi qu’à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise où il a visité les malades atteints du Covid-19.

Photo Présidence RDC
Le Président de la République a été aussi à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Là, le docteur Jean-Jacques Muyembe lui a présenté le lot de Covid-organics, remède lancé par le Madagascar contre le Coronavirus.
MediaCongo Corneille Lubaki
Corneille Lubaki
Acturdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8915 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quelque soit la durée de la nuit, le jour finit par tomber! Maintenant que tous les éléments nuisibles à la réalisation de ce projet ont été mis hors d'état de nuit, nous attendons des oeuvres de bonne qualité susceptibles de mettre fin aux embouteillages et de changer en bien l'image de Kinshasa.
Programme de 100 jours était un programme d'urgence, dépassé à ce jour, parce que, mal géré, avec des nombreux détournements des fonds. Cher Félix, il fallait en faire le suivi avant qu'autant d'argent du contribuable n'ait été détourné. Maintenant, il est temps de laisser la justice mettre en prison ceux qui sont impliqués dans ces détournements. A vous maintenant de vous consacrer à votre programme de quinquennat dont nous ne savons tjrs rien, près de 18 mois après
GK SAUT DE MOUTON POMPAGE ???QUEL SUITE ??
La présidence nous annonçait la fin de ces travaux en Avril. Parlait-elle de quelle année ?
Comme une vaste blague, on NS parle d'inspection mais pas de l'etat d'avancement. Vs êtes forts dans votre communication de manipulation.
Excellent boulot mon président, le peuple congolais demande le suivi pour qu'il travail convenablement
C'est ça un sérieux problème pour nous
Mais avec votre présence à la tête du pays, j'espère bien que nous, congolais, finirons par changer.
Mukwatarssisse le 08/05 l'enquête est en cours pas fini. Supposons que les
Matériaux étaient là, mais simple retard, par absence de l'ingénieur X. Comment vous le saurez si vous continuez à construire ou bien utilisation du matériel non conforme vous le saurez comment ? Donc continuer à construire ressemble a occulter les preuves.
Mampuya, on va faire l’enquête combien de fois, vous aimez bcq parler comme si c’était facile; les travaux se sont arrêter on fait les enquête et on reprend. Esr ce que Kamerhe a volé l'argent alors on arrête les activité en RDC non non c'est pas ça; tu as vu ca Ou
le problème c'est parce-que on a pas confiance aux cadres congolais, le président s'il commence à faire des inspection comme c'est parce qu'il craint qu'on vole encore, c'est triste? Donc dans ce pays les gens sont implacables de travailler sans la présence du chef derrière c'est ridicule:
Nice! Il faut continuer comme ça, Mr le Président. Sinon, certains projets ne seront jamais réalisés. Le Raïs a été victime de la même stratégie de ne jamais permettre au Président de tout inspecter. Si on vous dribble au niveau de Kinshasa, que dire des l'exécution des projets destinés aux coins reculés du Pays? Faîtes comme Paul Kagame et Magufuli. Ils visitent et inspectent tout et virent les contrevenants sur le champ Après, les Maîtres d'oeuvres comprennent que vous êtes intransigeant lorsqu'il s'agit d'un projet d'intérêt public.
Dans un pays sèrieux les travaux seraient déjà bloqué pour besoin d'enquete. Au Congo cela continue. Cela veut dire l'Etat doit dèboursser de nouveau l'argent, remplir le trou creusé par Kamerehe ,autrement Kamerehe n'avait rien volé, pas memes les arretés, donc de l'arbitrire et du justialisme du garage. Bref avec quel argent on continu les travaux ?
le projet de 100jours! je ne sais pas si nous sommes au 50eme jour!? car Fatshi s'eteait felicité de l'avencement de ces travaux.
C'est Bon M. le président, le monitoring permet une redevabilité et t'aide a comprendre la réalité terrain afin d'ajuster les tirs! Courage, accepte les critiques et avance! Pourrions savoir a leur actuel le bilan: quel est l’état d'avancement, a quand les ouvrages seront ils livrer a la population?