Covid-19 : mise en place bientôt d'une commission pour étudier la possibilité d'une reprise progressive des cours
2020-05-06
2020-05-06
06.05.2020
2020-05-06
2020-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/tshisekedi_felix_fatshi_20_000.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République
C'est au cours de la réunion du conseil des ministres tenue le 5 mai 2020 à la cité de l'Union africaine entre le chef de l'État et le secrétariat technique de la riposte que le président Félix Tshisekedi a instruit le ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) qui y a participé par audioconférence, de mettre en place une commission en vue de proposer des solutions pour une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient touchées ou non par le coronavirus.
Le chef de l'Etat a souligné, lors de cette réunion, qu'il ne souhaite pas d'année blanche d'où cette tripartite pour examiner la question avec l'équipe de la riposte.
Il sied de noter que la commission qui sera mise en place va également étudier les modalités de notation et d'évaluation des élèves en ce qui concerne les contrôles de leurs connaissances.
Soulignons qu'il y'a quelques semaines, le ministre Willy Bakonga en collaboration avec les experts de son ministère avaient lancé le projet d'enseignement des élèves par les médias pour permettre aux écoliers de suivre les cours à partir de leur domicile.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8958 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En lieu et place de la reprise des cours avec des matières obsolètes pendant que la propagation du virus est au pic, créez plutôt des commissions de réformes du système éducatif et d'enseignement. Aucun parent ne sera prêt à payer la troisième tranche de minéral, les frais de TENAFEP et des examens d'état et enfin exposer ses enfants au Covid19. Faites la moyenne annuelle et les matières restantes seront récupérées au premier trimestre/semestre de l'année suivante pendant laquelle il faudra réduire la durée des périodes de détentes. Le ministre est motivé par la rétrocomission de sociétés télécom auxquelles il accordera l'exclusivité de la publication des résultats des examens d'état!!!
Pourquoi vouloir plaire aux mercantilistes promoteurs d'écoles ou d'univ au détriment de la santé des élèves et étudiants ? Willy Bakongo et Steve Mbikayi sont tapis dans l'ombre pour influencer le patin national, Félix, le délégué de Kabila à la présidence.
Ce président vraiment tâtonne, kotanga esalaka mua bien na elengi, ça épargne le pays des dépenses inutiles, comme beaucoup de commissions, gouvernement et cabinets budgetivore, mawa pe soni.
Présidence et gouvernement de commissions, l'argent de l' État se limite seulement au niveau des institutions de l'État avec des commissions partout, vous êtes vraiment des médiocres, mawa.
GK Il est plus que tant de revoir la riposte en partant par ses animateurs car ils font preuves de bcq d’amateurisme. Comment pr le grand congo, il n’y a que INRB pr test. Pourquoi n’est pas importé de laboratoire mobile pour test comme c’est le cas en Allemagne,USA,…car avec aussi peu de cas COVID19, ils auront été tous dépisté et soignés et on passerai à autre chose !! FATSHI, cette léthargie est un manque à gagner pr le tresor public et il n’y a que tes adversaires qui en tire gain. Réveil-toi et Relève-toi d’entre les morts. Ami d’un voleur = Voleur. Quel bilan 2020 ?? Personne n’avalera l’excuse de COVID19.
Tu es à la Nsele sous traitement COVID-19. A quand ton prochain voyage cher Magellan ? Tu es a déjà fait 64 en 1 an Escroc Tyran! Comment tes supplications auprès de KAbila pour Kamerhe? Il a accepté le libéré ou pas ?
Le Ministre a copié seulement ce qui passe en Europe/France: LA Jungle n'a pas de médias partout et l'électricité et les villages? Voilà comment les Ministres sont déconnectés de la réalité de quotidien de la population
EEEHH Ma!!, de suivre par les medis ? dans quel pays ? celui de MERDE !!!
Kie Kie kie kie,
Tout se fait par la mise en place des commissions,donc c'est un pays qui part d'un point 0 .On aura tout vu dans ce pays Quelle crise de confiance.
Le dernier paragraphe de cet article me tique! Le ministre est Totalement déconnecter de la réalité Congolaise, de l'Afrique voire du monde. Combien de personnes auront accès a cette pratique de cours par les médias? Utopique!
congo eza na botutu,d'autre coin de la capital il n'ont pas du courant que faire?
le projet d'enseignement des élèves par les médias pour permettre aux écoliers de suivre les cours à partir de leur domicile! vous parlez de quel CONGO! Connaissez combien d'ecole manque des bancs,combien d'enfants vont a l'ecole pieds nus evitons les copier-coler au sommet de l'ETAT. une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient touchées c'est la mellieur idee
Dossier N U où en sommes nous ???
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République