Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : le gouverneur proclame un nouveau confinement

2020-04-27
27.04.2020
2020-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/lushi-confinement-coronavirus.jpg -

Suite à l'apparition d'un cas de Coronavirus à Lubumbashi depuis ce vendredi 24 avril 2020, le gouverneur du Haut-Katanga,
Jacques Kyabula Katwe, vient de proclamer un état de confinement d'un jour pour la capitale provinciale à partir de demain mardi 28 avril 2020 et ce, afin de permettre de retrouver les personnes ayant été en contact avec le « patient zéro lushois » ; un homme de 58 ans en provenance de Nairobi ayant franchi la frontière par Kasumbalesa.

A ce sujet, cette ville frontalière avec la Zambie sera soumise aux mêmes consignes de confinement dès le mercredi 29 avril 2020 et toujours pour une journée et pour les mêmes raisons.

Selon le gouverneur, qui a renouvelé ses appels au respect de consignes sanitaires, « A ce jour, 21 personnes ont été identifiées tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver toute la chaîne. Ceux qui ont été retrouvés sont déjà en quarantaine et le patient lui-même soigné au centre d'isolement de Luano. » 

On se souviendra qu'en mars de cette année, la ville avait déjà subi un confinement de 2 jours après une suspicion de cas de Coronavirus de deux passagers en provenance de Kinshasa qui s'était par la suite révélée négative.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8960 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 27.04.2020 à 20:57
Donc la frontière de Kasumbalesa est poreuse! Tous les agents de DGM commis a cette frontière doivent répondre de l'insubordination aux mesures prises par les autorités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 27.04.2020 à 18:59
Comment moto wana afranchir frontière alors que frontière eza fermée donc mosala ezosalama bien te na bafrontières

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.04.2020 à 18:26
UN SUEL JOUR NE SUFFIT PAS Gouverneur on va vous reprocher d avoir pris une demi mesure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Uele : le gouverneur sollicite l’implantation de l’ONEM et de l’INPP pour des meilleures opportunités locales
left
Article précédent Est de la RDC : les efforts diplomatiques s’intensifient, mais la violence persiste

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance