Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19: vers une tripartite Primature-EPST-Comité de riposte pour réexaminer l’éventualité de la reprise des cours

2020-04-26
26.04.2020
2020-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/coronavirus-reprise-des-cours-evaluation.jpg -

Une tripartite Primature-EPST-Comité chargé de la riposte contre le Covid-19 se réunira la semaine prochaine sur instruction du président de la République pour réexaminer l’éventualité d’une reprise des cours pour les 22 millions d’élèves que compte le système éducatif, renseigne un communiqué de ce ministère parvenu samedi à l’ACP.

La source précise que ce n’est qu’après cette réunion que le ministre de l’EPST fera part à l’opinion, des décisions prises et options levées par le gouvernement de la République sur la reprise éventuelle de cours.

La source signale par ailleurs que cette question a été au cœur de toutes les attentions au sein du gouvernement et a été débattue en conseil des ministres le vendredi 24 avril 2020.

Cette mise au point intervient quelques jours après la rencontre du patron de l’ESPT Willy Bakonga et son adjoint Didier Budimbu avec le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tanfum chef de la riposte contre le Covid-19 en République démocratique du Congo, note-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.04.2020 à 14:23
Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme ? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 26.04.2020 à 11:20
la reprise seulement pour les provinces non touchées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.04.2020 à 10:44
@le patriote, et qu'il ne va pas cautionner une décision politique de rouvrir les écoles pour justement éparpiller plus catastrophiquement ce Covid-19.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.04.2020 à 10:41
@le patriote, vous êtes en Suède,vous? Contamination communautaire! Tout le monde qui a tenté l'essayer s'est ravisé, et au regret trop tard. C'est le cas du royaume Uni. Et vous parlez de Suède, un pays nanti en infrastructure hospitalière et riche avec capacité de faire appliquer les règles hygiéniques. Pas le Congo. Si vous êtes au Congo, potentiellement vous êtes de ces qui certainement ont rapatrié comme l'autre tas des officiels leurs familles et enfants en Europe. Muyembe c'est un opportuniste, c'est connu cela. Et j'espère que l'interpellation qu'il a eu avec son business de vaccin lui a appris une leçon et qu'il ne va pas cautionner une décision politique de rouvrir les écoles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 26.04.2020 à 10:06
ce muyembe est trop negativiste et tente de maintenir cet élan pour que son budget croisse. partout , on a compris que le monde risque de s'arrêter si on se pliait aux caprices du covid-19. les gens envisagent des reprises dans divers secteurs pour sauver les économies et mr muyembe veut jouer à la prudence alors qu'il n'a aucun traitement qu'il fournit, il s'est muet en compteur. les gens vont mourir de faim. en Suède, ils ont laissé les gens circuler librement et provoquer la contamination communautaire qui ferait que le virus s'habituerait à l'organisme et ne ferait plus rien. le virus de la fièvre typhoïde est le même qui avait décimé un tiers des grecs mais pourquoi aujourd'hui ils ne tuent plus autant? mr muyembe attend que les américains lui donnent un produit ou un vaccin? en quoi c'est une RIPOSTE???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 26.04.2020 à 10:00
Ave le nombre de cas qui ne fait monter, vous voulez envoyer les enfants à l'école. Si vous êtes irresponsables, envoyer vos propres enfants à l'école.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 26.04.2020 à 07:22
Ne pas précipiter les choses alors qu'aucun moyen d'accompagnement solide n'est en vue. N'exposez pas les enfants à la pandémie pour élargir le champ de contamination et décimer le pays inutilement. Soyez sûr de ce que vous voulez faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le procès de Vital Kamerhe débute le 11 mai à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe
left
Article précédent Le chef de la secte Bundu dia Kongo transféré dans un centre psychiatrique

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance