Kinshasa : Ne Mwanda Nsemi aux arrêts
2020-04-24
2020-04-24
24.04.2020
2020-04-24
2020-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/ne_muanda_arret_20_02145.jpg
Le chef du mouvement politico religieux Bundu dia Mayala (BDM) est aux arrêts depuis ce vendredi vers 11 heures
Son arrestation est intervenue après l’assaut final lancé par la police depuis ce matin dans sa résidence à Macampagne dans la commune de Ngaliema.
Le gourou de BDM a été aussitôt conduit dans son territoire de Luozi, dans la province du Kongo central.
Certains fidèles de Muanda Nsemi qui se trouvaient dans la concession ont également été appréhendés par les forces de l’ordre.
Dans un passé récent et sous le régime de Joseph Kabila, Mwanda Nsemi a été arrêté dans les mêmes circonstances avant d’être conduit à Makala.
Il s’était évadé de sa cellule de Makala avec un groupe de prisonniers, le 17 mai 2017.
Donné pour mort, Mwanda Nsemi a réapparu au siège du Conseil national du suivi de l’accord (CNSA) dirigé par Olenghakoy à l’arrivée de Félix Tshisekedi.
Après avoir été amnistié par le nouveau pouvoir, Ne Muanda Nsemi a récidivé en s’autoproclamant président de la république.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8909 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Gédéon doit être arrêté mais Ne Mwanda Nsemi relégué dans son village plutôt que d'être arrêté. Donc on donne à Ne Mwanda l'occasion d'organiser une bonne rébellion. Deux poids deux mesures.
S'il est à la base des troubles qui ont conduit à la mort de plusieurs personnes, je pense que réellement sa place est en prison et UNE BONNE PRISON! Car la mort d'une personne vaut plus que tous les millions de $ dont on accuse Vital d'avoir détourné!
Que la Justice fasse son travail!
C'est pas la première fois de l’arrêter donc nous allons voir si c'est pas pour libéré vital où d'autres prisonniers et prévenus
Il fallait l’ emmener à Buluwo dans la province du Katanga. Le conduire à Luozi ce lui donné le temps de bien planifier ces stratégies pour bien menés des attaques contre les non-originaires et les forces de l’ordre. Quel imprudence de la par de Tshilombo Felix? Dans peu de temps vous allez sentir dans quel bois Mwanda Nsemi se chauffe ses cuilles .
Il faut être des fous pour encourager une justice A double vitesse. Kamerhe doit être relégué aussi chez lui A Bakavu. Sinon ses fidèles vont causer aussi les dégâts dans le pays. Que la justice soit impartiale sinon l'affaire Gedeon aura la même tournure. Monsieur Zacharie alias Ne Muanda Nsemi doit êtres mis aux arrêts comme tous les autres kuluna.
Ton arrestation ou ta mort n'arrêtera pas le projet d'un royaume Kongo prospère
Celui qui construis chez autrui construis pour autrui
Réveillez vous chers Balubas profiter de votre pouvoir aller construire le Grand Kasaï. après le pouvoir la vie va continuer aujourd'hui vous avez créer des frustrations au Katanga,au Kongo-central, à l'Est.
COURAGE NE MUANDA NSEMI TOUT LE GRAND SONT PASSER PAR LES DURES EPREUVES KIMBANGU,KASAVUBU,MANDELA,LUMUMBA,BEMBA
LES PROBLEMES ETHNICO-TRIBALES DEMEURE SANS UNE SOLUTION DURABLE. AU KATANGA UN MUNGALA NE PEUX PAS DEVENIR UN ADMINISTRATEUR DE TERRITOOIRE A KAPANGA. C GRAVE QUI DIRIGE SONGOLOLO? EST FAISABLE CHEZ VOUS
Tshilombo bidon vide! Mawa trop
à Makala, il va faire évader vital kamhere c'est une très bonne décision
Non non pourquoi la relégation alors qu'il doit être jugé et subir la rigueur de la loi c'est quel Etat de droit on nous parle là
Titre Kinshasa : Mwanda Nsemi aux arrêts. Bon, attendons voir, pour un récidiviste, il y a eu toujours une lourde peine. VIVE LA RDC
à Makala, il va faire évader vital kamhere c'est une très bonne décision
On arrête quelqu'un et sans jugement, on le relègue à Luozi. Il est arrêté ou on l'a éloigné Kinshasa pour qu'il aille maîtriser ses adeptes ? Vraiment, ce pays est-il dirigé ?